Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Lieux de stage pour PLC2 acad Lille

<< Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Lieux de stage pour PLC2 acad Lille
Message de anglaisrlf posté le 01-08-2009 à 12:16:50 (S | E | F)

Liste publiée par l'IUFM de LILLE.

<>Attention, cette liste a été mise en ligne le 13 juillet. Mais elle sera réactualisée car 62 stagiaires sont affectés à Lille, et il ne faut oublier les 11 PLC2 qui n'ont pas été validés en 2008-2009. Il faut bien leur trouver un lieu de stage aussi. En conclusion, ne vous limitez pas à la liste. Si vous désirez vraiment un établissement / une commune qui n'est pas listé à ce jour, mettez le quand même dans vos voeux. Il se pourrait qu'au cours de la phase d'ajustement, votre établissement reçoive un PLC2.


Précision, ici, à Lille, ce sont les IA-IPR qui affectent les stagiaires en fonction du rang du concours essentiellement.


Je connais pas mal de ces bahuts, donc vous pouvez me contacter par MP pour en savoir plus sur eux.


Cordialement et WELCOME TO LILLE!



ACHICOURT - CLG ADAM DE LA HALLE
ANICHE - CLG THEODORE MONOD
ANNEZIN - CLG LIBERTE
ANNOEULLIN - CLG ALBERT BALL
BERTINCOURT - CLG JACQUES-YVES COUSTEAU
BETHUNE - CLG GEORGE SAND
BETHUNE - CLG PAUL VERLAINE
BEUVRY - CLG ALBERT DEBEYRE
BEUVRY - LPO MARGUERITE YOURCENAR
BOULOGNE SUR MER SUD - SGT-LP GIRAUX SANNIER
BOURBOURG - CLG JEAN JAURES
BRUAY LA BUISSIERE - CLG ALBERT CAMUS
BRUAY SUR L ESCAUT - CLG JEAN MACE
BULLY LES MINES - LGT LEO LAGRANGE
CALAIS - CLG JEAN MACE
CALAIS - CLG LES DENTELLIERS
CALAIS - LPO LEONARD DE VINCI
CASSEL - CLG ROBERT LE FRISON
CAUDRY - CLG JEAN MONNET
COUDEKERQUE BRANCHE - CLG DU WESTHOEK
COULOGNE - CLG JEAN MONNET
DECHY - CLG PAUL LANGEVIN
DOUAI - CLG JULES FERRY
DUNKERQUE - CLG GASPARD MALO
DUNKERQUE - CLG GUILLEMINOT
DUNKERQUE - LGT AUGUSTE ANGELLIER
ESTAIRES - SGT-DU LP D ESTAIRES
FAUQUEMBERGUES - CLG MONSIGNY
FERRIERE LA GRANDE - CLG LAVOISIER
FOURMIES - CLG JOLIOT CURIE
GENECH - SGT-LP CHARLOTTE PERRIAND GENECH
GONDECOURT - CLG HERGE
GRAVELINES - CLG PIERRE ET MARIE CURIE
HAZEBROUCK - LGT DES FLANDRES
HENIN BEAUMONT - LGT FERNAND DARCHICOURT
HONDSCHOOTE - CLG LAMARTINE
HUCQUELIERS - CLG GABRIEL DE LA GORCE
LAVENTIE - CLG DU PAYS DE L'ALLOEU
LE CATEAU CAMBRESIS - CLG JEAN ROSTAND
LE TOUQUET PARIS PLAGE - CLG MAXENCE VAN DER MEERSCH
LEFOREST - CLG PAUL DUEZ
LENS - CLG MICHELET
LILLE - CLG FRANKLIN
LILLE - LGT EUROPEEN MONTEBELLO
LINSELLES - CLG HENRI MATISSE
LOMME - CLG GUY MOLLET
LOURCHES - CLG VOLTAIRE
MARCK - CLG BORIS VIAN
MAUBEUGE - CLG GUILLAUME BUDE
MONTREUIL - LGT EUGENE WOILLEZ
NOEUX LES MINES - LGT D'ARTOIS
ONNAING - CLG SAINT EXUPERY
PETITE FORET - CLG GILLES DE GENNES
PONT A MARCQ - CLG FRANCOISE DOLTO
ROUBAIX - CLG BAUDELAIRE
ROUBAIX - CLG JEAN-JACQUES ROUSSEAU
ST NICOLAS - CLG PAUL VERLAINE
WATTRELOS - CLG GUSTAVE NADAUD


-------------------
Modifié par anglaisrlf le 01-08-2009 12:17

-------------------
Modifié par anglaisrlf le 01-08-2009 12:18


Réponse: Lieux de stage pour PLC2 acad Lille de elenora, postée le 01-08-2009 à 13:39:57 (S | E)
Merci beaucoup pour cette précision !

Est-il possible de savoir quand la liste sera réactualisée (à peu près) ?


Réponse: Lieux de stage pour PLC2 acad Lille de anglaisrlf, postée le 01-08-2009 à 14:07:46 (S | E)
De rien, Elenora.

C'est difficile à dire.

Les perdirs reviennent dans leurs établissements plus ou moins 2 semaines avant nous pour justement finaliser la rentrée.

En fait, ce qui va se passer c'est que des BMP de 6à8heures vont être transformés en PSTG pour pouvoir accueillir tous les PLC2.

Mais c'est techniquement assez compliqué: la DOS va contacter les perdirs pour leur demander s'ils ont un maître de stage, s'ils sont d'accord pour accueillir un PLC2 (pas évident car il faut faire concorder les Edt entre le PLC2 et son maître de stage, et puis le PLC2 doit avoir à Lille au moins une 6ème et une autre classe (5ème / 4ème) + un machin du genre ATP ou PPRE pour arriver à heures) ... Et tout ceci se détermine en juin quand on fait la répartition de services.

Donc pour répondre à ta question, il est aussi probable que la "nouvelle" liste ne soit tout simplement pas mise en ligne, car ce serait techniquement trop compliqué à faire et il faudrait la réactualiser tous les jours au grè des accords des perdirs et aussi des IA-IPRs (qui normalement disent OK ou non pour que Mr X ou Mme Y soit maître de stage)

En gros, je te recommande (selon ton rang au concours) de te faire plaisir pour un ou 2 voeux en mettant les bahuts que tu veux vraiment même s'ils ne sont pas sur la liste. Tu auras peut-être une bonne surprise!

cordialement.



Réponse: Lieux de stage pour PLC2 acad Lille de cassis2006, postée le 01-08-2009 à 18:54:34 (S | E)
Bonjour,
Je suis lauréate du capes interne et affectée sur l'académie de lille en formation iufm.Sauriez-vous comment les lauréats de l'interne vont être affectés? est-ce en fonction du classement au concours également?Merci d'avance de m'éclairer.


Réponse: Lieux de stage pour PLC2 acad Lille de anglaisrlf, postée le 01-08-2009 à 19:40:55 (S | E)
(Bonsoir Cassis2006,

Tout dépend de ce que tu as choisi, à savoir, un service à 18 heures ou comme les néo-PLC2, un service à 8 heures.

Dans le premier des cas, (j'espère que ce n'est pas le tien), tu seras affecté(e) là où il reste de la place, exactement comme avant que tu aies le CAPES. à savoir là où vraiment personne ne voulait aller. [+ou- les variables d'ajustement telle que mutation, détachement, décès, grossesse déclarée tardivement, CLD, CLM etc...]

Mais ce ne pourra pas être un support PSTG (6-8); plutôt un poste "gelé" (souvent un collègue en CLM ou CLD)

Si tu as décidé d'être un(e) PLC2 comme les autres (ce que je te souhaite!!!) tu seras affecté(e) comme eux / elles selon ton rang de concours.

[et / ou d'autres paramètres qui "nous" échappent car l'affectation des PLC2 échappe à tout contrôle paritaire. (lire les syndicats)]

cordialement.

-------------------
Modifié par anglaisrlf le 01-08-2009 19:41


Réponse: Lieux de stage pour PLC2 acad Lille de ade51, postée le 01-08-2009 à 23:06:06 (S | E)
Mais ils ne peuvent pas prendre plus de monde qu'il n'y a de places?? Ca parait absurde! Comment peut-on faire quand on ne connaît pas beaucoup les établissements? 8 voeux c'est déjà peu alors si on doit faire des recherches de notre côté c'est de pire en pire. C'est déjà assez stressant de n'avoir que quelques jours pour trouver un logement et préparer des cours alors pourquoi en rajouter???



Réponse: Lieux de stage pour PLC2 acad Lille de anglaisrlf, postée le 02-08-2009 à 19:22:27 (S | E)
Bonsoir Ades,

Je ne comprends pas bien le sens de ton commentaire.

"Mais ils ne peuvent pas prendre plus de monde qu'il n'y a de places??"
Que signifie "prendre" dans ta question?

"plus de monde () qu'il n'y a de place

Si tu viens d'avoir le CAPES, tu vas vite découvrir les joies et merveilles du MEN, un monde dans lequel il n'y a pas de place pour de telles approximations

"Ca parait absurde!"

Oui, tu t'en rendras vite compte. Il est absurde de faire faire des HSA à des collègues tout en supprimant un poste ou pire d'avoir un CSD avec des HSA dans le bahut n°2!!!

"Comment peut-on faire quand on ne connaît pas beaucoup les établissements?"

Ben euh, c'était un peu l'idée de mon post initial, aider les PLC2 dans leur démarche (pour peu que je connaisse le bahut)

"8 voeux c'est déjà peu alors si on doit faire des recherches de notre côté c'est de pire en pire."

Personne ne vous oblige à faire des recherches et TOUS les PLC2 auront un service de 8 heures dans un bahut. C'est là une différence majeure entre le CAPES et le CAFEP.

"C'est déjà assez stressant de n'avoir que quelques jours pour trouver un logement et préparer des cours alors pourquoi en rajouter???"
Euh, attends le 3 juillet 2010 (résultats des validations) pour te plaindre! (non sans blague!!!

cordialement .


Réponse: Lieux de stage pour PLC2 acad Lille de meandmeandme, postée le 03-08-2009 à 01:01:15 (S | E)
J'ai dû louper une étape: où est-ce qu'on doit faire les voeux établissements ?
J'ai déjà fait les voeux de régions (académie découpée en plusieurs régions) , mais je n'ai rien vu qui proposait des choix d'établissements...ça m'inquiète.

-------------------
Modifié par lucile83 le 03-08-2009 06:10


Réponse: Lieux de stage pour PLC2 acad Lille de seb06000, postée le 03-08-2009 à 07:14:18 (S | E)
Non il n'y a pas de vœux d'établissements mais de villes. Vous devez sélectionner les villes qui vous intéressent et on peut vous envoyer dans une de des villes ou aux alentours!

Amicalement

sébastien


Réponse: Lieux de stage pour PLC2 acad Lille de anglaisrlf, postée le 08-08-2009 à 19:01:29 (S | E)
Bonsoir tout le monde,

et plus particulièrement, meandmeandme,

Juste une petite précision pour toi, ce que je dis dans ce post n'a de valeur QUE pour l'académie de Lille.

Dans notre académie on propose en effet une liste de supports = des établissements et l'on demande aux PLC2 d'effectuer plusieurs voeux en ne se limitant pas à un bassin (= une zone géographique).

Je n'ai pas la moindre idée de la procédure dans les autres académie.

Cordialement.




Réponse: Lieux de stage pour PLC2 acad Lille de perroquette, postée le 25-08-2009 à 23:25:56 (S | E)
Bonjour,
ma question est peut-être un peu décalée par rapport au sujet,
mais je suis affectée dans l'académie de Lille , j'attends mon affectation, mais en attendant, je voudrais savoir s'il vaut mieux se loger près de son iufm d'affectation ou alors près du collège où l'on va travailler?
D'avance, merci.



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Professeurs


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux