Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Stagiaire construction de séquences (1)

<< Forum Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Stagiaire construction de séquences
Message de ladybird posté le 06-01-2009 à 16:45:15 (S | E | F)

Bonjour à tous !

Je suis professeur stagiaire en anglais dans un collège et aujourd'hui j'ai eu un entretien avec ma conseillère pédagogique pour lui expliquer ce que j'ai prévu pour ce début d'année. Pour mon niveau 4eme, la séquence était plutôt cohérente et il y avait juste quelques petits ajustements à faire. Mais concernant ma séquence de 3ème, c'était la catastrophe. Rien n'était fait correctement. A la fin de l'entretien, je me sentais vraiment comme la dernière des imbéciles et encore maintenant je me sens trè mal par rapport à cela.
En effet, lorsque je discute des préparations de séquences avec d'autres stagiaires, ils n'ont pas l'air d'avoir de problèmes pour construire des activités et les organiser de manière cohérente. De la même façon, nous sommes deux stagiaires dans mon collège et lorsque j'entends parler la conseillère pédagogique de mon collègue, tout à l'air très bien aussi.
Donc, je m'inquiète et je commence à me poser des questions par rapport à mon travail. Je me demande si d'autre staiaires ont encore des difficultés à construire des choses cohérentes ou si, à ce moment de l'année, je devrais être à l'aise dans mes préparations et faire des choses qui tiennent la route à chaque fois.
Merci d'avance pour vos réponses!
Ladybird

-------------------
Modifié par lucile83 le 14-01-2009 17:26
titre


Réponse: Stagiaire construction de séquences de candiss, postée le 06-01-2009 à 22:23:43 (S | E)
Bonsoir
Je suis également professeur stagiaire mais dans le primaire.Le problème que tu rencontre et les doutes que cela engendre ne sont pas rares. Nous en parlions aujourd'hui à l'IUFM.En effet certains stagiaires n'aiment pas parler de leurs difficultés mais je te garantis que tout le monde en rencontre.Parfois les langues se delient longtemps après les retours de stages.Un professeur nous a dit qu'il était important de se remettre en question souvent et durant toute sa carrière.Bon courage tu n'es pas seule tu peux en être certaine.Il nous faut un peu de temps pour quel enseignant nous allons devenir.


Réponse: Stagiaire construction de séquences de candiss, postée le 06-01-2009 à 22:24:59 (S | E)
Excuse moi pour les fautes,je viens de les voir.Mais je suis épuisée


Réponse: Stagiaire construction de séquences de angelljam, postée le 13-01-2009 à 20:11:56 (S | E)
Salut!

Je suis egalement stagiaire cette année. Et je commence à comprendre que ça ne sert à rien de se mettre la pression concernant la qualité de nos cours car on va exercer ce métier pendant 40 ans et on a tout le temps de se perfectionner!
De plus, même les profs en âge de partir en retraite font des erreurs et continuent à douter ...
La seule chose importante cette année, est que tu sois capable de prendre du recul par rapport a ton travail et surtout trouver pourquoi certaines séances ont fonctionné et pourquoi d'autres ont moins bien marché, afin de t'aider à ne pas refaire les mêmes erreurs.


Bon courage, je pense qu'on est tous dans ce même état de stress et de doute permanent!



Réponse: Stagiaire construction de séquences de noicoco, postée le 14-01-2009 à 16:23:10 (S | E)
Bonjour,
je suis enseignante dans le primaire depuis 6 ans et je suis toujours dans le doute. Chacun travaille à son rythme, selon ses humeurs, son tempérament. Quand tu sens que tu te plantes, et bien cela te sert de leçon, tu ne recommenceras pas. Mais tu verras, c'est en pratiquant qu'on apprend, on n'a pas la science infuse... surtout dans ce métier où le public est divers et varié et parfois très déroutant !


Réponse: Stagiaire construction de séquences de ladybird, postée le 14-01-2009 à 20:48:56 (S | E)
Merci pour ces réponses qui me rassurent ! En ne cotoyant que des personnes qui ne montrent pas leurs doutes, j'ai fini par me sentir "anormale", me dire qu'il n'était pas normal de douer autant de ce que je propose aux élèves, de toujours me poser des questions. Mais je me rends compte que cela est normal et je vais devoir apprendre à vivre avec ce doute qui va me suivre tout au long de ma carrière.
Encore merci à toutes !!




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux