Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Public ou privé?

<< Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Public ou privé?
Message de amyleely posté le 20-09-2009 à 15:42:52 (S | E | F)

Bonjour tout le monde,

Je prépare actuellement un M.2 de l'Enseignement spécialité Anglais après avoir validé un M.1 LCE Anglais tout en étant assistante à l'étranger.

Vous savez que les dates d'inscription au concours du CAPES/CAFEP sont tombées et nous avons jusqu'au 20 Octobre avant 17h pour nous fixer...

Je tenais à vous faire part de mon hésitation quant à me préparer soit au CAFEP soit au CAPES.

Quelles sont les grandes différences entre les deux systèmes ?

Mon souhait serait d'enseigner dans le privé dans le Sud-Ouest ( et donc de passer par l'académie de Bordeaux). Cela dit, je suis inscrite à Lille en M.2...comment puis-je faire pour m'inscrire pour être sûre de passer le CAFEP dans l'académie de Bordeaux tout en étudiant sur Lille ?

Je vous remercie pour votre aide et vos témoignages

Bonne fin de week-end

Amy


-------------------
Modifié par bridg le 20-09-2009 15:45
Titre en minuscules
Vous pouvez déjà lire ces forums:
Lien Internet



Réponse: Public ou privé? de linsey34, postée le 20-09-2009 à 21:22:15 (S | E)
Amyleely,

je ne vois pas où est le problème
Si tu souhaites passer le concours dans l'académie de Bordeaux, il te suffit de t'y inscrire !!
Il ne s'agit que d'aller passer les épreuves écrites dans l'académie choisie donc tu peux le reste de l'année étudier là où tu le souhaites, non?
A moins qu'une adresse de résidence principale soit exigée lors de l'inscription dans l'académie choisie? Je ne sais pas !!

Quant à la différence entre le CAPES et le CAFEP, les sujets ont déjà été traités sur ce forum alors fais une recherche

Bye



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Professeurs


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux