Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Problème d'affectation

<< Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Problème d'affectation
Message de seb06000 posté le 12-06-2009 à 14:52:25 (S | E | F)

Bonjour,

je me permets une question un peu ...délicate. Néo-titulaire à la rentrée, je viens de voir sur le SIAM que mon projet d'affectation était le Var intérieur, donc secteur de Draguignan (TZR mais je n'ai pas d'établissement de rattachement pour le moment). Je suis déçu car j'avais misé tous mes points ( environ 75) sur Nice agglomération.

Je trouve beaucoup de charme à Draguignan et au moyen pays varois mais cela va m'obliger à m'éloigner une année de plus de ma moitié. Je sais que notre mission de fonctionnaire nous oblige à la proximité mais j'aimerais savoir s'il existe des possibilités légales d'échange de poste avec un collègue.

Si tel était le cas, j'aimerais être nommé sur le Var côtier ou à l'opposé sur le secteur de Drap/ Breil sur Roya.

Je sais que ma question peut paraitre stupide mais je suis assez désappointé.

Merci mille fois

sébastien

-------------------
Modifié par lucile83 le 01-07-2009 11:40
titre + fusion des 2 topics


Réponse: Problème d'affectation de webmaster, postée le 12-06-2009 à 16:19:06 (S | E)
Bonjour,
je comprends votre interrogation, mais le mouvement a été mis en place justement pour que tout le monde soit traité de la même façon. Quand on a un poste, on doit normalement l'accepter.

J'ai bien peur que dans ce cas précis, on ne puisse pas faire grand chose.

cordialement



Réponse: Problème d'affectation de seb06000, postée le 01-07-2009 à 10:54:54 (S | E)
Bonjour,

je viens de connaitre mon affectation définitive: dans le Var intérieur, sachant que j'habite Nice et que je ne peux pas conduire. Même avec un véhicule, je mettrais entre 2 et 3h de trajet.

J'ai demandé dans mes voeux TZR, Draguignan en spécifiant ma situation. Si je n'obtiens pas Draguignan ou environs, existe-t-il un recours? un moyen d'effectuer autrement mon service?

Je ne demande qu'à travailler mais si je ne peux m'y rendre, je ne vois pas d'issue...

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci mille fois

sébastien


Réponse: Problème d'affectation de seb06000, postée le 22-07-2009 à 08:12:16 (S | E)
Bonjour,

Voilà je me permets de donner une suite à cette question car cela pourrait intéresser certaines personnes.

Comme attendu, j'ai été nommé à Barjoles dans la Provence verte. Avec l'aide de ma moitié qui travaille à la SNCF, nous avons réalisé une simulation et je me retrouve à 7h de trajet Donc mission impossible....

Enfin bref, si votre affectation pose problème vous pouvez déposer une requête auprès de monsieur le recteur de votre académie. Cela s'appelle une 'révision d'affectation' ( terme officiel) que vous adressez à Monsieur le Recteur, service DPE. C'est une procédure régie par des textes officiels précis mais vous pouvez solliciter la bienveillance du rectorat ( .... )

Voici l'exemple (voir page 18) de circulaires concernant ce sujet:

Lien Internet


Malgré l'espoir mince, j'ai tenté ma chance!

J'espère que cela servira à quelqu'un

Amicalement

sébastien


Réponse: Problème d'affectation de , postée le 30-07-2009 à 14:54:30 (S | E)
Salut à tous,

j ai moi aussi un problème d affectation.

Je viens d etre nommée(capes interne anglais) dans l académie de rouen, alors que j'avais demandé versailles et que j ai passé les capes avec l iufm de versailles.

Seulement, j ai eu le malheur lors de mon inscription de cocher prof contractuel au lieu d élève iufm 1re année.

En gros, on ne m a pas compté mes 40 pts iufm et je me retrouve à rouen au lieu de versailles, en plus j étais bien classée, mais ça n a rien changé.

Quelqu'un sait-il s il y a un recours possible?

Merci beaucoup de me répondre!!!!



Réponse: Problème d'affectation de seb06000, postée le 30-07-2009 à 15:41:16 (S | E)
bonjour,

tentez un recours auprès du rectorat en écrivant une lettre adressée à l'attention de M.le Recteur de votre académie... Malheureusement, je crois qu'il y a peu de recours possibles.

Amicalement

sébastien


Réponse: Problème d'affectation de , postée le 30-07-2009 à 19:13:17 (S | E)
bonjour à tous, pour ma part je viens de me rendre sur le site "sial" pour connaître mon affectation, il est inscrit que je suis affecté dans l'académie de Lille mais aucun nom d'établissement n'apparaît
est ce normal
merci d'avance
amicalement


Réponse: Problème d'affectation de , postée le 30-07-2009 à 21:37:28 (S | E)
Il a été dit plus tôt dans un autre post que le nom de l'académie sortait fin juillet et que l'établissement sortait mi/ fin aout. Alors pas de panique c'est normal!!


Réponse: Problème d'affectation de nanou13, postée le 31-07-2009 à 11:10:56 (S | E)
Mellowyellow,
As-tu fait des voeux pour ton affectation?
Voici ce que je viens de trouver sur le site de l'IUFM de Marseille:
Lien Internet




Réponse: Problème d'affectation de , postée le 31-07-2009 à 15:22:53 (S | E)
Salut à tous,

Merci sébastien pour ta réponse.

Ma lettre est partie aujourd'hui, même si je n'ai pas de grands espoirs.

A bientôt.

Sanasan.



Réponse: Problème d'affectation de , postée le 31-07-2009 à 22:11:46 (S | E)
dois je me rendre sur le site de l'iufm de lille pour effectuer un quelconque voeu? sachant qu'avant l'obtention du concours j'ai déjà opté comme chacun pour 6 académies


Réponse: Problème d'affectation de nanou13, postée le 31-07-2009 à 23:09:18 (S | E)
Apparemment oui, en tous les cas, c'est ainsi pour l'académie d'Aix-Marseille.


Réponse: Problème d'affectation de anglaisrlf, postée le 01-08-2009 à 11:50:48 (S | E)
Salut mellowyellow et les autrs PLC2 de Lille

Voici la liste des supports pour 2009-2010 (copié-collée du site de l'iufm)

Etant de l'académie et en poste depuis longtemps, je peux vous renseigner sur pas mal de ces établissements. Je suis caché dans la liste, accessoirement

n'hésitez à me contacter par MP.

Cordialement.


ACHICOURT - CLG ADAM DE LA HALLE
ANICHE - CLG THEODORE MONOD
ANNEZIN - CLG LIBERTE
ANNOEULLIN - CLG ALBERT BALL
BERTINCOURT - CLG JACQUES-YVES COUSTEAU
BETHUNE - CLG GEORGE SAND
BETHUNE - CLG PAUL VERLAINE
BEUVRY - CLG ALBERT DEBEYRE
BEUVRY - LPO MARGUERITE YOURCENAR
BOULOGNE SUR MER SUD - SGT-LP GIRAUX SANNIER
BOURBOURG - CLG JEAN JAURES
BRUAY LA BUISSIERE - CLG ALBERT CAMUS
BRUAY SUR L ESCAUT - CLG JEAN MACE
BULLY LES MINES - LGT LEO LAGRANGE
CALAIS - CLG JEAN MACE
CALAIS - CLG LES DENTELLIERS
CALAIS - LPO LEONARD DE VINCI
CASSEL - CLG ROBERT LE FRISON
CAUDRY - CLG JEAN MONNET
COUDEKERQUE BRANCHE - CLG DU WESTHOEK
COULOGNE - CLG JEAN MONNET
DECHY - CLG PAUL LANGEVIN
DOUAI - CLG JULES FERRY
DUNKERQUE - CLG GASPARD MALO
DUNKERQUE - CLG GUILLEMINOT
DUNKERQUE - LGT AUGUSTE ANGELLIER
ESTAIRES - SGT-DU LP D ESTAIRES
FAUQUEMBERGUES - CLG MONSIGNY
FERRIERE LA GRANDE - CLG LAVOISIER
FOURMIES - CLG JOLIOT CURIE
GENECH - SGT-LP CHARLOTTE PERRIAND GENECH
GONDECOURT - CLG HERGE
GRAVELINES - CLG PIERRE ET MARIE CURIE
HAZEBROUCK - LGT DES FLANDRES
HENIN BEAUMONT - LGT FERNAND DARCHICOURT
HONDSCHOOTE - CLG LAMARTINE
HUCQUELIERS - CLG GABRIEL DE LA GORCE
LAVENTIE - CLG DU PAYS DE L'ALLOEU
LE CATEAU CAMBRESIS - CLG JEAN ROSTAND
LE TOUQUET PARIS PLAGE - CLG MAXENCE VAN DER MEERSCH
LEFOREST - CLG PAUL DUEZ
LENS - CLG MICHELET
LILLE - CLG FRANKLIN
LILLE - LGT EUROPEEN MONTEBELLO
LINSELLES - CLG HENRI MATISSE
LOMME - CLG GUY MOLLET
LOURCHES - CLG VOLTAIRE
MARCK - CLG BORIS VIAN
MAUBEUGE - CLG GUILLAUME BUDE
MONTREUIL - LGT EUGENE WOILLEZ
NOEUX LES MINES - LGT D'ARTOIS
ONNAING - CLG SAINT EXUPERY
PETITE FORET - CLG GILLES DE GENNES
PONT A MARCQ - CLG FRANCOISE DOLTO
ROUBAIX - CLG BAUDELAIRE
ROUBAIX - CLG JEAN-JACQUES ROUSSEAU
ST NICOLAS - CLG PAUL VERLAINE
WATTRELOS - CLG GUSTAVE NADAUD


Réponse: Problème d'affectation de amelimera, postée le 11-09-2009 à 12:41:32 (S | E)
Bonjour,

Je voudrais poser une question à Sanasa, est ce que ton problème a été résolu?
J'avais demandé l'académie de rouen et je me retrouve dans l'académie de versailles? Peut etre qu'un échange de poste serait possible

Mathilde



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Professeurs


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux