Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


textes faciles tendance société

<< Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


textes faciles tendance société
Message de doudounette posté le 09-10-2009 à 22:24:47 (S | E | F)

Bonjour, j'ai cette année une classe de seconde bac pro et une première bac pro qui ont un niveau plutôt faible en anglais. J'aimerais leur faire étudier des textes plutôt faciles d'accès, et qui soient générationnels, traitant de sujets de société pouvant les intéresser... comme ce sont toutes des filles, j'ai cherché du côté des magazines Marie-Claire, Elle (version UK), mais je trouve qu'ils ne sont pas si faciles que cela... j'ai aussi trouvé un journal "The French Paper", mais là encore, les articles bien que vraiment intéressants et souvent légers (c'est aussi le ton que j'aimerais bien pouvoir leur proposer), sont plutôt longs, et complexes... avez-vous d'autres idées à me proposer?
Merci d'avance pour ce que vous pourrez faire


Réponse: textes faciles tendance société de sylvtrb, postée le 20-10-2009 à 22:47:45 (S | E)
Bonjour,

Moi aussi j'ai des seconde BAC PRO et pour les faire "patienter" jusqu'à leur entrée en 1ère, je fais des documents d'anglais général, en recyclant des textes de BEP. Je me sert de la base pour le niveau, et je remanie les exercices pour qu'il soient plus axés sur ce qui est demandé dans l'épreuve.
Les sujets qui les intéressent: Internet (j'ai fait l'origine des smileys), télé réalité (j'ai travaillé sur the Truman Show), portable, les jeunes au UK etc...
Mais je suis preneuse d'idées lumineuses...
Bon courage,
Sylv


Réponse: textes faciles tendance société de doudounette, postée le 22-10-2009 à 10:51:05 (S | E)
Merci beaucoup pour ta réponse. Je n'ai malheureusement pas d'idées lumineuses et pour tout dire, c'est ma première année en tant qu'enseignante. Tes idées sont vraiment très intéressantes, mais mes élèves ont un niveau vraiment médiocre (elles ne savent pas former des phrases simples)et pour le moment je ne vois pas comment aborder de tels sujets. J'ai l'idée de leur distribuer un document iconographique (c'est une pub sur la marque Nickel, des produits de beauté pour homme) qui est traité avec beaucoup d'humour, et de leur faire dire en anglais tous les mots qui leur viennent en tête et que je noterais au tableau: avec tout cela on pourrait peut-être commencer une analyse, mais j'ai peur que leur niveau ne les empêche d'aller jusque là.As-tu une autre méthode?
Tes sujets sont vraiment proches des centres d'intérêts des adolescents. C'est exactement ce que j'aimerais travailler mais je ne sais pas comment m'y prendre...Je vais aussi aller regarder du côté des textes de BEP.
Merci mille fois de ton aide.



Réponse: textes faciles tendance société de catmarylou, postée le 24-10-2009 à 16:04:18 (S | E)
Bonjour,

Sur le site bbcworld dans la rubrique news about britain, il y a des textes, pas trop comlpliqués et traitant de tous sujets idéal pour commencer avec des exercices associés.


Réponse: textes faciles tendance société de doudounette, postée le 25-10-2009 à 21:14:21 (S | E)
Merci beaucoup pour le conseil catmarylou, ce site est une mine!



Réponse: textes faciles tendance société de largowinch32, postée le 06-11-2009 à 20:20:01 (S | E)
Bonjour,
j'ai le même problème que toi et j'utilise parfois les magazines "I love English" qui traitent de faits de société (reportage sur facebook par exemple) car même s'ils s'adressent à un public collègien c'est encore parfois compliqué pour les 2nde et 1ere Bac Pro.
J'espère que cela pourra t'aider.



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Professeurs


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux