Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Difficulté avec une classe de SMS (1)

<< Forum Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Difficulté avec une classe de SMS
Message de babyscot59 posté le 05-03-2009 à 11:45:24 (S | E | F)

Bonjour,

Je me permets de lancer une bouteille à la mer. Je suis PLC2 et je travaille avec deux classes de Seconde, dont une SMS composée de 33 filles. Je viens de leur rendre les Compréhensions écrites et j'ai obtenu une moyenne de classe de 5.8/20 alors que mon autre classe affiche 12 de moyenne.

Je suis perdu car elles sont très faibles, manquent de vocabulaire. De plus, elles ne savent pas ce qu'est une compréhension écrite. Un exemple du test: le héros explique qu'il arrive à courir 12km en 8 mn et la question était " is it exceptionnal or ordinary? why?". Selon elles, c'est tout à fait normal et ' en anglais c'est pas ça qui faut faire".

Elles sont très négociatrices en dépit de ma fermeté et je n'arrive pas à instaurer le " tout-anglais".

Ma formatrice IUFM me rend visite dans cette classe ( à ma demande) dans 3 semaines, je n'ai pas envie d'avoir une 3éme visite ou pire un IPR car ma 1ere visite ( réalisée dans l'autre classe) s'est très bien passée.

Avez-vous des recettes à donner? Des écueils à éviter afin de redresser la barre?

Merci mille fois pour vos suggestions

sebastien


Réponse: Difficulté avec une classe de SMS de saphy, postée le 12-03-2009 à 15:14:28 (S | E)
Bonjour Sébastien,

Tu as tenté de leur expliquer la compré écrite ?
( je veux dire, avec des mots simples...)
ce qu'on attend de vous là ce que vous prouviez que vous pouvez écrire en anglais, montrez que vous avez pensé à la question et que vous avez assez de vocabulaire ( lexique ! )pour y répondre.

Non, plus je me relis, plus je me dis que c'est bête, tu as déjà du le faire...^^

Sinon, une fois tu peux tenter un truc de filles, style des articles de cosmo, des extraits de shopping addict ou ce style, pour les accrocher un peu.


Réponse: Difficulté avec une classe de SMS de pruniris, postée le 12-03-2009 à 15:46:25 (S | E)
Bon je suis pas prof en classe mais prof de cours particuliers...
Je me souviens avec des petits groupes de filles avoir essayé de travailler sur des magazines type cosmo et ca avait très bien marché. Notamment une page avec des sacs de tous les genres/marques/prix et on avait travaillé sur les descriptions, sur lequel elles choisiraient pour leur meilleure amie, leur mère, etc
Ca avait été un bon point de départ.
Et en SMS les topics d'ordre sanitaire et social évidemment mais tu dois déjà en faire.
Bon courage les classes de filles c'est pénible. Mon compagnon a eu des bac pro secrétariat à l'époque où il enseignait ( mais en maths ) et il s'en rappelle encore...


Réponse: Difficulté avec une classe de SMS de anotherbookworm, postée le 23-03-2009 à 08:01:04 (S | E)
Bonjour,
Moi aussi je suis plc2 et j'ai du mal à instaurer le "tout anglais" aussi. D'abord, je pense qu'il faut te rassurer quant à un échec, troisième visite etc. Si ta première visite s'est bien passée tes formateurs savent ce que tu es capable de faire. Tu es en formation, ça veut dire que tu ne sais pas tout faire. C'est normal de ne pas y arriver à 100%. De plus tu cherches des solutions activement et c'est à ta demande qu'ils viennent te voir dans cette classe. Tu n'essaies donc pas de dissimuler la situation. Au pire c'est une troisième visite et ils te demanderont de progresser sur des points particuliers... Enfin c'est ma conception des choses.
Pour le "tout anglais"... Tu peux tenter l'auto évaluation de l'anglais orale, pendant le cours les élèves notent le nombre de fois qu'ils parlent anglais selon différents critères... Tu valides en fin de cours. Et si elles t'adressent la parole en français, tu leur dis de cocher la case français parlé, et tu retires des points. C'est un système que je teste dans mes deux classes de secondes... Ca a le méritie de "booster" la participation ponctuellement. Il faudrait tester une fois avant la visite pour qu'elles comprennent le système, et toi aussi. Puis l'utiliser le jour du visite. Si tu veux je t'envoie des exemples de grilles que j'ai utilisé.
Bon courage.



Réponse: Difficulté avec une classe de SMS de babyscot59, postée le 26-03-2009 à 07:32:16 (S | E)
Voilà,

juste un petit message pour vous remercier. Vos conseils ont été judicieux, le sujet motive réellement les élèves. Quand à l'inspection, elle s'est déroulée impeccablement. Je crois que le rapport va être extrêmement positif et cela grace à vous!

Mille Merci

sebastien


Réponse: Difficulté avec une classe de SMS de anotherbookworm, postée le 27-03-2009 à 17:28:58 (S | E)
Bonjour,
je suis contente que ce soit bien passé!! Pour ma part c'est la semaine prochaine et je suis loin d'être prête...
As-tu essayé l'auto-évaluation de la participation?
Bon weekend



POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux