Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


CAPES + Agrégation anglais CNED 2010

<< Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


CAPES + Agrégation anglais CNED 2010
Message de posté le 22-07-2009 à 21:05:20 (S | E | F)

Bonjour,

je suis une novice et une kamikaze...
J'ai obtenu une maîtrise LCE en 2000 après une khâgne option anglais.
J'ai par ailleurs un DESS de Communication et j'ai bossé comme chargée de communication depuis 2002.
Entre temps j'ai fait 3 petits... dont l'aîné a 4 ans...
Et là je me lance en solo dans le CAPES et l'Agreg d'anglais, via le CNED car je suis en Corrèze...
Ai je la moindre chance ?????? Je suis bosseuse, j'ai e bons restes de méthodes de la prépa mais de grosses lacunes à rattraper...
Si quelqu'un a des conseils ou se trouve dans le même cas... n'hésitez pas...
Méthodes, rythme de travail en tenant compte des enfants, de la maison, du mari..., bibliographie, liens internet... je prends TOUT...
Même si c'est juste pour me dire que je suis dingue, pas de problème...

Merci...

-------------------
Modifié par lucile83 le 22-07-2009 21:08


Réponse: CAPES + Agrégation anglais CNED 2010 de sabah64, postée le 09-10-2009 à 22:42:09 (S | E)
Bonjour,

Je me suis inscrite également pour le concours du capes externe anglais. Cela va être difficile mais cela en vaut la peine.

Je suis à la recherche des cours du CNED pour 2010. Je ne sais pas si vous pouvez m'aider. je prépare le capes externe anglais 3ème concours 2010. Merci pour votre réponse.



Réponse: CAPES + Agrégation anglais CNED 2010 de saphy, postée le 18-10-2009 à 14:21:10 (S | E)
Je dis : qui ne tente rien, n'a rien.
Les petits, ils vont tous à l'école ?
Sinon, les petites minutes sont bonnes pour lire/relire une fiche.
Et le dodo est bien pour lire les bouquins et faire des fiches ^^
Un long trajet à faire ? = métro, à moins d'être malade dans les transports en commun - comme moi -_-' - on peut lire un bouquin alors qu'en condusant non !

Et enfin, se trouver un groupe de travail !
Sabah vient de rejoindre le notre, on est peu mais on s'échange des docs/notes/liens utiles.
Ca motive de se dire qu'il faut participer autant que les autres. (même si ça stresse un peu aussi)



Réponse: CAPES + Agrégation anglais CNED 2010 de aylana, postée le 19-10-2009 à 10:05:11 (S | E)
bonjour, si tu es dingue alors moi je suis bonne à enfermer. je tente aussi le capes anglais pour le mois de mars avec le cned, avec seulement 5 mois de préparation et juste une maîtrise de droit qui date de presque 20 ans. moi aussi je suis dans un coin paumé alors le cned c'est bien pratique. j'ai trouvé via le site learnissimo une américaine qui est passionné par le français et du coup on discute en français et en anglais. elle m'a parlé de la série no fear shakespeare sur internet : c'est gratuit et tu as sur une page le texte original et à côté la version en anglais moderne. c'est quand même plus facile à lire.
on va peut être se retrouver sur le site du cned.
bon courage


Réponse: CAPES + Agrégation anglais CNED 2010 de savoyardebelge, postée le 19-10-2009 à 10:41:13 (S | E)
Bonjour,

je vois que nous sommes nombreux à vouloir se lancer dans l'enseignement d'anglais. Après des années de travail hyperstressant dans le privé, je songe à 44 ans à me mettre à mon compte pour donner des cours particuliers d'anglais.
Je pense que mon niveau d'anglais actuel suffit (BTS en langues modernes et Maîtrise en Sciences economiques obtenus en Belgique ou l'enseignement de l'anglais est qd-même plus poussé qu'en France + un travail où je parlais pratiquement tout le temps en anglais ayant 95% des clients anglophones).

Par contre je ne connais pas du tout le système d'enseignement en France et même si je ne veux pas vraiment donner des cours au collège ou lycée, ce serait probablement mieux d'avoir des dîplomes français à pouvoir présenter sur ma carte de visite.
Est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer ce que c'est le CAPES, le CNED, etc. (je sais que je pourrais fouiller sur le web mais un avis personnalisé serait qd-même super apprécié!)

Si qqn s'est lancé dans les cours particuliers, pourrait-il me renseigner si cela est rentable ou est-ce plutôt un salaire d'appoint surtout si on n'habite pas dans une grande ville...

Merci d'avance pour tous les bons conseils.


Réponse: CAPES + Agrégation anglais CNED 2010 de leeky56, postée le 19-10-2009 à 17:08:12 (S | E)
Comme vous tous, je me suis aussi inscrite au concours du CAPES. Je dois dire que pour l'instant j'ai beaucoup de mal à m'y mettre. Je travaille, j'ai deux enfants et je le prépare toute seule Si vous avez des conseils pour m'organiser et me motiver je suis preneuse.


Réponse: CAPES + Agrégation anglais CNED 2010 de pruniris, postée le 19-10-2009 à 17:21:25 (S | E)
Le Cned est le centre national d'enseignement à distance.
C'est très chouette et à recommander


Réponse: CAPES + Agrégation anglais CNED 2010 de lily-, postée le 21-10-2009 à 21:44:17 (S | E)
hi everybody!

le cned, c'est bien pratique, mais sauf erreur de ma part, on ne vous fournit pas d'extraits audio pour la preparation a la restitution en francais (sous-epreuve de l'epreuve en langue etrangere des oraux Capes externe et epreuve a part entiere pour l'agreg il me semble), pensez a vous faire un stock de docs sur des sujets d'actu et a lire les modalites de l'epreuve si vous n'etes pas trop au faite ...
de meme en didactique (toujours les oraux mais un entrainement de longue haleine), la prepa cned peut s'averer insuffisante (ca a en tt cas ete la faille dans la preparation d'une amie)

bon courage a tous/toutes


Réponse: CAPES + Agrégation anglais CNED 2010 de roro65, postée le 31-05-2010 à 09:56:15 (S | E)
Bonjour
Je passe le capes d'anglais 3 ème concours cette anée puisque c'est en novembre et je cherche les cours correspondants soit traduction + préparation pour l'oral.Pouvez-vous m'aider ?
Merci
Roro65


Réponse: CAPES + Agrégation anglais CNED 2010 de anethamani, postée le 09-06-2010 à 12:09:22 (S | E)
Bonjour,

je souhaite aussi m'inscrire au CAPES d'anglais 2011 et comme je vis a l'étranger, je peux "choisir" mon académie d'inscription. J'aimerais enseigner en région parisienne mais dans quelle académie ( Paris, Versailles ou Créteil) devrais-je plutôt m'inscrire pour avoir ( un tout petit peu) plus de chance?

Merci pour votre aide!



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Professeurs


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux