Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


PGCE en anglais

<< Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


PGCE en anglais
Message de annemitsu posté le 27-03-2009 à 04:44:07 (S | E | F)

Salut,
Bon, je me présente d'abord brièvement.
Je suis belge, de langue maternelle française. J' ai fait toutes mes études en francais, en Belgique, y compris une licence en sciences économiques (sur 4 ans). La langue anglaise a toujours ete ma passion et j'ai notamment vécu et travaille 6 ans en Irlande. A présent, ca fait déjà 4 ans que je travaille comme prof d'anglais (dans 3 écoles publiques, enfants de 6 a 12 ans) et francais (aux adultes) au Japon (sans réelle qualification, juste le TEFL, teaching English as a foreign language certificate).
Après 4 ans ici, je me suis vraiment rendue compte que travailler avec les enfants me plaît énormément et envisage un retour en Europe.
Je voudrais vraiment faire le PGCE en Angleterre (en anglais et francais) car ca prend seulement un an et cela me permettrait d'enseigner un peu partout.
Le seul truc c'est qu'ils ne mentionnent rien a propos des candidats qui ne sont pas de langue maternelle anglaise. Aussi, en Belgique, nous n'avons pas le bac, juste des examens a la fin de chaque année. Il semble y avoir des pre-requis en math, anglais et sciences...
Est-ce que je vais devoir refaire mes tests de math et science et passer un test d'aptitude en anglais TOEFL ou autres avant de postuler?
Je voudrais savoir quelle est la meilleure chose a faire pour me préparer, du Japon, pour être sélectionnée. Faut-il un niveau d'anglais impeccable?
J'envisage d'étudier a partir de 2010 et postuler d'ici septembre 2009. Faut-il avoir de l'expérience dans une école style UK etc?
Bref, ca serait super sympa de recevoir quelques conseils/infos.

Un tout grand merci!

-------------------
Modifié par lucile83 le 13-05-2009 15:14
L'auteur de ce topic n'est plus sur le site mais le topic reste ouvert car il peut intéresser certains membres.


Réponse: PGCE en anglais de , postée le 13-05-2009 à 11:13:33 (S | E)
salut,

J'ai passé le PGCE en Angleterre et je suis maintenant qualifiée pour enseigner le francais et l'allemand.
Premièrement, tu dois choisir dans quelles universités tu veux faire une candidature. Le recrutement se fait a la fois sur dossier et par entretien.
Il te faut aussi choisir quelle matière tu comptes enseigner, même si une fois qualifiée, tu deviens "teacher" et tu peux enseigner tout ce que tu veux (a condition d'avoir le niveau jugé suffisant par ton employeur).
Si tu veux enseigner les langues, il est fortement conseillé de pouvoir offrir 2 langues.
On demande 2 semaines d'expérience minimum (une en primaire, et une en secondaire dans des écoles anglaises) mais certaines unis te permettent de faire ces 2 semaines une fois la place offerte, d'autres peuvent utiliser cet argument pour te refuser une place en formation.
Il est indispensable de pouvoir s'exprimer correctement et clairement en Anglais. Pour les pré-requis (maths, sciences, anglais) renseigne-toi sur le niveau que tu as atteint en Belgique, a quoi cela correspond pour l'éducation anglaise, ils ne sont pas embêtants pour ca, les équivalences existent (surtout si tes diplômes sont européens) moi j'ai même pas eu besoin de faire traduire mes diplômes. Certaines universités peuvent t'accorder une place a la condition que tu repasse des tests pour évaluer ton niveau si tes équivalences de diplômes ne sont pas suffisantes. Pour les maths et les sciences, le niveau exigé est inférieur au niveau du bac, en France c'est l'équivalent du brevet des collèges.
A ma connaissance il n'y a aucune restriction même si tu n'es pas anglaise de langue maternelle. Ils te font par contre remplir un questionnaire médical et ils vérifient ton casier judiciaire.

Pas énormément de choses a préparer avant de se voir attribuer une place, se préparer a l'entretien si tu es retenue, être capable de dire pourquoi tu as choisi de devenir prof, qu'est-ce qui te motive, etc, le basique quoi!(encore que apparemment ca dépend des universités aussi, certains entretiens sont beaucoup moins "gentils" que d'autres)

Je te conseille de mettre en route les procédures rapidement, ca commence a faire presque tard déjà, les universités commencent a recruter des janvier si je me souviens bien, et une fois qu'ils ont leur nombre d'étudiants c'est fini. Donc plus tu attends, moins tu auras le choix. Tu dois aussi pouvoir trouver sur le net les réputations des universités en fonction du diplôme que tu veux passer, ca peut t'aiguiller pour choisir tes préférences.

Tu dois aller sur le site du gttr (.co.uk il me semble?), c'est l'organisme qui centralise toutes les candidatures et qui font tout passer aux universités, et ensuite l'uni te contacte si tu es retenue pour un entretien.

Selon la matière que tu décides d'enseigner, si c'est un "shortage subject", pour laquelle ils sont en manque de profs dans le pays, il y a des bourses très intéressantes (étant européenne tu y aurais droit) et les droits d'inscriptions peuvent être financés par une bourse étudiante a 0% d'intérêt.

J'espère que ca t'aide un peu!

Bonne chance.



Réponse: PGCE en anglais de leeky56, postée le 13-05-2009 à 15:00:34 (S | E)
J'ai passé mon PGCE il y a maintenant 9 ans. Pour m'inscire j'avais un BA, l'équivalent d'un BAC+3. Mon entretien a duré environ une heure, pendant laquelle on m'a posé des questions sur la profession, mais aussi, on m'a donné 6 images complètement differentes et je devais créer une histoire.(pas de temps de réflexion!!cependant en français!!)
Maintenant, il me semble qu'il soit trop tard pour commencer en septembre, mais renseignes-toi au plus vite.

C'était une année très intensive, avec beaucoup de travail en plus des leçons que tu dois préparer, but worth it!!

Maintenant je suis de retour en France et je voudrais passer le CAPES ou CAFEP l'année prochaine, car mes diplomes ne sont pas reconnus ici!!!!


Réponse: PGCE en anglais de bbc2, postée le 23-06-2009 à 23:59:23 (S | E)
Bonjour,
envisageant de faire le PGCE à l'avenir, j'ai fait pas mal de recherches sur la toile.

J'ai néanmoins quelques questions qui trainent:
- qu'en est-il de la recherche d'emploi une fois le diplome obtenu? est-ce difficile? j'ai vu que le français n'est désormais plus une option obligatoire, ce qui a priori doit compliquer les choses.

Je compte faire spécialité français et espagnol, puisque je parle très bien espagnol, ayant vécu 2 ans là-bas.

- quel est le salaire moyen? (en pounds à l'année)

- les cours de PGCE, c'est qu'entre français ou aussi avec des british britanniques qui maitrisent le français?

Merci

-------------------
Modifié par lucile83 le 24-06-2009 06:29


Réponse: PGCE en anglais de kabeba, postée le 15-10-2009 à 15:56:13 (S | E)
Bonjour

j'aimerais postuler pour un pgce en français.... pour l'année prochaine. mais je me demande si un pgce français espagnol serait mieux car il y a plus de possibilités d'embauches. Pouvez-vous me dire si je peux postuler malgré le fait que je n'ai jamais eu d'espagnol en secondaire.

-------------------
Modifié par lucile83 le 15-10-2009 18:10
Pas d'adresse sur le site,merci.



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Professeurs


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux