Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Répartition trace écrite en renforcé

<< Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Répartition trace écrite en renforcé
Message de seb06000 posté le 18-11-2009 à 12:30:46 (S | E | F)

bonjour,

Petite question concernant la langue renforcée ( encore). J'ai enfin compris ce que l'on attendait de mes élèves à l'épreuve sur texte et les différentes possibilités de texte.

En revanche, je me pose la question de la mise en œuvre de ma séquence:

Lors de la préparation de ma séquence, j'ai trouvé les thèmes que j'aborderai dans mon commentaire final, les citations etc. Maintenant lors de la mise en oeuvre, je confie à mes élèves des tâches ( consignes de travail) du type:

'- 1- Analyze the relationships :
o Description of Mr. And Mrs Jones
o The hierarchy within the animal society => the arrival of the animals

o Now draw the parallel between the two worlds

- Working on the speech :
o Try to characterize the speech delivered by Major
o See how he refers to the different characters in the two moments of his speech
o Analyze his arguments : to whom they refer, their content
o Try hence to define his objectives, '


Je me pose surtout deux questions à propos de ma mise en œuvre:

1-Faut-il privilégier le travail en groupe, individuel ou magistral?

2-Ensuite, comment faire pour intégrer les productions des élèves dans la trace écrite: dicter mon commentaire, leur donner par polycopié ou leur demander de n'avoir que les traces écrites qu'ils réalisent?

Les enjeux de cette question sont les suivants:

-Autonomie: je veux qu'ils soient capables de chercher par eux-même mais en même temps je veux leur offrir un guidage suffisant

-Enthousiasme: c'est une classe douée mais exigeante si je ne les implique pas assez, ils bavardent et ont tendance à râler ( manque d'intérêt, décrochage)


Mon expérience:

Je veux à tout prix éviter le cours magistral car cela leur fait peur et ils décrochent. Je cherche à trouver le juste milieu entre Préparation à l'épreuve de qualité ( riche en idées et structures pour se démarquer) et autonomie ( qu'ils puissent se sentir impliqués et mobilisés) => avoir des grands moments dans mon cours => rythme d'où pas d'ennui

J'aimerais ne pas trop écrire au tableau, qu'ils puissent collecter des notes et être capable d'en faire la synthèse

J'espère que je n'ai pas été trop exhaustif

Merci infiniment

sébastien



-------------------
Modifié par seb06000 le 18-11-2009 12:34



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Professeurs


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux