Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Nouveaux manuels de 4e (1)

<< Forum Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Nouveaux manuels de 4e
Message de lydann posté le 16-04-2009 à 15:45:38 (S | E | F)

Bonjour,
Ce message s'adresse surtout aux collègues qui auraient déjà testé les manuels d'anglais de 4e basés sur les nouveaux programmes.
Nous allons peut-être renouveler ceux de notre collège et j'aurais aimé avoir vos avis.Nous sommes surtout intéressés par New Spring 4e et Connect 4e .
Quelles sont vos remarques? (concernant ces manuels ou d'autres, d'ailleurs...)
Personnellement, je serais reconnaissante aux collègues qui pourraient me passer les CD classe de l'un ou l'autre, si possible.
Grand merci à tous.

-------------------
Modifié par lucile83 le 16-04-2009 16:28
mise en page + forum


Réponse: Nouveaux manuels de 4e de linsey34, postée le 16-04-2009 à 20:38:48 (S | E)
Personnellement, j'ai testé Let's Step in 4ème que j'ai beaucoup apprécié, ainsi que mes élèves.
Je ne peux pas t'éclairer sur les autres manuels car je les connais à peine!


Réponse: Nouveaux manuels de 4e de brettdallen, postée le 16-04-2009 à 21:16:24 (S | E)
Bonsoir,
Ce n'est bien sûr qu'un point de vue personnel, mais il n'y a pas de différence fondamentale entre le New Spring et le Step In. Les activités proposées sont plus ou moins du même ordre et d'ailleurs, les activités, c'est vous qui les créez...
Par contre, je trouve que le NS est un peu plus confus en ce qui concerne la mise en page. Il nécessite plus l'usage de matériel divers et complémentaire.
Si je devais mettre en avant un aspect positif d'un des deux, c'est la clarté des objectifs du SI("je sais faire", clairement exprimé), ce qui permet assez facilement d'arriver à des révisions en fin de séquence pour vous...
Mais je ne veux pas vous influencer plus que cela, ce ne serait pas juste, surtout sur un forum.
Je ne vous donnerai pas mon opinion concernant le Connect, je n'ai accès qu'au Workbook, donc c'est insuffisant pour se prononcer..
En espérant vous avoir un peu éclairée...(vous avez bien sûr compris ce que moi je préfère... même si le matériel doit aller se chercher ailleurs, dans nos esprits, déjà..)
Cordialement.


Réponse: Nouveaux manuels de 4e de lydann, postée le 23-04-2009 à 21:25:15 (S | E)

Merci pour vos réflexions. Let's Step In me semble aussi plus clair.





POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux