Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Reconnaissance de niveau d'études

<< Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Reconnaissance de niveau d'études
Message de leeky56 posté le 10-07-2009 à 10:11:18 (S | E | F)

Bonjour,
J'ai fait une demande de reconnaissance de niveau d'études au sein du Enic-naric pour mon PGCE,car je voudrais savoir si j'ai besoin de préparer un master en même temps que le capes l'année prochaine. Est-ce qu'il y a quelqu'un parmi vous qui a fait cette demande et quelle était la réponse? Est-ce que cette attestation sera suffisante pour m'inscrire au capes?

-------------------
Modifié par lucile83 le 10-07-2009 13:35


Réponse: Reconnaissance de niveau d'études de cacebe, postée le 19-08-2009 à 12:21:07 (S | E)
Bonjour,

Je suis moi aussi titulaire d'un PGCE et j'aimerais établir également une reconnaissance de diplôme en vue de pouvoir passer le CRPE autant de fois que je le souhaite. J'ignore si le PGCE équivaut à un M1 ou M2. As-tu des nouvelles de ta demande?

Merci d'avance ; )

-------------------
Modifié par bridg le 19-08-2009 12:22


Réponse: Reconnaissance de niveau d'études de leeky56, postée le 19-08-2009 à 15:29:24 (S | E)
Malheureusement, toujours rien; Cependant sur le site, ils indiquent que cela peut prendre jusqu'à 3 mois, de plus j'ai seulement fait ma demande courant juin, donc j'espère recevoir une réponse au moins en septembre.


Réponse: Reconnaissance de niveau d'études de cacebe, postée le 23-08-2009 à 09:01:34 (S | E)
Mon dieu! Trois mois! Et moi qui vient d'envoyer mon dossier en espérant qu'il soit traité pour la rentrée de septembre!
Si ça peut te rassurer, j'ai essayé de les appeler et ça ne répond pas, ce qui me fait penser qu'ils sont fermés jusqu'à lundi prochain probablement, date à laquelle la plupart des administrations réouvrent après la fermeture du mois d'aout.
Merci de ta réponse. J'apprécierai que tu me tiennes au courant de l'issue de ta demande, si ton PGCE est reconnu en M1, M2, ou aucun des deux. Ça m'éclairerai au niveau des choix qui s'offrent à moi .



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]




 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux