Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Envie de changement

<< Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Envie de changement
Message de epistograma posté le 12-10-2009 à 08:21:24 (S | E | F)

bonjour,

je me permets de poser une question délicate. Je suis professeur d'anglais titulaire depuis 2 ans. Malheureusement, j'ai perdu l'enthousiasme des débuts. Je n'arrive pas à me motiver pour aller travailler et devant les élèves, ce n'est pas évident. J'ai passé le concours plus par besoin que par vocation et je sens que je perds mon temps et celui de mes élèves à présent.

Enfin bref,j'aimerais savoir si au sein de notre Grande et Belle maison, il y avait des possibilités de reclassement administratif au rectorat ou toute autre mission, sans démissionner...

Je précise que je n'ai aucun souci de santé ou dépression qui motiverait ma décision

Ma question est un peu délicate, j'espère ne choquer personne.

Regards,

Eric


Réponse: Envie de changement de winnieourson21, postée le 12-10-2009 à 10:26:40 (S | E)
Bonjour Eric,
Je ne peux pas répondre à ta question.
Je voulais seulement te féliciter d'une telle remise en question. xxxxxxxxxxxxxxxxxx Je trouve ta démarche courageuse.
Je pense que si tu appelles le rectorat tu auras les réponses souhaitées.
Bon courage pour la suite.

-------------------
Modifié par lucile83 le 12-10-2009 13:41
Passage sujet à polémiques effacé


Réponse: Envie de changement de epistograma, postée le 12-10-2009 à 10:36:52 (S | E)
merci!

ma démarche n'a rien d'officiel. Je ne veux pas alerter la hiérarchie pour le moment mais souhaite mûrir ma décision et me nourrir de l'expérience des personnes de ce site!

Eric


Réponse: Envie de changement de seb06000, postée le 15-10-2009 à 12:49:17 (S | E)
bonjour,

je me permets de rebondir sur la question d' Eric. Quand on est face à des situations difficiles notamment en début de carrière, existe-t-il des aides possibles? Je ne parle pas au sein de l'établissement mais plutôt au niveau des instances du Rectorat, des groupes où les jeunes professeurs peuvent évoquer leurs difficultés?

Je dois avouer que je ne suis pas encore à l'aise avec mes classes et que je rencontre des difficultés. Je n'ai pas envie pour autant d'assaillir mes collègues de question mais en parler avec d'autres jeunes professeurs.

Cela existe-t-il? (égoïstement dans les Alpes-Maritimes?)

Merci infiniment

sebastien


Réponse: Envie de changement de nanou13, postée le 16-10-2009 à 21:57:18 (S | E)
Un lien avec plein de conseils utiles pour gérer ses classes:
Lien Internet

Un jour ou l'autre, on est tous un peu découragés parce qu'on a une ou plusieurs classes difficiles ou qui n'avancent pas.
Notre métier n'est pas un long fleuve tranquille!
Bon courage à tous!



Réponse: Envie de changement de marika75, postée le 17-10-2009 à 15:57:12 (S | E)
Pour répondre à Sébastien, je sais que sur l'académie de Créteil en tout cas, il existe au rectorat des assistantes sociales qu'il est possible de consulter sur RDV, d'autant plus lorsque l'on est jeune prof (néo tit...).
Quant aux questions d'Eric, il y a très certainement des concours qui sont ouverts en interne (mais qui te feront rester au contact des élèves... je ne sais pas si c'est ce que tu aimerais) tels que COP, CPE... Au rectorat en revanche, je ne sais pas.
Bon courage à tous, et vivement les vacances!
Marika


-------------------
Modifié par marika75 le 17-10-2009 15:57


Réponse: Envie de changement de farandole49, postée le 02-01-2010 à 10:18:09 (S | E)
bonjour,

je reviens sous un autre nom (désolé pour le double compte, l'autre n' a pas été sauvegardé) 3 mois ont passé et cela ne s'est pas amélioré, la santé n'est vraiment pas bonne et après moult examens, le médecin me dit que mes soucis de santé sont simplement causés par le stress permanent et l'angoisse...

Là le simple fait de devoir reprendre les cours m'angoisse et le bonheur des fêtes est bien gâché par le travail qui arrive...Enfin bref, je ne suis pas là pour m'étaler mais je demeure plus que jamais déterminé à changer de travail. Quelque chose qui me corresponde vraiment et qui ne fasse pas perdre de temps à mes élèves, aux parents...ainsi qu'à moi...

Y'a-t-il des possibilités de reclassement? En université, c'est impossible, je me suis renseigné une fois quitté le domaine universitaire....

Merci d'avance et excusez moi pour cette impudeur!

Best wishes

Eric


Réponse: Envie de changement de lucile83, postée le 02-01-2010 à 10:33:44 (S | E)
Bonjour,
Le mieux est d'en parler avec une personne compétente à ce niveau au rectorat.Ce n'est pas une chose honteuse d'avoir envie de changer.Et vous ne serez pas mis en quarantaine pour ça.
Vous pourrez peut-être avoir accès à des concours administratifs ou autres qui vous plairont davantage.
Best wishes.


Réponse: Envie de changement de sacha44, postée le 07-01-2010 à 11:45:58 (S | E)
Bonjour Eric,

j'enseigne l'anglais depuis 12 ans sans problèmes particuliers mais depuis 2 ans je pense de plus en plus à changer de voie comme toi. Des "coups de blues" m'affectent maintenant régulièrement quand il faut retourner au travail même si je n'ai pas de public difficile. j'ai décidé de demander un temps partiel pour la rentrée prochaine pour réfléchir à une reconversion, je me suis aussi renseignée sur la demande de disponibilité mais je ne l'ai pas fait pour l'instant, il faut pouvoir s'en sortir financièrement! Mon idée serait une mise en dispo pour travailler en intérim par exemple et "tester" différents métiers. Si tu veux je pourrai te transmettre différents liens qui traitent du sujet de la reconversion des profs.
Bon courage

Isabelle


Réponse: Envie de changement de michel412, postée le 12-01-2010 à 20:54:59 (S | E)




Bonjour,
vous pouvez effectivement vous adresser au Rectorat (assistante sociale, Directeur des Ressources humaines) mais aussi à votre IPR .
Il existe des postes administratifs auxquels vous pouvez accéder par concours ( au rectorat ou dans les Inspections académiques). Vous pourriez demander au DRH ou à l'IPR quelles sont les facilités pour préparer ces concours .

Il y a aussi des concours dans les autres administrations
Bon courage



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Professeurs


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux