Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Préparer l'oral du CAPES 2010

<< Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Préparer l'oral du CAPES 2010
Message de posté le 27-06-2009 à 12:15:13 (S | E | F)

Bonjour,
Je suis newbie ici mais ça fait longtemps que je lis plusieurs sujets.
J'ai tout juste ma licence, je compte tenter le CAPES en 2010 pour la première fois (pas facile avec ceux qui ont leur masters ou plus!)et j'ai un peu regardé les anciens rapports de jurys. Ils donnent des conseils pour l'écrit mais pour l'oral (à moins d'avoir mal regardé) ils ne donnent que les sujets et je cherche des conseils précis comme pour les écrits....Me suis-je trompé ou ils sont quelque part et je n'ai rien vu?
S'il n'y en a pas, à ceux qui ont passé les oraux, quels conseils donneriez vous?
Et j'ai une autre question, est-il possible que les grands thèmes et sujets étudiés pendant l'année d'IUFM ou avec le CNED ou autre centre de formation puissent ressortir le jour de l'examen? Ou c'est un sujet s'inspirant des leçons?
Désolée ca peut paraître stupide comme question.
Merci beaucoup et j'espère avoir des réponses

-------------------
Modifié par lucile83 le 27-06-2009 12:23
titre


Réponse: Préparer l'oral du CAPES 2010 de saphy, postée le 29-06-2009 à 16:47:24 (S | E)
Bonjour Emma01,

Aucune question n'est stupide dans le monde des professeurs !

Alors, normalement, sur les rapports de jury de CAPES, tu trouves les conseils pour l'oral aussi.
Par exemple :Lien Internet


Pour ce qui est des sujets, nous avons étudié des dossiers mais pas de thèmes. C'est un peu la culture générale de la civi qui compte.
On t'apprend à faire l'épreuve, mais on en t'enseigne rien.
( sauf peut-être pour la linguistique )

Si tu as d'autres questions, je passe l'oral en fin de semaine !
PM me !



Réponse: Préparer l'oral du CAPES 2010 de beekjen, postée le 27-09-2009 à 09:42:48 (S | E)
Hello!

A tout hazard est ce que quelqu'un connait le lieu des oraux du CAPES anglais 2010?

Merci :°)


Réponse: Préparer l'oral du CAPES 2010 de maryatwarwick, postée le 27-09-2009 à 11:15:00 (S | E)
Bonjour!

J'ai vaguement entendu dire que c'était à Caen cette année. Mais rien n'est sur, alors mieux vaut attendre!!


Réponse: Préparer l'oral du CAPES 2010 de thais, postée le 27-09-2009 à 16:08:41 (S | E)
ah? on nous a dit Lille^^^^


Réponse: Préparer l'oral du CAPES 2010 de linsey34, postée le 27-09-2009 à 16:17:25 (S | E)
Bonjour,

normalement, si le jury reste le même, les oraux 2010 auront lieu à Lille.
Le jury est habituellement mis en place pour 4 ans au même endroit!
Je me souviens que de 2000 à 2003, les oraux du CAPES externe d'anglais ont eu lieu à Aix en Provence, puis de 2004 à 2007, à Toulouse, et depuis 2008, à Lille.

Voilà!



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Professeurs


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux