Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Prépa agrégation à l'ENS

<< Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Prépa agrégation à l'ENS
Message de posté le 15-04-2009 à 13:01:41 (S | E | F)

Bonjour à tous!

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà préparé l'agrégation en tant qu'auditeur libre de l'ENS (Paris, Cachan ou Lyon), et si oui, je suis en plein dossier donc pour savoir quel niveau il faut avoir, ce qu'il faut mettre dans la lettre de motivation, etc et si ça vaut vraiment le coup (c'est-à-dire, a-t-on réellement plus de chances d'obtenir ce fameux concours?!)

Merci beaucoup!


Réponse: Prépa agrégation à l'ENS de , postée le 09-05-2009 à 12:02:40 (S | E)
Salut,

Je suis en Master 1 espagnol à Tours et moi aussi je prépare un dossier pour l'ENS Paris et Lyon afin de devenir auditrice libre. Malheureusement je me pose la même question à propos du niveau demandé et je n'ai aucune réponse.
Penses tu que l'on ait une chance en venant de la fac ?
Merci


Réponse: Prépa agrégation à l'ENS de alba27, postée le 06-08-2009 à 15:29:53 (S | E)
Bonjour
Je suis certifiée depuis une dizaine d'années et j'ai été admissible à l'agreg externe. Cette année je prépare de nouveau l'examen mais comme il est probable que je ne puisse pas souvent me rendre à la fac, j'aimerais travailler en binôme ou à plusieurs sur les sujets aux programmes (échange de fiches, cours, résumés, cours du cned). Je vis en région parisienne. merci de me contacter si vous êtes intéressés!
La préparation à l'ens me semble particulièremt intéressante en ce qui concerne les entrainements réguliers aux épreuves du concours mais il est aussi possible d'obtenir ce concours lorsqu'on a étudié à la fac. Il faut faire preuve de rigueur, ne pas se disperser et être bien entouré à mon avis.



Réponse: Prépa agrégation à l'ENS de steffy2604, postée le 07-08-2009 à 15:15:29 (S | E)
bonjour

je compte également préparer l'agreg externe cette année via le CNED. Vous pensez prendre quelle option? j'hésite encore...
à très bientôt

Steffy


Réponse: Prépa agrégation à l'ENS de leocomix, postée le 08-08-2009 à 08:34:27 (S | E)
Ca dépend de tes forces. Si tout t'es égal, en préparant la linguistique, tu as un domaine plus stable (de mon point de vue)


Réponse: Prépa agrégation à l'ENS de steffy2604, postée le 08-08-2009 à 13:55:37 (S | E)
bonjour,

N'ayant pas fait de fac d'anglais /d'études d'anglais poussées, je ne suis pas très sûre de moi en linguistique pour le moment (il va bien falloir malgré tout que je m'y mette très sérieusement vu que cette matière est également présente à l'écrit... SMILE). Du coup, pour le moment, j'hésite entre civi et littérature... Que pensez-vous des oeuvres au programme pour ces 2 options? vos conseils & avis sont les bienvenus pour m'aiguiller dans mon choix. Le mieux aurait été de lire ces oeuvres pour me faire une idée et voir dans quel domaine je me sens la plus à l'aise, malheureusement je n'en aurai pas le temps avant mon inscription au CNED...

Steffy




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]




 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux