Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Définition didactique/ projet

<< Forum Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Définition didactique/ projet
Message de saphy posté le 22-06-2009 à 15:09:11 (S | E | F)

Bonjour à tous !

Quelqu'un aurait-il son Quivy et Tardieu sous la main ?
( ou des bons cours ? )
Je ne me souviens plus de la définition de "projet" à donner au jury de Capes...

Merci !

-------------------
Modifié par lucile83 le 22-06-2009 21:42
titre


Réponse: Définition didactique/ projet de linsey34, postée le 22-06-2009 à 15:56:12 (S | E)
Dear Saphy,

Extraits du Quivy-Tardieu:

"Projet pédagogique: mise en place d'un objectif terminal ou d'objectifs intermédiaires qui s'appuie sur une analyse des données initiales".

"Constitution par l'enseignant des activités de classe liées à un apprentissage précis et découpées en plusieurs phases (plan de cours). Le projet pédagogique découle d'une réflexion didactique qui s'interroge sur les moyens à mettre en œuvre pour la transmission des savoirs et des compétences".




Réponse: Définition didactique/ projet de saphy, postée le 22-06-2009 à 16:08:57 (S | E)


J'ai un extrait de Bailly :
( mais ça fait pas définition je trouve, plutôt explication )

" planifier précisément les visées d'apprentissage concernant les élèves, organiser le déroulement concret de la démarche et prévoir l'évaluation finale correspondant aux objectifs finaux."



Réponse: Définition didactique/ projet de marocainedunord, postée le 22-06-2009 à 19:47:27 (S | E)
Saphy, tu te trouves à Lille c'est ça ? Dernière révision didactique avant l'épreuve de demain ?
ça s'est bien passé la synthèse, grammaire, restitution ?


Réponse: Définition didactique/ projet de saphy, postée le 23-06-2009 à 11:03:27 (S | E)
Hi !

Oui, je suis bien à Lille mais je ne passe que le 03 juillet (que ?).
J'angoisse à fond...
Je me demande si aller en auditeur libre aux épreuves me mettrai plus la pression ou m'aiderai à cerner les épreuves... à votre avis ?


Réponse: Définition didactique/ projet de linsey34, postée le 23-06-2009 à 11:54:39 (S | E)
Saphy,
si c'est ta 1ère fois à l'oral du CAPES, je pense que ça peut être bénéfique car tu sauras concrètement à quoi ressemblent les épreuves!
L'an dernier j'ai accepté un auditeur libre lors de mon passage en ELE. Il était derrière moi dans la salle et je l'ai réellement "zappé"! Mais peu de candidats acceptent leur présence.
Tu as la chance de vivre là où les oraux se déroulent alors profites-en!



POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux