Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Barème/épreuve ele

<< Forum Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Barème/épreuve ele
Message de bloovy posté le 01-07-2009 à 10:02:24 (S | E | F)

Bonjour à tous et à toutes !

Bon courage à tous pour cette dernière ligne droite !

Je passe dans quelques jours et une question m'est venue à l'esprit : quel est le barème pour l'épreuve ELE ?
Combien vaut chaque partie ? Grammaire ? Synthèse ? Entretien ? Restitution ?

Pour ceux que ça intéresse, je sais qu'en EPP, le barème est le suivant :
exposé : 10
qualité de l'expression : 6.5 (proportionnelle à l'exposé)
entretien : 3.5 (ne peut pas faire chuter la note même si les réponses sont erronées)

Merci d'avance et no stress !

Bloovy

-------------------
Modifié par lucile83 le 01-07-2009 10:49
titre sans abréviation


Réponse: Barème/épreuve ele de ade51, postée le 02-07-2009 à 15:45:46 (S | E)
Bonjour, je viens de lire votre message. Tout comme vous je suis à la recherche du barème d'E.L.E. Je suis moi même passée ce matin.
En ce qui concerne l'EPP selon votre découpage la note serait sur 20. Or, j'ai toujours entendu dire que chaque épreuve était notée sur 60. Comment s'effectue donc le découpage en EPP??

Si quelqu'un a des informations concernant la notation, merci de me répondre!

Et vivement demain soir que tout soit fini!!!


Réponse: Barème/épreuve ele de seb06000, postée le 02-07-2009 à 16:02:48 (S | E)
Bonjour,

cela me semble bizarre....en effet, chaque épreuve est sur 60 et à ma connaissance , il n'y a pas moyen de connaitre le barème. Ce que j'ai lu plus haut semble être pure rumeur

Je me souviens d'un de mes profs me disant que l'on était pas habilité à connaitre le détail du barème!

Focalisez plutôt sur votre état d'esprit à présent, Zénitude et optimisation de la confiance

Amicalement

sébastien


Réponse: Barème/épreuve ele de elenora, postée le 03-07-2009 à 01:18:52 (S | E)
Venant d'un enseignant ancien membre du jury :

Synthèse : /18
Faits de langue : /12
Compréhension-Restitution : /10
Richesse de la langue anglaise (grammaire, lexique) : /10
Qualité de la langue anglaise (prononciation) : /10



POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux