Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Anglais en maternelle ! Help ! (1)

<< Forum Professeurs || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


Anglais en maternelle ! Help !
Message de noicoco posté le 11-01-2009 à 17:27:15
Bonjour à tous/toutes
Je cherche des idées, voire même une séquence entière, pour faire anglais à des MS/GS. Je sais, je sais, l'anglais ne débute officiellement qu'au CP mais avec mes collègues ont a un principe de décloisonnement et il se peut que je fasse Anglais à la rentrée de mars. En fait il me faut des idées pour 1 semaine.
Merci d'avance !

-------------------
Modifié par bridg le 17-06-2009 20:29


Réponse: Anglais en maternelle ! Help ! de lucile83, postée le 11-01-2009 à 17:48:56
Bonjour,
Voici de quoi vous occuper tous ensemble:
Lien Internet


S'ils apprennent à parler français ils peuvent apprendre à parler anglais.
Le plus important à ce stade est la prononciation.
Best wishes.


Réponse: Anglais en maternelle ! Help ! de noicoco, postée le 11-01-2009 à 18:50:39
j'ai déjà cherché sur pas mal de site, mais rien qui ne me convienne vraiment ! quand même !


Réponse: Anglais en maternelle ! Help ! de cassiopes, postée le 11-01-2009 à 18:51:23
bonsoir,
il y a ce site ou tu peux avoir des flash cards gratuites
Lien Internet

cela aide bien
et puis tu peux faire des petits jeux en sport sur le vocabulaire corporel.
bon courage
cassiopes



Réponse: Anglais en maternelle ! Help ! de linsey34, postée le 11-01-2009 à 21:23:52
Dear noicoco,
essaie voir sur ces sites, tu devrais y trouver quelques idées !
Lien Internet

Lien Internet

Bye !


Réponse: Anglais en maternelle ! Help ! de noicoco, postée le 12-01-2009 à 07:03:05
Thanks a lot !
Je connaissais déjà la plupart de ces liens. Il me manque juste le comment faire en classe de MATERNELLE ! Je sais, je sais, je suis exigeante mais la plupart des sites proposent des activités dès le CE1 (âge où les enfants savent, normalement lire et écrire). Or les miens... ben ne savent pas ! Tout se passe à l'oral.
Je pense que je vais me concentrer sur les activités dites rituelles : jours de la semaine et le temps... Si quelqu'un a des séquences !!!
Merci encore pour vos aides !


Réponse: Anglais en maternelle ! Help ! de lucile83, postée le 12-01-2009 à 07:12:07
Bonjour,
C'est pour cette raison que l'on vous a parlé de flash-cards.
Sinon vous découpez des images d'objets ou d'animaux,vous leur montrez des jouets etc...et vous leur apprenez comment ça se dit en anglais.A partir de là vous pouvez faire des petites phrases simples,ils comprendront.
Les bébés parlent avant de savoir lire et écrire, que ce soit en français ou en anglais c'est pareil.Ils répètent ce qu'ils entendent,d'où l'importance de la prononciation.
Best wishes.


Réponse: Anglais en maternelle ! Help ! de noicoco, postée le 12-01-2009 à 18:19:26
Merci !


Réponse: Anglais en maternelle ! Help ! de ariette, postée le 21-01-2009 à 13:40:10
you may try this :
Lien Internet

better with an English-speaker
good luck


Réponse: Anglais en maternelle ! Help ! de , postée le 23-05-2009 à 14:29:10
Pour obtenir l'habilitation d'anglais, il m'est obligatoire de présenter une séquence dans ma classe. Je cherche, pour me rassurer, une séquence type à titre d'exemple, pour Petite et moyenne sections de maternelle. Or je n'en trouve aucune. Auriez-vous une réponse à ma demande?


Réponse: Anglais en maternelle ! Help ! de intrepid34, postée le 23-05-2009 à 15:17:02
Hello Thais

I teach English to Moyenne and Grande Sections at my local school. I have been doing this for the last few years and that gives me the opportunity to have the same children for 2 years running.

My classes last for 20 minutes each group Moyen Section and half an hour for the biggies!! (Each group consists of 12 children)

They are based on counting only (up to 12) in moyenne section with rhymes and poems that I learnt in England when my children were at Kindgarten during "mat time". My classes are "interactive" where the children can participate in the poem and by the end of the school year they are able to say/sing the poem with me. Then, if time, I read the children a story and have only 3 books that I use throughout the year based on a story with numbers - children feel comfortable with repetition - I speak very little English unless to reprimand them. (They tend to kiss and cuddle each other or talk about their dresses or hair clips!!!!) I do hand movements with the poems and expect the children to imitate. They just love it! (And yes, there is always "the rebel"!!!)

The grand section continue with counting rhymes and poems up to 20 and I introduce quite a bit - colours (the 5 principal ones) parts of the body with the song "Head, Shoulders, Knees and Toes" (most of them have older brothers or sisters at Primary School or College) and the days of the week - we have done Eric Carle's "The Hungry Caterpiller" and some "Charlie and Lola" and the books from last year - as a treat!! The classes are fast moving to keep their attention and I only speak in English - except French to stop them playing up.

If you need any other ideas I would be glad to help.

Good luck and keep smiling
Intrepid


Réponse: Anglais en maternelle ! Help ! de , postée le 17-06-2009 à 11:50:25
Bonjour,

Vous pouvez regarder la méthode JE DONNE MA LANGUE AU CHANT ! conçue pour les enfants de 3 à 7 ans. Plusieurs écoles maternelles utilisent déjà cette méthode qui plaît beaucoup aux enfants. Les Livrets sont accompagnés de conseils pédagogiques et sur le site vous pouvez également trouver des activités complémentaires.

Primé par l'Union Européenne pour son innovation, et élaboré par Kids Factory Music pour les très jeunes enfants, cette collection stimule leur autonomie et les encourage, tout en les amusant, à s'exprimer et à chanter en anglais.

Vous pouvez voir des extraits vidéos et audios sur Lien Internet
et sur www.kidsfactorymusic.com




Réponse: Anglais en maternelle ! Help ! de gamine, postée le 17-06-2009 à 20:15:24
Bonsoir,
Vous pouvez consulter le site du British Council qui propose diverses activités pour les enfants, voici le lien: Lien Internet

Good luck!

-------------------
Modifié par bridg le 17-06-2009 20:28
Depuis le mois de janvier ... le membre demandeur n'est plus ici




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux