Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Votre expérience (1)

<< Forum Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Votre expérience
Message de charlie0586 posté le 19-10-2008 à 16:55:19 (S | E | F)

bonjour,

je pensais qu'il serait intéressant de connaître votre parcours universitaire vous qui passez le capes

moi je suis en master 1 de litté et ai eu ma licence mention AB

j 'ai quelques peurs pour le capes...
je devais partir en tant qu'assistant de langue l'année prochaine mais j'ai changé d avis car je veux passer le capes tel que nous le connaissons actuellement et ne pas être obliger de faire un master 2
mais est ce vraiment jouable de passer le capes sans être parti en séjour longue durée dans un pays anglophone ?
pour ma part je ne suis partie que 3mois au états unis et de petits séjours en angleterre... et ai peur de me retrouver devant une classe sans être partie avant...

a vos plumes tout le monde...


Réponse: Votre expérience de lyliekorrigan, postée le 19-10-2008 à 17:27:25 (S | E)
Bonjour!

Pour ma part j'ai déjà passé le Capes l'année dernière et j'ai eu un Master 1 LEA l'année d'avant. Cela ne m'a pas du tout désavantagé par rapport aux gens qui ont fait une formation d'anglais LLCE ou autre.
Pour ce qui est des séjours, certaines personnes vont penser que cela est nécessaire et d'autres non. Moi je n'en ai pas fait avant de passer le Capes.
Ca peut être un plus ça c'est certain, mais pour cela il faut avoir le temps et l'argent (eh oui!). J'ai compensé ça en allant parler avec les lecteurs de ma fac, les professeurs et les étudiants étrangers.
Ce qu'il faut surtout, c'est saisir toutes les opportunités qui s'offrent à nous pour pouvoir parler en anglais et écouter de l'anglais.

Bon courage pour le Capes en tout cas, on est tous dans la même galère


Réponse: Votre expérience de denia57, postée le 21-10-2008 à 00:14:36 (S | E)
Bonjour,

Ne t'inquiète pas, ce n'est pas parce qu'on n'est pas parti à l'étranger que l'on ne peut pas avoir le capes (certains y vont mais ne l'on pas non plus, comme moi...)

Ce n'est pas ce qui aide le plus pour l'avoir et la seule épreuve (et encore...) qui pourrait répondre à cela, c'est pour l'oral et c'est l'ELE. Il y a une note de langue mais elle ne compte que pour un tiers de la note, le plus important est quand même le contenu de ta synthèse.

Les écrits, c'est pareil, il faut lire de la critique et on peut s'en sortir pour être admissible.

On va dire que partir à l'étranger ça peut être bénéfique (pour l'oral) mais ce n'est pas ce qui donne le capes...

Alors il faut travailler toutes les matières!

Bon courage





POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux