Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Le capes 2010

<< Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 1 / 2 - Voir la page Haut | 1 | 2 | Fin | En bas
Le capes 2010
Message de charlie0586 posté le 19-10-2008 à 16:45:57 (S | E | F)

bonjour tout le monde

je suis en ce moment en master 1 de littérature anglaise et souhaiterais savoir si il y aura le capres tel qu 'on le connaît en 2010? car je sais que la reforme s 'appliquera a la rentrée 2010 mais qu 'en est il du capes de la promo 2009-2010?
car je souhaiterais passer le capes juste après mon master je ne veux pas attendre la nouvelle reforme

merci de vos réponses


charlotte

-------------------
Modifié par bridg le 20-10-2008 17:29
Lien Internet



Réponse: Le capes 2010 de babyscot59, postée le 20-10-2008 à 13:37:41 (S | E)
Bonjour,

Je me permets de répondre. Je suis en Plc2 et donc mes formateurs sont au coeur de cette réforme. Pour l'instant, ce dont on est certain c'est que le Capes restera un concours avec un classement, des épreuves écrites et orales. Il semble juste que le concours ne sera accessible qu'aux étudiants en Master.

Pour le reste, la maquette du Capes serait redéfinie notamment les modalités d'épreuve orale mais on est sur de rien.

Pour le moment, le Capes 2009-2010 sera le même que celui de 2008-2009 car il faut anticiper dans les universités. Le fait que les IUFM intégrent les universités facilitera les choses.

En revanche, le reste n'est que Projet et intentions qui vont être débattus ( avec énergie je crois bien) et les bruits qui circulent ne sont jamais que des bruits de couloir et tergiversations inutiles. Attendez que notre Ministre fasse paraître les textes officiels pour vous décider. De plus rappelez-vous bien que les étudiants sont généralement gagnants dans ces projets chahutés et qu'une periode de flottement sera nécessaire.

Bon courage en tout cas et soyez patient

Amicalement

sebastien

-------------------
Modifié par babyscot59 le 20-10-2008 13:37


Réponse: Le capes 2010 de harrybean, postée le 20-10-2008 à 14:45:27 (S | E)
Bonjour!

Sébastien, pourquoi dîtes-vous que les étudiants sont "gagnants" dans cette histoire?

Je présente le Capes cette année et si je rate je ne vois pas en quoi je gagnerais quelque chose avec la réforme?

Nos formateurs cette année ont plutôt tendance à nous dire qu'à la vue des maquettes, le capes s'annonce encore plus difficile...

merci.


Réponse: Le capes 2010 de , postée le 20-10-2008 à 17:28:25 (S | E)
bonjour,

allez voir sur le sujet "concours 2010" et vous aurez la nature des épreuves du nouveau capes....




Réponse: Le capes 2010 de , postée le 29-10-2008 à 22:32:21 (S | E)
il me semble que les nouveaux masters et concours sont prévus pour la rentrée 2009 !!


Réponse: Le capes 2010 de , postée le 30-10-2008 à 21:53:06 (S | E)
Bonsoir,
Pour sarounette : rentrée 2009 = capes 2010....


Réponse: Le capes 2010 de pafatounie, postée le 05-11-2008 à 20:58:54 (S | E)
Coucou à tous!!
Je comprends pas un truc avec la nouvelle réforme.
Déja il me semble qu'il y a quelques mois j'avais cru lire sur le forum, qu'il n'y avait plus de concours, mais une sélection des étudiants en Master 2. Je ne vois pas du tout sur quels critères ils pourraient se baser. Bref...
Alors si je comprends bien lilyvalley la nouvelle version du Capes c'est l'année universitaire 2009/2010? Donc l'année prochaine c'est ça? Moi quand je voyais 2010, j'imaginais avoir le temps de faire un master 2 avant la nouvelle version.
Ensuite, si j'ai bien compris pour le CAPES 2009/2010, il faut avoir le master (c'est-à-dire la 1ère et la 2ème année?).
Je n'ai que le master 1, je ne pourrais pas le passer alors?

Merci pour vos réponses futures


Réponse: Le capes 2010 de , postée le 09-11-2008 à 04:47:31 (S | E)
hello

pour ce qui est du capes de l'an prochain, je ne sais pas vraiment comment il va être organisé. quant au concours "nouvelle version" je n'ai fait que recopier une coupure de presse qui en faisait mention. de toute façon pour moi il faut que j'obtienne le capes cette année car je n'ai qu'une licence et je ne peux pas me permettre de retourner à la fac faire un master.


Réponse: Le capes 2010 de morgou29, postée le 09-11-2008 à 19:23:20 (S | E)
Bonjour à tous !
Je suis dans le même cas que toi LilyValley, j'ai obtenue ma licence d'anglais LCE en juin dernier, et donc cette année 2009 est ma seule chance de réussir le CAPES, autrement je devrai faire un master, et franchement je ne peux pas envisager çà....
Je bosse le capes avec les cours du CNED, j'étais super motivée jusqu'à il y a 2 semaines, je ne sais pas pourquoi, en fait je pense que c'est parce que je me dis que c'est presque impossible que j'ai le CAPES cette année, vu la difficulté...et je ne me vois pas faire encore 2ans de master pour ne peut être même pas avoir le capes l'année d'après...bref, c'est pas la joie en ce moment, je suis carrément paumée...
Si pa malheur Lilyvalley tu n'as pas ton capes cette année (ce que je ne souhaite à aucun de nous), qu'est-ce que tu fais à la rentrée 2009 ?
J'ai besoin de vos témoignages et savoir si des personnes sont dans le même état d'esprit que moi...bon courage à vous tous !

-------------------
Modifié par morgou29 le 09-11-2008 19:24


Réponse: Le capes 2010 de , postée le 09-11-2008 à 19:56:49 (S | E)
Morgou29:
Si je n'ai pas capes cette année, va falloir trouver autre chose et je ne sais pas encore quoi. c'est pour ça que je vais me dépatouiller pour décrocher le sésame. surtout que ce n'est pas la 1ère fois que je prépare le concours. j'ai été 3 fois admissible mais il me manquait toujours quelques points au final mais l'an passé je n'ai pas été admissible. alors ça me motive à bosser encore plus....


Réponse: Le capes 2010 de pafatounie, postée le 10-11-2008 à 02:08:44 (S | E)
Courage Morgou29.
Pour ma part je sais que c'est loupé pour cette année. Et tout comme toi, je suis démotivée, surtout lorsque je pense à la new version.
Moi j'ai tout de même un Master 1 (ancienne Matrise) et je flippe déja à l'idée de reprendre les cours. Surtout qu'en ce moment je me renseigne déja et que pour passer directement en Master 2 c'est sélectif, ya un quotas d'élèves à ne pas dépasser.
Franchement, je sais que je ne l'aurais pas, mais que faire l'an prochain je ne sais pas.

En tout cas ne pars pas défaitiste, tu peux l'avoir. Courage et bon boulot


Réponse: Le capes 2010 de , postée le 21-11-2008 à 07:44:58 (S | E)
salut tout le monde...
Je suis en Nouvelle-Calédonie et j'ai décidé de préparer le capes 2009. Sauf que l'année universitaire s'est achevée en septembre pour nous (on n'a pas le même calendrier qu'en France). Comme c'est le dernier, il faut bosser à fond mais j'ignore si j'ai des chances de le réussir en si peu de temps!
Donc j'en appelle à votre aide, notamment en linguistique et didactique. Merci beaucoup!!! Et bonne chance à tous!


Réponse: Le capes 2010 de , postée le 12-01-2009 à 06:44:06 (S | E)
N'y a t-il personne ici qui puisse au moins répondre à mes questions? Merci encore pour vos réponses!!!


Réponse: Le capes 2010 de , postée le 12-01-2009 à 12:45:21 (S | E)
Tu t'attends à quoi?

Honnêtement, ce n'est pas que personne ne veuille t'aider mais le temps presse pour tout le monde.
On a déjà du mal à boucler le programme pour nous-même alors pour les autres......

Désolée, ce n'est pas de l'égoïsme mais c'est à chacun de se motiver, de travailler à son rythme et de réviser!

Bon courage


Réponse: Le capes 2010 de , postée le 24-06-2009 à 19:14:29 (S | E)
Bonjour !

J'aurais une question. Je me suis présentée au concours du capes d'anglais en 2009 et on m'a dit que je pourrais me représenter en 2010, est-ce vrai ? Je n'arrive pas à avoir de réponses concrètes.

Également savez-vous quand le programme officiel pour la session 2010 sera connue ? L'année dernière il est sorti fin mai alors je commence sérieusement à m'inquiéter surtout que je prépare le concours par correspondance.

Merci d'avance à ceux qui me répondront !



Réponse: Le capes 2010 de , postée le 24-06-2009 à 20:19:26 (S | E)
j'aurais voulu savoir si quelqu'un savait quelle préparation en paris 3 et paris 4 était la meilleure ?

Merci


Réponse: Le capes 2010 de , postée le 24-06-2009 à 22:48:10 (S | E)
era09 > Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas te représenter ? Si tu ne l'as pas cette année, y'a aucune raison que tu ne puisses pas le repasser.
Sinon, le programme quasi officiel de 2010 c'est Jane Eyre / King Lear / Lolita et Le débat autour de l'abolition de l'esclavage en GB de 1787 à 1840 je crois(programme de l'agreg 2009)

maynooth >Je pense que ça se vaut + ou -. Perso, je suis inscrite à Paris 4 pour la rentrée.


Réponse: Le capes 2010 de saphy, postée le 25-06-2009 à 12:06:58 (S | E)
Bonjour à tous,

Mes formateurs IUFM nous ont dit que la réforme ne concernerait que le CAPES 2011. Donc pour ceux qui s'inscrivent dès septembre, il ne devrait pas y avoir de changements.
Cependant, ils ont aussi dit que les admis aux oraux cette année seraient validés d'un M1 science de l'éducation et je n'ai toujours pas vu ma validation ! ( une info sur ça ? )
Et encore, ils ont dit que les Masters de recherche ne seraient pas pris en compte, ie: "tu as un master de recherche ? tant pis, tu devras refaire un master science de l'éducation !" ( une autre info sur ça ? par pitié, contradictoire !)




Réponse: Le capes 2010 de iffa15, postée le 25-06-2009 à 12:32:34 (S | E)
Saphy, j'espère que ce que tu dis est faux!!! Ca ne rime à rien , j'ai eu mon M2 l'an dernier ça veut donc dire que je l'ai fait pour rien??? Et ici à Bordeaux 3, le Master d'éducation ça n'existe pas...et vu le rythme où vont les choses il ne sera pas crée avant plusieurs années!!!!


Réponse: Le capes 2010 de ladyabigail, postée le 18-07-2009 à 18:09:14 (S | E)
Bonjour!


Je viens de passer mon M1 recherche en littérature britannique, je pars un an aux USA en tant que lectrice, et je souhaite passer donc les concours en septembre 2010. Ma directrice de recherches m'a dit qu'à l'heure actuelle on ne pouvait dire si la réforme serait appliquée à mon retour, par contre elle m'a confirmé que mon M1 de recherche vaudrait bien un M1 éducation, et que dans tous les cas je ne devrai passer que la deuxième année de Master. Je trouve ça tout à fait normal, surtout que là on va être dans une année de flottement, ou ils accepteront sûrement les M1 recherche... Mais je ne pense pas que ce sera toujours le cas!

Maintenant je vous avoue que cela me laisse assez dubitative dans la mesure où cela est la deuxième année où l'on me dit "attention c'est la dernière année!" résultat des étudiants qui souhaitaient a la base faire de la recherche ont passé les concours... Je prie pour que la reforme ne passe pas en 2010/2011, mais si c'est le cas je ne vais certainement pas ne rien faire et abandonner mon projet dans l'enseignement. Cela fait très "enfant gâté" qui râle car il n'est pas content( très français ça d'ailleurs ^^) je suis CONTRE cette reforme mais si elle passe je ne vais pas gâcher mon avenir juste pour montrer ma contestation... d'autres prendront ma place de toute façon ^^...



Réponse: Le capes 2010 de , postée le 23-07-2009 à 22:45:25 (S | E)
Bonjour tout le monde. Tout d'abord, je tiens à vous souhaiter bon courage pour la préparation de vos concours. En tant qu'ancienne étudiante ayant déjà préparé le concours 3 fois, je vous donne les conseils suivants : ne vous découragez jamais et croyez en vous ; concentrez-vous sur votre travail ; et surtout ne passez pas que le CAPES anglais, il y a aussi le CAPES anglais agricole et le PLP lettres-anglais pour nous les anglicistes. Moi-même, j'ai suivi ces conseils d'un de mes formateurs et j'ai bien fait car j'ai obtenu le PLP. En plus, vous pouvez passer le CAPES ou l'agreg après. Moi, j'ai décidé de rester en lycée professionnel pour le moment... Voilà, en tout cas, quelle que soit la forme du concours, ce sont les mêmes critères qui prévalent !

-------------------
Modifié par ahcia le 23-07-2009 22:47


Réponse: Le capes 2010 de , postée le 23-07-2009 à 23:03:40 (S | E)
Salut tout le monde, je sais que la préparation du capes s'annonce difficile cette année avec toute la pression concernant la mastérisation mais il faut tenir le cap et tout tenter. C'est la 3eme année que je suis admissible et je n'ai plus droit à L'erreur. Je recherche les sujets et corrections en littérature et civilisation du CNED 2010. Si quelqu'un peut m'aider


Réponse: Le capes 2010 de , postée le 24-07-2009 à 12:36:41 (S | E)
J'ai une question fondamentale à poser aux plus initiés d'entre vous....

J'essaie de comprendre le fonctionnement des concours d'anglais (Capes Agreg) et je rencontre un réel problème auquel je ne trouve aucune réponse...

Le programme semble être identique en plusieurs points à celui de l'an dernier. J'ai lu ça et là qu'il changeait en partie tous les 2 ans (là encore info ou intox ?)...

Dans la mesure où ce sont des concours, comment être compétitif cette année face à des gens qui préparent ce programme depuis un an déjà ? En sachant qu'en plus le programme que je m'apprête à ingurgiter changera l'année prochaine... Quel est l'intérêt alors de redoubler... ?

Je suis PAUMÉE !!!! Aidez moi svp !!!!




Réponse: Le capes 2010 de linsey34, postée le 24-07-2009 à 12:58:24 (S | E)
Bonjour,

alors, effectivement, on peut penser que les redoublants sont avantagés!
Pour le CAPES, il y a 3 œuvres littéraires au programme et 1 sujet de civilisation (qui normalement change tous les 2 ans et alterne civilisation britannique/américaine).
Mais il est arrivé que la civilisation ne reste qu'un an.
Quant à la littérature, il y a toujours 1 ou 2 œuvres sur les 3 qui restent au programme l'année suivante.
Voilà, il s'agit du fonctionnement! Mais vous verrez qu'il y a bien d'autres "incohérences" avec ces concours

Bon courage!
(Moi je laisse tomber l'externe après 6 tentatives de 2004 à 2009)


Réponse: Le capes 2010 de pafatounie, postée le 25-07-2009 à 22:15:20 (S | E)
Coucou,

Mais que vas-tu faire Linsey34?

J'ai aussi une question...Pour ceux et celles sui ont un Master 1, comptez-vous préparer un Master 2 en même temps que le CAPES(CAPLP ou autres)?

Quels sont les démarches auprès des universités? Foramtion continue, initiale?

J'suis un peu perdue à vrai dire...J'sais pas quelles facs, pff. Perdue je suis


Réponse: Le capes 2010 de linsey34, postée le 26-07-2009 à 10:52:00 (S | E)
Pafatounie,

cette année j'ai enfin la chance de pouvoir passer l'interne !!
Donc encore une délégation auxiliaire à l'année (super!!), ça sera ma 4ème rentrée! Puis j'ai aussi droit à une formation au CAER (CAPES interne du privé!)
De toute façon je suis en congé maternité jusqu'à mi-octobre environ!
D'ici quelques jours bébé va pointer son nez!!

Je ne peux pas répondre à ta question car je n'ai aucune motivation pour faire un Master! J'ai 30 ans et j'ai eu ma licence en 2003.
Depuis: préparation au CAPES (IUFM et CNED) puis depuis 2006: j'enseigne !!


Réponse: Le capes 2010 de pafatounie, postée le 26-07-2009 à 15:34:43 (S | E)
Ah d'accord, mais au moins tu n'abandonnes pas, je pensais que tu ne voulais plus tenter de passer le CAPES.

Ben courage à toi pour l'accouchement.


Réponse: Le capes 2010 de linsey34, postée le 26-07-2009 à 20:23:01 (S | E)
Réponse effacée (car post demandeur effacé) mais copiée pour le membre et transmise.

-------------------
Modifié par lucile83 le 26-07-2009 20:49




Réponse: Le capes 2010 de jxsdf, postée le 09-09-2009 à 14:09:09 (S | E)
je suis un peu désamparé par le système réformel aujourd'hui

en effet, je suis inscrit en master 1 etudes anglophones option littérature mais la question que je me pose c'est qu'en sera t'il des concours capes 2011, est ce que je vais devoir m'inscrire en m2 recherche études anglophones ou dans le nouveau master? si tel est le cas M1 ou M2 directement. est ce que je vais pouvoir me présenter aux concours car j'ai appris que l'agrég ne se passera plus après le m1 comme c'était le cas mais après un master complet selon le décret de juillet 2009.
beaucoup de questions se posent et merci de m'éclaircir sur ces sujets


Réponse: Le capes 2010 de jxsdf, postée le 09-09-2009 à 14:17:03 (S | E)
et la question aussi si je valide mon master 1 études anglophone ,est ce que je pourrai m'inscrire aux concours une fois inscrit dans un m2 inconnu à ce jour

!!! m2 "enseignement " ou m2 recherche en sachatn que il s'agit d'un dossier de candidature donc vous voyez où cela nous mène comme questionnement....

-------------------
Modifié par bridg le 09-09-2009 14:52
Votre fiche indique que vous avez 15 ans !!!! il semble qu'il y ait un souci, non?
Merci de rectifier.


Réponse: Le capes 2010 de jxsdf, postée le 10-09-2009 à 15:26:58 (S | E)
oui excusez moi j'en ai 2O mais j'aimerais qu'on réponde à ma question



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Professeurs
Page 1 / 2 - Voir la page Haut | 1 | 2 | Fin | En bas


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux