Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Préparer le capes 2010

<< Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Préparer le capes 2010
Message de leeky56 posté le 29-06-2009 à 17:51:25 (S | E | F)

Voilà je voudrais passer le CAPES l'année prochaine et comme c'est la première fois, je ne sais pas vraiment comment commencer ou m'organiser. Si quelqu'un avait des conseils, je suis preneuse.


Réponse: Préparer le capes 2010 de mawoubelle, postée le 29-06-2009 à 20:57:45 (S | E)
Bonjour Leeky56,

La meilleure chose à faire pendant les vacances, je devrais même dire les meilleures choses sont:

-Lire les 3oeuvres.
Mais attention pas lire, genre lecture sur la plage! Ce qui serait tiptop c'est que pour la rentrée tu aies réalisé un synopsis (c'est à dire un tableau avec "qui, quand,où, quoi" pour chaque chapitre) sur les 3oeuvres.
En effet il est impératif que tu puisses fixer ce que tes profs te diront sans te demander "Euh, jme souviens plus de ce passage là...ni de ce personnage".

-Faire des trads
Il y a plein de bouquins très bien faits pour s'entrainer. Mais pour ma part, la meilleure c'est FRANCOISE GRELLET et son Initiation au Thème et Initiation à la Version (2bouquins différents).

Voili voilou, déjà quand tu auras fait ça, tu seras d'attaque pour la rentrée, je dirais même bien engagée!

Bonne continuation.

-------------------
Modifié par mawoubelle le 29-06-2009 21:00


Réponse: Préparer le capes 2010 de leeky56, postée le 29-06-2009 à 21:10:09 (S | E)
Merci mawoubelle; Je viens de commencer jane Eyre et j'espère bien lire les 3 livres cet été.


Réponse: Préparer le capes 2010 de valoudak, postée le 29-06-2009 à 23:21:14 (S | E)
hello! Mawoubelle j'ai fait ce que tu as dit pour shakespeare


Réponse: Préparer le capes 2010 de mawoubelle, postée le 30-06-2009 à 15:27:14 (S | E)
WELL DONE! That's great!


Réponse: Préparer le capes 2010 de seb06000, postée le 30-06-2009 à 15:57:23 (S | E)
Bonjour,

je dirais même plus que Mawoubelle. Vous pouvez déjà parcourir parcourir quelques ouvrages d'études des oeuvres ( celles pour l'agrégation sont souvent bien faites), faites des fiches avec les grands thèmes et commencez à souligner les citations importantes.
En quelques heures de travail, vous aurez commencé à dépoussiérer les œuvres. Cela vous fera gagner du temps à la rentrée car vous serez familiarisée avec l'œuvre donc vous pourrez vous concentrer sur les exigences des épreuves.

Ce que je retiens de ma préparation du Capes (je serai titulaire dans quelques jours, j'espère...), c'est la régularité du travail: Accumuler des infos, mettre en fiche, apprendre des citations au cours de l'année. En fin d'année, une fois tous les cours intégrés, vous pouvez vous concentrer sur les critiques qui vont plus loin, ça sera du Bonus notamment pour la dissertation!

Le Capes est une course de fond pas un sprint!

Bon courage

sebastien


Réponse: Préparer le capes 2010 de dana2, postée le 30-06-2009 à 18:45:01 (S | E)
Bonjour!
Moi aussi je vais préparer le capes 2010.
J'ai une licence d'anglais et j'ai été assistante de Français en Angleterre cette année,ce qui m'a permis de faire de grands progrès et de me sentir plus confiante à l'oral.
J'aimerais correspondre avec des lauréats du capes afin de me donner des conseils, mais aussi avec des candidats préparant le concours afin que l'on puisse s'échanger des infos.
A bientot!


Réponse: Préparer le capes 2010 de saphy, postée le 07-07-2009 à 15:33:03 (S | E)
Salut Dana2,

Je viens de passer les oraux.
On va savoir le 15 si je suis reçue ou si je recommence...
Dans tous les cas, je serais ravie de correspondre avec toi.
PM moi pour que je sache.


Réponse: Préparer le capes 2010 de saphy, postée le 07-07-2009 à 15:38:20 (S | E)
Pour ceux qui voudraient voir le film :
Lien Internet

je pense que c'est celui qui est au programme.


Réponse: Préparer le capes 2010 de alexandra76, postée le 07-07-2009 à 16:15:19 (S | E)
Bonjour Saphy,

Je te remercie de partager tes ressources. Je suis heureuse de constater que certaines personnes ne sont pas encore tombées dans l'individualime si caractéristique de notre société. C'est rassurant.
J'y ai jeté un oeil rapide mais il me semble que le film vers lequel tu nous diriges est l'adaptation de 1998 or l'adapation cinématographique au programme est celle de S. Kubric, de 1962.

A bientôt,



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]




 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux