Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Lettre de motivation pour contractuel

<< Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Lettre de motivation pour contractuel
Message de kriki85 posté le 31-08-2009 à 14:07:06 (S | E | F)

Bonjour à tous,

Je compte déposer un dossier auprès du rectorat pour un poste de contractuel dès la fin septembre (pas avant car je suis en congé maternité).
En effet, j'ai échoué au CAPES externe mais je veux quand même enseigner.

Avez-vous des conseils à me fournir concernant cette lettre?

Personnellement, mon CV ne sera pas très valorisant car j'ai repris mes études en 2007 à 26 ans pour me lancer dans l'aventure du professorat.
Avant cela, j'étais assistante commerciale. Rien à voir donc.
Du coup, je ne vois pas en quoi mon CV pourrait être intéressant pour un poste de professeur.
J'ai donc besoin d'une lettre parfaite pour accrocher.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos conseils.


Réponse: Lettre de motivation pour contractuel de luc86eau, postée le 02-09-2009 à 20:07:25 (S | E)
Sans vouloir vous blesser je vous dis rapidement en deux mots ce que je pense. En bref, c'est légitime de douter mais ne faites pas partager vos doutes. L'idée, vous devez croire en vous! Primo un cv c'est comme une pub, il faut vous vendre donc présenter le meilleur. En outre, si vous regarder les programmes d'examen ou de concours vous devriez assez rapidement cerner ce que l'on attend des lauréats. Il faut séduire en quelque sorte, un petit sourire quand il y a lieu, s'affirmer sans étouffer... Quand à votre âge au regard d'une scolarité, nous sommes en 2009 et beaucoup de personnes reprennent les études il n'y a rien de déshonorant et cela vaut beaucoup mieux que remords et regrets à 60 ans ... Bon courage, respectueusement, L




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Professeurs


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux