Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Résultats des oraux CAPES 2009

<< Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 1 / 3 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | Fin | En bas
Résultats des oraux CAPES 2009
Message de mawoubelle posté le 20-06-2009 à 20:27:51 (S | E | F)

Bonjour à tous!

Nous sommes le samedi 20 et demain s'ouvrira la session 2009 des oraux de CAPES!
Par le présent, je souhaite encourager tous ceux qui ouvrent le bal! Vous aurez après tout le loisir de vous relaxer!
Si le coeur vous en dit venez nous narguer, raconter ou débriefer!
"Bien à tous",
Mawoubelle.
-------------------
Modifié par lucile83 le 20-06-2009 20:46
titre élargi


Réponse: Résultats des oraux CAPES 2009 de webmaster, postée le 20-06-2009 à 20:53:06 (S | E)
Et pour recevoir un email au moment de la publication des résultats:
Lien Internet


normalement, cette fois-ci, cela devrait être super rapide.

Donnez l'adresse à vos amis

bon courage à tous


Réponse: Résultats des oraux CAPES 2009 de steffy2604, postée le 21-06-2009 à 06:56:57 (S | E)
Bonjour !

je fais partie des "heureux élus" qui sont convoqués cet après-midi... A vrai dire, 2 ou 3 semaines de plus m'auraient bien arrangée (euphémisme!!!) mais bon, le sort en a décidé autrement et va falloir faire avec...

bon voyage à tous ceux qui sont convoqués aujourd'hui comme moi et on se retrouve cet après-midi en pleine forme à LILLE.
Courage et bonne chance à tous
Steffy

-------------------
Modifié par lucile83 le 21-06-2009 08:06
couleur du texte


Réponse: Résultats des oraux CAPES 2009 de seb06000, postée le 21-06-2009 à 10:20:17 (S | E)
Bonjour,

Je tiens à encourager tous les candidats de cette année. Je sais que c'est facile de dire cela, mais je sais par expérience qu'au plus calme et posé vous serez , au mieux armé vous vous présenterez à l'oral. La préparation et les révisions tardives sont absolument inutiles si vous arrivez le jour dit stressé et fatigué par des nuits de révision.*

Le Capes, c'est 25 % de révisions ( contenus), 25% d'entrainement régulier en temps limité, 25% de zénitude et aussi il faut l'avouer 25% de chance. Un peu de ceci, un peu de cela et vous verrez, tout se passera bien.

En plus, l'accueil lillois est formidable et la ville très sympathique!

Mille vœux de réussite à tous!

Sébastien

-------------------
Modifié par seb06000 le 21-06-2009 10:21


Réponse: Résultats des oraux CAPES 2009 de random, postée le 23-06-2009 à 19:48:56 (S | E)
Tu as raison Sébastien...
Mais comment fais-tu pour atteindre ces 25% de "zenitude" quand tu sais qu'il y a 25% de chance???!!!
Enfin, on reste motivés!!!!!!!!!!!!


Réponse: Résultats des oraux CAPES 2009 de maryatwarwick, postée le 24-06-2009 à 20:59:57 (S | E)
Je suis officiellement en VACANCES!!! Na na na nèreuh! (vous avez dit qu'on avait le droit de narguer...)
Ouverture du bal, 1e réunion de la 1e journée du CAPES 2009. Et 1e fois que je passe ce fichu concours!

Quelques conseils aux novices??
Respirez une grande bouffée d'air avant d'entrer dans votre salle de passage, et gardez le sourire.
Prévoyez les boules quies pour la nuit on ne sait jamais (passage le lendemain de la fête de la musique, dur dur...).
Dites vous, ou plutôt répétez vous que votre préparation est la meilleure des meilleures (même si vous en êtes pas totalement convaincu(e) ça booste!), et répétez vous que le jury n'en croira pas ses oreilles et n'en verra jamais de meilleure que vous.
Prenez des vêtements dans lesquels vous êtes à l'aise sans avoir l'air de revenir de la plage, ça n'est jamais agréable de se sentir guindé(e)/serré(e)/déguisé(e), etc...

Et surtout, ne doutez pas de vos capacités. Plus facile à dire qu'à faire, mais on y est et c'est pas par hasard!!!


MERD* à toutes et à tous!!

Et au fait, le jury est bienveillant, il est là pour nous tirer vers le haut et faire ressortir le meilleur de nous-mêmes!!

-------------------
Modifié par lucile83 le 25-06-2009 11:30


Réponse: Résultats des oraux CAPES 2009 de meandmeandme, postée le 25-06-2009 à 08:42:03 (S | E)
Cool maryatwarwick !!

Tu as trouvé les sujets en eux-mêmes difficiles ? Tu es tombée sur quoi en synthèse ? en didactique ? ...


-------------------
Modifié par lucile83 le 25-06-2009 11:31


Réponse: Résultats des oraux CAPES 2009 de mawoubelle, postée le 25-06-2009 à 11:11:28 (S | E)
Dis nous TOUT, TOUT, TOUT sur les grands méchants loups! hihihi


Réponse: Résultats des oraux CAPES 2009 de maryatwarwick, postée le 26-06-2009 à 17:20:49 (S | E)
Coucou!!
Alors en synthèse je suis tombée sur un dossier sur le marketing, la société de consommation: un texte de Klein (me souviens plus du prénom...) issu de No Logo, un texte de Hornby, et le doc iconographique c'était les Campbell's soup de Andy Warhol. Problématique sur la société de consommation et l'identité (I. Identity and alienation, II. Conspicuous consumption or hiding consumption, III. consuming to step out of a group and step in another). Idée d'aliénation de l'identité à cause de la société de consommation, de la perte de l'identité unitaire et du gain de l'identité communautaire au travers de l'utilisation des marques. Un peu tordu des fois... Mais bon!! Documents faciles à comprendre, alors don't panic.
En didactique, je suis tombé sur un sujet de Tale techno, IO de 2004. Ma problématique:
>Quels moyens sont mis en oeuvre par les concepteurs des manuels pour faciliter l'autonomie des apprenants? Ces stratégies sont-elles cohérentes au regard des supports et des IO en vigueur?<
Plan: I. Spécificité des supports (les 2 textes supports et les activités), II. Stratégies mises en place (stratégie de compréhension de l'écrit, utilisation des activités langagières), III. Place e l'élève et développement de l'autonomie (transférabilité des acquis, question de la faisabilité).
Textes didactisés, présence d'exercices structuraux, lacunaires, d'appariement, lexique traduit, phono absente, activités de type évaluatif, rien en accord avec le CECRL en gros mais quand même un entrée par le culturel en accord avec l'objectif culturel des Tales, qui colle avec le programme, une amorce de PRL pour l'objectif conceptuel. J'ai nuancé dans la conclusion, mais les livres de 2005 et 2008 me semblaient plus portés sur le notionnel fonctionnel que sur l'approche actionnelle!!!


Le jury est sympa, les questions ne sont pas pièges. Maitrisez bien votre sujet, c'est tout. Ne soyez pas approximatifs, sinon ils poseront des questions. Il faut plutôt taire ce qu'on ne sait pas plutôt que de donner une amorce et leur laisser libre choix pour questionner... Je leur ai avoué ne pas connaître les modalités du bac techno (oral ou écrit, tout s'est mélangé dans ma tête à ce moment là, haaaaa!), pas grave, elles sont passées à autre chose avec le sourire et en me rassurant.


Réponse: Résultats des oraux CAPES 2009 de , postée le 27-06-2009 à 17:03:34 (S | E)
J'y suis !
Réunion aujourd'hui au Lycée Pasteur.
Les deux intervenants qui nous ont présenté les épreuves étaient bien sympathiques et tout pleins d'humour!
C un peu l'usine quand même... En arrivant on peut entendre ceux qui viennent de passer comparer leurs épreuves et exprimer leur détresse... On sent le stress de ceux qui viennent pour passer les épreuves le jour même...
Bon la bonne nouvelle C'est qu'il reste environ 1942 candidats pour 942 postes. C presqu'une chance sur deux non?
Alors courage à tous ;-)
YES WE CAN!



Réponse: Résultats des oraux CAPES 2009 de meandmeandme, postée le 28-06-2009 à 10:19:30 (S | E)
MANGOSIKACOCO: Bonne chance!
Tu nous diras comment ça s'est passé.

MARYATWARWICK: Merci pour ce detailed account! ;) je ne suis pas membre du jury ùais ça a l'air pas mal du tout ce que tu as fait !!
Et la restitution que tu as eu, tu as trouvé ça difficile ? Ou abordable ?


Réponse: Résultats des oraux CAPES 2009 de , postée le 28-06-2009 à 18:23:09 (S | E)
Woulala, je me suis plantée! mais un truc de bien !!!
Un conseil: gérez votre temps!!! moi je n'ai eu que le temps d'étudier les docs et de faire un plan ... le reste c t de l'impro loool, pô mal pour un futur-prof!!! :D
par contre même quand tu patauges ils sont super sympa. ca c la bonne nouvelle!!!
G fait le chemin juska lille donc j'y retournerai demain mais c juste pour la forme.
Je ne repasserai pas cette cochonnerie de CAPES, lol. c terminé g eu assez aujourdhui je crois lol.
Bon courage à tous!!!
Ca fait une place de plus!!!



Réponse: Résultats des oraux CAPES 2009 de mawoubelle, postée le 28-06-2009 à 20:44:14 (S | E)
Sur quoi es tu tombé Mangosikacoco pour que tu sois aussi short en temps?
Bon courage pour la dida.
Jaimerai tant y être! que tout ça soit derrière moi!


Réponse: Résultats des oraux CAPES 2009 de , postée le 28-06-2009 à 21:07:35 (S | E)
me rappelle pls trop dossier sur le journalisme et la censure. c t archi faisable, c moi ki ai mal géré. g d petits problèmes de concentration aussi ca n'aide pas, lol!
restit' sympa sur les femmes au pouvoir!
ca craint xxxx :s (censuré...lol)
Bientot retour à la vrai vie!

-------------------
Modifié par lucile83 le 28-06-2009 21:11
Merci de ne pas utiliser le style sms ! il y a des jeunes qui lisent vos exemples de littérature ...




Réponse: Résultats des oraux CAPES 2009 de maryatwarwick, postée le 29-06-2009 à 10:27:13 (S | E)
Salut!
Ma restit' était sur les vidéos de surveillance au CAnada je crois... Je ne pense pas que c'était en Angleterre, ni aux USA. En fait je ne me souviens pas que le pays ait été donné... Epreuve éprouvante après 3h de concentration, et 1h de passage. Gardez des forces pour la restit' surtout, c'est tout aussi important!! Il faut montrer au jury qu'on est endurants, capables de tenir 1h sans se relacher ni montrer de signe de fatigue, qu'on est capables d'être vifs même après tout ça.
En fait je me rend compte que la restit' est l'épreuve la plus difficile, en plus de devoir traduire des termes pas toujours faciles, on te demande de reflêchir super vite après de longues minutes de PPC et d'intéraction!!!!


Allez, courage!! La fin est proche. Gardez en tête que votre préparation sera toujours la meilleure, et votre passage digne d'un prix nobel!!
Pour ma part, je pars me détendre non loin de chez moi sur la côte Normande!
Des bisous!!!


Réponse: Résultats des oraux CAPES 2009 de mawoubelle, postée le 30-06-2009 à 20:04:53 (S | E)
Je ne suis pas passée, mais je viens déposer les sujets que mes camarades ont eu en synthèse.
1)La sorcellerie (une image de Bewitched et un récit d'un indien (d'Amérique?)
2)Les médias (à 1ere vue très proche du dossier sur journalisme-censure)

Malheureusement je nai pas d'info sur les faits de langue, ni sur la dida....Let's share!


Réponse: Résultats des oraux CAPES 2009 de safia, postée le 30-06-2009 à 22:53:29 (S | E)
Courage à tous!!!

moi j'ai une petite question.. après la synthèse quels types de questions sont posées : est-ce forcément des questions de civilisation ou portant sur les courants artistiques?
je n'ai aucune culture... pas eu le temps de travailler tout ça (salariée) est-ce que c'est fichu pour moi?

et en didactique??


Réponse: Résultats des oraux CAPES 2009 de mawoubelle, postée le 01-07-2009 à 10:52:26 (S | E)
Bonjour Safia,

En ELE, et EPP aussi, l'entretien est la continuité de ton exposé.
Les questions vont donc porter sur ton exposé (pour lapprofondir, le corriger...) et sur le dossier (ils vont revenir sur un passage du texte, sur un détail de la photo/peinture).

Donc pour faire le lien avec ta question, je dirais que si ton dossier ne porte pas sur un courant litt/artistique (par ex. si tu tombais sur Le journalisme! lol) le jury n'aura pas à te tester là dessus, cela serait hors-sujet.
Au contraire, si tu tombes sur une peinture ou un dossier sur le ROMAN, bon eh bien là leurs questions seront légitimes. Après tout la culture fait partie de la langue! cf: didactique!!


Réponse: Résultats des oraux CAPES 2009 de manumouille, postée le 03-07-2009 à 00:33:18 (S | E)
Je tiens juste à partager les sujets que j'ai eu à traiter pendant mes épreuves orales du CAPES qui se sont déroulées les 26 (4ème série) et 27 juin (1ère série) au lycée Pasteur de Lille:

ELE: un poème de Philip Larkin baptisé MCMXIV (thème les soldats, la perte de l'innocence due à la guerre), un texte argumentatif de Samuel Hymes sur l'action répressive du gouvernement britannique pour lutter contre la démobilisation en masse des hommes en 1916, et enfin une photographie montrant des jeunes garçons de Eton armés de fourches qui, selon la légende, sont prêts pour la guerre!

Alors dans ma grande inspiration, voici les 3 parties de mon plan:
1. la guerre est décrite par les conséquences graves qu'elle provoque dans les 3 documents
2. Dans chaque document on retrouve un schéma de pertes opposées aux gains... (eh oui on n'a pas tant de temps que ça pour préparer...!)
3. Les 3 documents posent la question suivante: peut-on combattre et défendre des des idéaux sans en bafouer d'autres simultanément ?

Ensuite les 3 faits de langue:
" It became an offence, in any case, to utter any opinion that might be construed as..."
Il fallait analyser simplement le "It"

Puis analyser le "might" dans la subordonnée relative, qui n'était pas facile comme tous les might...

Enfin un point double: "Statchey's appeal" (sachant que l'on psarlait de Lytton Stratchey) puis plus loin dans le texte, "the appeal of James Stratchey" (le petit frère du premier Stratchey), celui-ci était facile...

L'écoute-restitution était un reportage radiophonique sur un couple qui tient une exploitation agricole en Nouvelle-Zélande et qui élève du boeuf de façon biologique et le vend directement aux consommateurs... Destabilisé par l'accent au départ, heureusement qu'il y avait une deuxième écoute !

EPP: l'épreuve que je craignais, et je crois que j'avais raison mais bon...
Je suis tombé sur un manuel de 4ème de 2008. Il fallait analyser comment on aidait l'élève à réaliser la tâche finale, et comment on l'aidait à se construire une compétence d'expression écrite... La tâche finale était d'écrire la biographie d'une personne célèbre et j'ai dit que le manuel préparait mal l'élève à tout ça, et qu'il ne l'aidait pas à se construire une bonne compétence d'expression écrite, preuves à l'appui bien entendu... J'espère simplement ne pas être tombé sur l'un des concepteurs du manuel dans mon jury, sinon vu mes critiques assez fortes, il n'avait pas d'autre choix que de se remettre totalement en question à la fin de mon exposé! Je pense avoir éé un peu trop dur avec ce manuel, mais j'ai dit ce que je pensais et j'ai tout argumenté... On verra bien !

Voilà j'espère ainsi donner une idée et apporter une petite aide à ceux qui ne l'ont pas encore passé. Beaucoup de succès à tous, et surtout allez-y cool, c'est souvent la clé du succès !


Réponse: Résultats des oraux CAPES 2009 de saphy, postée le 03-07-2009 à 18:37:49 (S | E)
Dites, pour le "facile", vous pouvez expliquer ?
( le génitif saxon vs le the ... of ... )
je passe demain...


Réponse: Résultats des oraux CAPES 2009 de manumouille, postée le 04-07-2009 à 10:22:59 (S | E)
Le génitif saxon témoigne d'une relation déjà construite par l'énonciateur, en l'occurence dans le texte la relation entre appeal et Stratchey avait déjà été posée quelques lignes plus tôt dans le texte par "the affair of Lytton Stratchey" (de mémoire...) donc la deuxième occurrence de la relation était logiquement "Stratchey's appeal".

En revanche, ce n'est pas le cas avec le ... OF ... qui indique que l'énonciateur pose une nouvelle relation entre les deux noms. Dans le contexte, c'est le cas puisqu'il ne s'agit plus de Lytton Stratchey mais du petit frère, James Stratchey! L'auteur n'avait pas encore parlé de ce 2ème Stratchey dans le texte, donc il utilise logiquement la structure ... OF... : "the appeal of James Stratchey".

Est-ce clair?


Réponse: Résultats des oraux CAPES 2009 de saphy, postée le 04-07-2009 à 18:28:28 (S | E)
Très clair merci !
Maintenant que je le vois, c'est évident...

J'ai passé l'ELE aujourd'hui :
une photo d'un petit garçon
un extrait du Catcher in the Rye de Salinger
un extrait d'un livre style sociologie ( je ne souviens pas bien du titre mais ça donnait à peu près : The Men from the Boys, Rites of passage in male US population.)qui parle d'un 18yo qui doit aller à la guerre.
arf...
les thèmes que j'ai trouvé : growing up with violence
being in the mold
outsiders feeling bad
et le thème auquel j'ai pensé pendant les questions mais que je n'ai pas réussi à placer : kids feeling bad.
meh...

Quelqu'un d'autre peut me dire ce qu'il/elle a fait ?


Réponse: Résultats des oraux CAPES 2009 de meandmeandme, postée le 04-07-2009 à 19:00:34 (S | E)
Et la grammaire, t'es tombé sur quoi ? La restitution, ça a été ?


Réponse: Résultats des oraux CAPES 2009 de armadilloabcd, postée le 05-07-2009 à 15:08:09 (S | E)
Bonjour à tous.
J'ai passé les épreuves orales le 30 juin et le 1 juillet.

En ELE j'avais un dossier sue les médias. La photo contenait une référence culturelle que je n'ai pas été à même de repérer. Je parle de "NOT AS SEEN ON TV" J'aurais dû savoir que "AS SEEN ON TV" est une multinationale de la vente à la télévision.

La question concernant la possibilité de lier l'absence de personnage dans la photo et l'holocauste dans le document était intéressante, mais j'aurais peut-être dû être moi-même en mesure de tisser ce lien au cours de l'exposé!

La restitution, qui m'avait semblé si longue, n'est pas si difficile si je la reécoute maintenant... Essayez vous-mêmes:
Lien Internet


Bon courage à tous!

Bonjour à tous.
J'ai passé les épreuves orales le 30 juin et le 1 juillet.

En ELE j'avais un dossier sue les média. La photo contenait une référence culturelle que je n'ai pas été à même de repérer. Je parle de "NOT AS SEEN ON TV" J'aurais dû savoir que "AS SEEN ON TV" est une multinationale de la vente à la télévision.

Le jury m'a posé une question concernant la possibilité de lier l'absence de personnages dans la photo et l'holocauste dans le document était intéressante, mais j'aurais peut-être dû être moi-même en mesure de tisser ce lien au cours de l'exposé!

La restitution, qui m'avait semblé si longue, n'est pas si difficile si je la reécoute maintenant... Essayez vous-même:
Lien Internet


Bon courage à tous!




Réponse: Résultats des oraux CAPES 2009 de armadilloabcd, postée le 05-07-2009 à 15:14:00 (S | E)
Pardon, c'est toujours Armadillo.

Il faut supprimer le "était intéressante" dans mon intervention précédente.

Mes excuses à tous.




Réponse: Résultats des oraux CAPES 2009 de saphy, postée le 06-07-2009 à 16:45:05 (S | E)
Alors, mes faits de langue :
(tirés de l'incipit de The Cathcher in the rye de salinger)

1 Now he's out in Hollywood, DB, being a prostitute.

2 You probably heard of it. You've probably seen the ads.

3 We have been molding boys into splendid, clear-thinking young men.


Est-ce que quelqu'un peut donner son avis/analyse ?
J'ai peur ...

J'ai pas réussi à finir ma restit', ce qui est étrange car en cours je finissais toujours avec un très bon score et dans les 20sec. d'avance !
Pas possibilité d'erreur de chrono je supose...
C'était sur le déclin du nombre de personnes qui se disent croyantes -dans le sens religieux- aux USA.


Réponse: Résultats des oraux CAPES 2009 de saphy, postée le 06-07-2009 à 16:50:31 (S | E)
( désolée de vous spammer, j'angoisse... )

Plan d'ELE : Growing up with violence

1 Rites of passages
- Holden and school
- Will Bell and war
- boy still at playing phase but ...

2 Cultural aspects
- ... he has to play with a toy hand grenade
- boys have to be strong and violent ( war and football game )

3 Shaped
- "molding" guys in the army and at Pencey Prep.
- even when very young.


J'espère que celles que j'ai rencontré ce jour là et qui sont aussi sur ce forum ( échange de bonnes adresses ^^ ) pourront me dire ce qu'elles ont mis sur ça.



Réponse: Résultats des oraux CAPES 2009 de mawoubelle, postée le 07-07-2009 à 11:47:47 (S | E)
Bjr Saphy,

Merci de partager ton sujet et ta proposition d'analyse! C'est vraiment tiptop pour se faire une idée du genre de dossier que le jury affectionne cette année. Et sur ce point je dois dire que je suis surprise! Je nai encore pas rencontré ou lu de candidats ayant eu un dossier sur l'art! ou l'écriture...étrange. Les dossiers décrits sont souvent très civilisationels. Bref....

Tes points de gram ne sont pas simples du tout!! Je naime pas du tout le 2eme du point double (You've probably seen). Autant justifier le prétérit: oui, mais l'aspect Have-En: bifbof! :-§

Pour ce qui est de ton plan, javoue que sans le dossier il ne trouve pas vraiment d'écho, surtout que je ne comprends pas le mot HOLDEN...? serait-ce un prénom? Ton plan est progressif, jaime bien sur quoi il finit 'shaping'...

Je te souhaite plein de patience pour le 15!
(Je pars samedi matin, épreuve dim-lundi! Nous sommes les derniers, mais au moins pas trop d'attente après!)
Thanks for sharing.


Réponse: Résultats des oraux CAPES 2009 de saphy, postée le 07-07-2009 à 15:11:40 (S | E)
Oui, Holden est bien un prénom, c'est le personnage central de The Catcher in the rye. ( document B )

Le dossier n'était pas sur l'art, mais sur le fait de grandir avec la violence (aux USA), même si comme d'habitude il y a une photo ou une peinture, etc...
J'avais décrit le dossier dans un post précédent, c'est pour ça que le plan semblait sorti de loin.

Justifier le prétérit comment ?
j'ai tenté en disant que l'action était antérieure au moment d'énonciation et le have + en, maladroitement, en disant que c'était antérieur au preterit... meh...


Réponse: Résultats des oraux CAPES 2009 de ade51, postée le 08-07-2009 à 15:09:37 (S | E)
Bonjour tout le monde!

Moi je suis passée le 2 et 3 juillet. Rien de très brillant je pense. Enfin... là n'est pas la question. Depuis que les épreuves sont terminées je n'arrête pas de me repasser mes 'prestations' devant le jury, j'ai du mal à penser à autre chose je dois dire, d'autant plus que, comme pour beaucoup d'entre vous je pense, ma famille et mes amis me demandent régulièrement comment ça s'est passé.

Alors je voulais savoir ce que vous faisiez pour occuper cette interminable semaine d'attente avant les résultats définitifs? Comment vous occupez vous l'esprit et les mains pour penser à autre chose? Quelqu'un aurait-il un jeu ou un divertissement à me proposer, notamment lorsque je suis sur internet pour éviter d'être tentée de lire les sujets postés ici sur le capes ou sur l'autre forum de référence qu'est agreg.i*k.

Bien cordialement,




Réponse: Résultats des oraux CAPES 2009 de meandmeandme, postée le 09-07-2009 à 01:38:01 (S | E)
ade51: je comprends ton angoisse, mais as-tu pensé à ceux qui ne sont pas encore passés?lol. C'est encore plus stressant! L'attente est insoutenable !!
Sors avec des amis, tu va oublier !! Ou va faire du sport!
Courage, que quelques jours à attendre pour toi de CONNAITRE les résultats, que quelques jours pour moi avant de PASSER !

Par curiosité, tu es tombé sur toi ? tu as quoi comme théme en ELE, et quel type de sujet en didactique ?
La grammaire et la restitution, ça a été ?



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 1 / 3 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | Fin | En bas


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux