Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Echange de poste?

<< Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Echange de poste?
Message de amelimera posté le 11-09-2009 à 12:43:37 (S | E | F)

Bonjour,

Je suis néo titulaire en anglais et j
'ai été affectée dans l'académie de versailles. J'avais demandé Rouen et je fais la route tous les jours. Est ce qu'il est arrivé à quelqu'un d'etre nommé dans l'academie de rouen alors qu'il voulait versailles? Je sais que des échanges de postes peuvent s'effectuer.

Merci d'avance

Mathilde


Réponse: Echange de poste? de seb06000, postée le 11-09-2009 à 13:05:57 (S | E)
bonjour,

Je suis néo-titulaire comme vous, TZR de surcroit et j'ai été confronté au même problème. Il n'y a pas malheureusement de 'bourse d'échange' de poste possible car les affectations se font par le fameux système de points...

En revanche, s'il semble bien tard pour le faire, vous pouvez tenter une requête en affectation auprès de M. Le recteur de l'académie. Un courrier dans lequel vous expliquez que l'affectation que vous avez eu ne vous convient pas. Il faut que votre requête soit étayée par des motifs solides ( et non pas par simple convenance). L'aide d'un syndicat peut être précieuse car le rectorat se basant sur les textes de loi aura toujours le dernier mot...

Il faut réagir le plus rapidement possible et tenter tous les recours possibles.

Moi je me suis opposé à mon affectation et avec un peu d'insistance, de la persuasion et beaucoup de politesse, on peut faire bouger les choses

Bon courage à vous,

Amicalement

sébastien


Réponse: Echange de poste? de amelimera, postée le 16-09-2009 à 18:23:00 (S | E)
Merci beaucoup pour votre réponse!
Je vais essayer cela

Mathilde



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Professeurs


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux