Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Jury pour BTS

<< Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Jury pour BTS
Message de didine611 posté le 04-11-2009 à 14:03:09 (S | E | F)

Bonjour,
On vient de me proposer d'être membre d'un jury pour l'examen de candidats aux BTS (MUC, NRC, AG, AM, IG), sachant que j'ai déjà donné des cours d'anglais auparavant à des classes de BTS MUC et AG.
Je n'ai cependant pas d'expérience concernant le poste de membre de jury et je ne trouve pas les modalités exactes des examens oraux pour ces classes .
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?


-------------------
Modifié par lucile83 le 04-11-2009 14:04
forum




Réponse: Jury pour BTS de ariette, postée le 04-11-2009 à 16:01:27 (S | E)

vous pouvez aller voir sur ce site : Lien Internet

ou encore :
Lien Internet


pour réussir à cette épreuve, les étudiants doivent être entraînés régulièrement et systématiquement ('mock exams' tout au long de l'année indispensable)
bon courage


Réponse: Jury pour BTS de didine611, postée le 04-11-2009 à 16:25:30 (S | E)
Ariette, mais j'avais déjà vu la plupart de ces sites. Je pense avoir assez d'infos globales sur le déroulement des oraux mais quelqu'un aurait-il une expérience en tant que juré svp ?



Réponse: Jury pour BTS de didine611, postée le 06-11-2009 à 09:58:55 (S | E)
Hello! Freh news!
J'ai eu mon entretien hier, on me dira dans 1 semaine environ si je suis choisie ou pas.
Ariette, je voulais que tu saches que le comble lors de l'entretien c'était que le recruteur n'était pas sûr lui-même des procédures de l'examen.
On verra bien la suite!
encore!


Réponse: Jury pour BTS de catmarylou, postée le 07-11-2009 à 09:11:55 (S | E)
Bonjour,

J'ai été membre de jury pour des BTS esthétique Et aussi pour des Bac + 3.
L'intitulé est impressionnant mais cela se déroule de la manière que les examens blanc pratiqués à l'école. C'est à dire que l'on t'attribue une salle avec la liste des candidats du jours ainsi que les sujets de la demi-journée. Tu lances le premier candidat, en général 20 mns de préparation, ce qui te permet de prendre connaissance des sujets puis ensuite les autres candidats s'enchaînent.
Tu as à la fin un peu de trvail administratif car tu dois justifier tes notes par le biais d'appréciations en répondant à des critères de notation bine spécifiques, fiches qui t'ont été attribuées par le directeur de l'école qui t'accueille.
Voilà, j'espère avoir claire!
Bon courage!



Réponse: Jury pour BTS de sylvtrb, postée le 08-11-2009 à 14:11:30 (S | E)
Bonjour,

Tu cites plein de spécialités différentes or, le contenu des examens diffère:
en MUC, c'est que pub ou vidéo, en AG, c'est article de presse ou document audio par exemple, en esthétique en juin dernier, c'était que des pubs...
Bref, il fait que tu saches de QUEL BTS tu seras jury.

Ensuite, leur examen consiste à faire un compte rendu orla du document proposé en respectant la méthodologie apprise en cours et à proposer un élargissement pour poursuivre la discussion sur la thématique du document. Eventuellement; ils peuvent être amenés à évoquer leur expérience professionnelle (stage pour les uns, expérience en alternance pour les autres)

Il faut bien débuter un jour mais je les trouve hallucinants les "recruteurs de jury" qui veulent te parachuter sans que tu aies idée du contenu et de la notation particulière, car on n'est pas très généreux en BTS...

N'hésite pasà nous contacter en MP quand tu as besoin de + de précisions.

bon courage!

Sylv


Réponse: Jury pour BTS de piedraslunares, postée le 01-01-2010 à 15:34:58 (S | E)
Bonjour
Avez vous pu trouver les modalités exactes des examens oraux pour vos BTS? Ces modalité peuvent -elles s'appliquer à des BTS Industriels? (FEE , en l'occurrence)?
Je suis en arrêt maladie depuis pas mal de temps et je suis perdue!
merci pour votre réponse and Happy New year!



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Professeurs


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux