Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Inscription concours possible

<< Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Inscription concours possible
Message de lilyvalley posté le 10-09-2009 à 15:55:40 (S | E | F)

Bonjour,
Ca y est, on peut s'inscrire au(x) concours depuis midi. Date limite le 20 octobre... N'oubliez pas!!

-------------------
Modifié par lucile83 le 10-09-2009 18:24


Réponse: Inscription concours possible de dana2, postée le 15-09-2009 à 22:00:44 (S | E)
Salut!

Je suis allée sur le site de l'académie pour m'inscrire au concours et surprise: soit il faut avoir été present aux epreuves d'admissibilités de 2009, soit il faut être inscrit en master 1 pour ceux qui ont la licence, et l'obtenir en cas de reusite au concours...
Je n'étais pas au courant de cela, vu que la reforme avait été repoussée.
Mon souci c'est que je dois le passer en candidat libre tout en étant à l'etranger, donc, comment je fais pour avoir ce master? Je sais que mon université ne propose pas de master à distance. Et puis, comment passer capes et master en même temps, surtout si on travaille à coté?
quelqu'un peut- il m'eclairer?
comment puis je preparer mon master tout en etant a l'etranger?


Réponse: Inscription concours possible de pruniris, postée le 16-09-2009 à 11:46:42 (S | E)
Je suis dans un cas similaire:
Je n'ai que la licence et n'étais pas présente ou inscrite aux épreuves de l'an dernier.
Quant au master il se prépare si on le souhaite par le cned mais là encore comble de malchance les inscriptions étaient possibles jusqu'au 31 aout...
Si quelqu'un a une solution je suis toute ouïe

Sinon sans master il reste le 3ème concours pour ceux qui ont bossé au moins 5 ans

Moi j'ai dans l'idée de m'inscrire au master l'an prochain donc et de le potasser d'ores et déjà. Je m'entraine aussi au CAPES d'anglais mais les cours d cned me servent à rien pour cette année si le format du concours change l'an prochain...


Réponse: Inscription concours possible de ttalbiamine, postée le 16-09-2009 à 12:20:34 (S | E)
ok


Réponse: Inscription concours possible de dana2, postée le 17-09-2009 à 19:15:52 (S | E)
Je suis très surprise de cette nouvelle car la reforme avait bel et bien été repoussée! Et puis comment passer concours plus master en même temps? ça fait beaucoup quand même! Je suis perdue... comment font les candidats libres dans ce cas?


Réponse: Inscription concours possible de thais, postée le 19-09-2009 à 13:27:47 (S | E)
alors dans ma fac on nous a dit que ce n'était pas la peine d'être inscrits en master! on nous a inscrit à la fac en prépa concours, là je commence à m'affoler, je ne comprends pas en lisant vos posts! je ne suis pas allée encore m'inscrire sur le site du ministère, que demandent-ils?


Réponse: Inscription concours possible de thais, postée le 19-09-2009 à 13:36:00 (S | E)
ah je viens de trouver ca
Pour l’année 2009-2010, pour les titulaires d’une licence ou d’un titre ou diplôme équivalent, l’inscription en IUFM ou dans une autre composante universitaire offrant une préparation aux concours de l’enseignement est considérée comme équivalente à une inscription en première année de master permettant l’inscription aux concours de l’enseignement.




Réponse: Inscription concours possible de dana2, postée le 23-09-2009 à 22:44:44 (S | E)
oui mais concernant ceux qui ne sont pas inscrit à l'iufm?
moi j'ai compris qu'il fallait passer master 1 plus capes en même temps...
bon pour pallier à toute mauvaise surprise autant faire les deux, y'a possibilité de le faire par correspondance, ils n'arriveront pas à nous décourager! grr!



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Professeurs


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux