Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Jeux de rôles formation adultes

<< Forum Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Jeux de rôles formation adultes
Message de dindy84 posté le 20-06-2009 à 01:00:35 (S | E | F)

Bonjour tous,

j'aurais besoin de conseils car je suis formatrice en anglais pour adultes professionnels, mais j'avoue manquer d'inspiration en ce qui concerne des activités de jeux de rôles, dialogues. J'aime bien (et mes "élèves" aussi d'ailleurs) créer des dialogues pour réutiliser tout ce qu'on a vu pendant les sessions de formation précédentes (temps, expressions, vocabulaire, etc).
j'ai essayé plusieurs méthodes: dire en français, au fur et à mesure, ce que chacun doit dire; ou donner une sorte de scripte à chacun (mais seulement avec les informations à faire passer cette fois, et non plus les phrases exactes en français).
dans la 1ère alternative, les élèves cherchent trop à traduire ce que je leur dit mot à mot, et la 2e alternative est + réalisable avec des niveaux + élevés.

Enfin je ne sais pas si tout ça est clair, mais j'aurais besoin de vos témoignages et/ou idées (ou des adresses de sites où l'on peut trouver des dialogues ou jeux de roles à faire en cours)

merci d'avance


Réponse: Jeux de rôles formation adultes de lucile83, postée le 20-06-2009 à 08:08:52 (S | E)
Bonjour,
Voici des dialogues:
Lien Internet
_

Vous avez aussi d'autres tests sur le site qui peuvent vous donner des idées,vous les trouverez dans 'cours' en haut à gauche du bandeau bleu.
Best wishes.



POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux