Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Annales langue de complément

<< Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Annales langue de complément
Message de seb06000 posté le 13-10-2009 à 13:26:13 (S | E | F)

bonjour,

débutant avec des langues de complément anglais, je suis à la recherche de documents iconographiques, des annales des épreuves de renforcement de l'an passé. Ce n'est pas tant le manque de motivation pour chercher des documents iconographiques que le souci de connaitre le niveau exigible pour l'épreuve. Je peux trouver des documents mais je ne sais rien des attentes et de la difficulté. Il n'y a quasiment rien dans les textes officiels pour m'aiguiller...

Avez-vous un lien vers les anciennes épreuves?

Merci mille fois d'avance

sebastien


Réponse: Annales langue de complément de ariette, postée le 13-10-2009 à 15:10:40 (S | E)

vous allez trouver toutes sortes de grilles d'évaluation de cette épreuve sur internet mais il vaut mieux se les approprier pour les adapter afin d'élaborer sa propre grille en fonction de son groupe.
bon courage
Lien Internet




Réponse: Annales langue de complément de seb06000, postée le 14-10-2009 à 10:53:15 (S | E)
bonjour,

Merci pour ce lien mais je suis toujours perdu avec le document iconographique. En fait, ce qui me pose problème ce n'est pas tant le résultat final mais surtout la mise en oeuvre didactique. Je cherche comment amener le document comment répartir le travail ( cours magistral? Demander aux élèves de préparer un commentaire détaillé? approche?). On ne m'a pas enseigné toutes ces choses

Merci encore

sebastien


Réponse: Annales langue de complément de ariette, postée le 15-10-2009 à 10:27:23 (S | E)

Oui bien sûr on peut faire quelques rappels de méthodologie en classe, pour décrire et analyser une image (faire remonter à la surface les souvenirs de 2°).

1) introduire et présenter
Nature du doc
Origine (si connu)
Sujet général

2) décrire de manière organisée (structurer l’image)
Comment est elle composée ? plans, parties…
C’est le moment de rebrasser le vocab in the foreground, on the right, in the upper part, etc. Essayer de faire décrire ce qu’ils voient d’abord en répondant aux questions :
Who ? where ? when ? what ?

En même temps on analyse ces éléments
Qu’est ce qu’ils représentent ? les comparer
Analyser les contrastes, les couleurs
Essayer de replacer dans un contexte social, historique…
Imaginer ce qui a pu se passer avant
Quel est le but du photographe ? que veut il montrer

Enfin votre réaction


Ensuite chacun aura à choisir une image (ou publicité) de son choix et la présenter (ceci pourra faire l’objet d’évaluation)

Bon courage



Réponse: Annales langue de complément de seb06000, postée le 15-10-2009 à 12:45:32 (S | E)
Merci infiniment Ariette! C'est une excellente démarche. Je vais adapter cela au commentaire littéraire.



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Professeurs


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux