Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


CAPES anglais 2009 (1)

<< Forum Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


CAPES anglais 2009
Message de loulouaito posté le 04-11-2008 à 14:16:28 (S | E | F)

AU SECOURS PLEASE Au secours please. Je me suis inscrit pour CAPES EXTERNE le CAPES externe 2009, je pense faire le préparer avec l'aide du CNED MAIS SVP mais s'il vous plaît est-ce qu'il y a un grand pourcentage à faire en français écrit???? Car ce n'est pas top et s'il y a bcp beaucoup en écrit - je dois me donner un an de plus. Merci pour vos réponses, et où est ce que je peut puis-je trouver le programme 2009 ? thanks a million. All ideas and views appreciated.

-------------------
Modifié par lucile83 le 04-11-2008 14:18
Pourquoi crier? ça ne sert à rien.....




Réponse: CAPES anglais 2009 de marika75, postée le 04-11-2008 à 15:42:54 (S | E)
Bonjour,
Le français, à l'écrit, est en effet assez important puisqu'une des 3 épreuves écrites est, soit un commentaire de texte en français (auquel cas la dissertation sera en anglais), soit une dissertation en français (auquel cas c'est le commentaire qui sera en anglais) (cela change chaque année, par tirage au sort), où l'orthographe et le maniement de la langue sont évidemment pris en compte pour l'attribution de la note. Toutefois, si tu es française d'origine, ou que tu vis ici depuis longtemps, cela ne devrait pas de poser de problèmes. L'inverse est vrai pour des non anglophones en ce qui concerne l'épreuve en langue étrangère (aussi bien à l'écrit qu'à l'oral). Il faut lire beaucoup dans la langue où l'on se sent le moins à l'aise, pendant toute l'année du concours. Lire des rapports du jury également.
Bon courage.
Marika


Réponse: CAPES anglais 2009 de linsey34, postée le 05-11-2008 à 08:36:08 (S | E)
Juste une rectification à propos des épreuves du CAPES externe: le commentaire de texte est forcément en anglais et la composition est forcément en français!
Ce qui est tiré au sort est le sujet, c'est à dire que pour le commentaire de texte en anglais qui a toujours lieu le premier jour, il s'agit soit d'un extrait littéraire d'une des trois oeuvres au programme, soit d'un texte ayant trait au programme de civilisation. Ainsi la deuxième épreuve, la composition en français, porte sur la civilisation si le commentaire était littéraire ou bien la composition en français porte sur une des trois oeuvres littéraires si le commentaire était civilisationnel.
Enfin la troisième et dernière épreuve écrite est la traduction, il y a toujours une version et un thème.
Bon courage à tous ceux qui tentent cette dernière "version" du CAPES !


Réponse: CAPES anglais 2009 de marika75, postée le 05-11-2008 à 09:27:19 (S | E)
Exact! Merci de m'avoir corrigée!


Réponse: CAPES anglais 2009 de maynooth, postée le 18-11-2008 à 11:55:42 (S | E)
Hello tout le monde! Moi j'ai juste une question à propos des dates d'admission.. Est ce que quelqu'un aurait une idée des dates des épreuves d'admission... Je sais que l'an dernier elles s'étaient terminées mi Juillet, est ce que cette année sera pareil? En effet, je dois partir aux US trois semaines cette été, et comme j'aimerai prendre les billets d'avion, pensez vous que le samedi 18 Juillet tout sera fini? Merci d'avance!


Réponse: CAPES anglais 2009 de flbee, postée le 26-11-2008 à 21:30:34 (S | E)
je ne porte pas de réponse mais je viens chercher de l'aide je prépare mon CAPES CRÉOLE /ANGLAIS où l'anglais devient optionnelle j'ai toujours eu lors de mes deux années précédentes la civilisation est ce un hasard ou du mois il faut aussi préparer les oeuvres littéraires? merci d'avance pour votre coopération




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux