Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


J'ai raté la préinscription IUFM

<< Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


J'ai raté la préinscription IUFM
Message de mimispi2000 posté le 22-07-2009 à 10:42:21 (S | E | F)

Bonjour.
Je viens de me rendre compte que j'ai loupé la date de préinscription à l'IUFM, et je panique! Pensez-vous qu'il soit possible de s'inscrire à la rentrée, en sachant que certaines personnes se seront certainement désistées? J'ai déjà passé le capes cette année et l'ai loupé parce que je n'avais pas eu les cours d'IUFM (je préparais l'agreg), donc pas 2 fois! que dois-je faire s'il vous plaît??Merci.

-------------------
Modifié par bridg le 22-07-2009 10:50
Retrait de votre dernière intervention, pas de jugements de ce type sur ce forum
Ajoût des formules de politesse.


Réponse: J'ai raté la préinscription IUFM de kermadelaine, postée le 22-07-2009 à 14:30:57 (S | E)
Bonjour,

Effectivement, il y a des personnes qui vont se désister, c'est mon cas. J'avais fait ma pré-inscription à l'IUFM de Rennes, au cas où j'allais échouer au CAPES 2009. Heureusement, j'ai été admise, donc j'imagine que ma place à l'IUFM pourrait être occupée par quelqu'un d'autre, vous par exemple. Le mieux ce serait de contacter l'IUFM ils sauront vous renseigner mieux que moi. Bonne chance.


Réponse: J'ai raté la préinscription IUFM de meandmeandme, postée le 24-07-2009 à 01:59:38 (S | E)
Y'a toujours des désisistements à l'iufm, mais malheureusement, ça ne joue en rien car il n y a pas un nombre de places limités !!! Donc ils s'en fichent des désistements en capes! Ils sont dans l'obligation d'accepter tous les étudiants qui s'inscrivent en tmemps & en heure, contrairement au concours de professeur des écoles, ou au écoles de commerce, où là, ils établissent une liste complmentaire pour les désistements !
A l'iufm, ils sont assez pointus sur le calendrier d'inscription !!


Réponse: J'ai raté la préinscription IUFM de seb06000, postée le 24-07-2009 à 07:10:54 (S | E)
Bonjour,

je confirme, nous avions eu le cas il y a deux ans. A moins que l'erreur ne provienne du serveur, il n'y a pas de rattrapage possible. Essayez un recours auprès du ministère mais cela me semble très mal engagé!

Amicalement

sébastien



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]




 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux