Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Nombres de postes - CAPES 2009 (1)

<< Forum Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Nombres de postes - CAPES 2009
Message de lady59400 posté le 27-12-2008 à 13:38:45 (S | E | F)

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs jours que je regarde sur internet si le nombre de postes pour le capes externe d'anglais 2009 est paru mais sans grand résultat. Quelqu'un aurait-il plus d'informations que moi ?
je vous remercie par avance pour vos réponses et vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année!



-------------------
Modifié par webmaster le 02-01-2009 11:08


Réponse: Nombres de postes - CAPES 2009 de ahepburnfan, postée le 28-12-2008 à 00:50:36 (S | E)
moi aussi je regarde tous les jours, je sais que l'année dernière c'était le 20 décembre, donc je pensais que ce serait la même chose. je stresse car j'ai lu une note du ministère selon laquelle ils réduiraient le nombre de postes de 40% en 2009. J'espère que c'est juste une intox!
bon courage


Réponse: Nombres de postes - CAPES 2009 de bichon18, postée le 29-12-2008 à 11:24:10 (S | E)
Bonjour,

Les années précédentes, les profs d'université étaient convoqués par le ministère à la mi-décembre, ce qui explique que le nombre de postes étaient publié juste avant les vacances.

Cette année, la réforme des lycées de Xavier Darcos ayant été repoussée, les profs ne sont convoqués qu'à la mi-janvier, car le ministère doit recalculer le nombre de postes disponibles pour 2009.

A savoir que ce recalcule est de bon augure logiquement, et que même avant cela, il était parvenu à certains membres du jury parisien que l'anglais ne serait que très peu touché.

A suivre,
Wait & see.


Réponse: Nombres de postes - CAPES 2009 de worcester, postée le 31-12-2008 à 01:31:54 (S | E)
C'est avec grand plaisir que j'annonce qu'il y a 942 postes cette année pour le capes externe d'anglais.
Je sais pas pour certains mais pour moi c'est une super nouvelle!
Je l'ai apprise il n'y a pas longtemps mais je m'empresse de vous la faire partager!
Bonne Année à tous!

-------------------
Modifié par worcester le 31-12-2008 01:32


Réponse: Nombres de postes - CAPES 2009 de kriki85, postée le 31-12-2008 à 10:05:52 (S | E)
Ce chiffre me dit quelque chose...

Pardonne moi ma question mais comment as-tu eu l'information puisque les chiffres officiels n'ont pas été publiés?

En tout cas, si c'est bien çà, c'est ........ SUPER!!!!
Je m'attendais à bien moins que çà!


Réponse: Nombres de postes - CAPES 2009 de worcester, postée le 31-12-2008 à 10:49:30 (S | E)
Je l'ai vu sur le site de l'Education Nationale!
Donc c'est pas une intox mais un chiffre vrai!
Bonne Chance à tous alors!


Réponse: Nombres de postes - CAPES 2009 de marion1835, postée le 31-12-2008 à 14:43:13 (S | E)
Oui c'est bien affiché sur le site de l'éducation nationale...mais je trouve ça étrange que les chiffres soient identiques à ceux de l'année dernière alors qu'on nous parle de réduction des postes...
Anyone?



Réponse: Nombres de postes - CAPES 2009 de worcester, postée le 31-12-2008 à 17:14:58 (S | E)
Anyone what?
qu'est ce que tu veux de plus que la preuve que c'est sur le site de L'EDUCATION NATIONALE ???
Je comprends pas, ça m'échappe...


Réponse: Nombres de postes - CAPES 2009 de elenora, postée le 01-01-2009 à 22:01:56 (S | E)
Lien Internet


ça, c'est une preuve

vu les annonces de suppression de postes, c'est normal de douter...



Répartition par section et option des postes offerts au concours externe du CAPES à la session 2009


Répartition par section et option des postes offerts
Sections / options


Langues vivantes étrangères : anglais 942


Réponse: Nombres de postes - CAPES 2009 de lady59400, postée le 04-01-2009 à 12:58:52 (S | E)
merci pour vos réponses ! en effet c'est assez bizarre que ce soit le même chiffre que l'année dernière mais c'est bien indiqué pour la session 2009, donc tant mieux pour nous !!
bonne année à tous !




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux