Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Révisions et CAPES

<< Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Révisions et CAPES
Message de stephtal2000 posté le 26-11-2009 à 17:46:56 (S | E | F)

Bonjour à tous,

je passe de nouveau le capes d'anglais cette année et je n'arrive pas à gérer mes révisions et mon boulot; en plus, je commence à vraiment me décourager dans la mesure où c'est la dernière fois que je peux le passer car je n'est même pas de licence d'anglais (alors je ne peux pas m'inscrire pour le master...)
enfin c'est la galère, j'ai des fiches sur les cours de l'an dernier et j'ai travaillé le programme de cette année mais je cherche des gens qui veulent bien m'aider car j'ai des points à éclaircir sur l'abolition de l'esclavage et lolita.
si vous avez des fiches sur ces thèmes cela peut être intéressant et on peut échanger sur le programme .
je vous remercie d'avance

-------------------
Modifié par lucile83 le 26-11-2009 17:48
titre


Réponse: Révisions et CAPES de dana2, postée le 16-12-2009 à 22:22:06 (S | E)
Tu pourrais peut être acheter des ouvrages critiques? En as tu déjà?
Moi aussi je passe le capes, on en est pas encore au moment des révisions, je laisse ça pour Fevrier...


Réponse: Révisions et CAPES de poppy, postée le 07-01-2010 à 21:09:19 (S | E)
salut Lucile,
je veux bien t'envoyer certains de mes cours de littérature sur Lolita car ma prof est très calée;je dis certains car je ne les ai pas tous en format doc, donc je peux au moins te transmettre les cours que j'ai de taper.
Pour l'abolition de l'esclavage, il y a énormement de sujets sur internet, avec toutes la chronologie et pareil, j'ai certains cours sur mon pc.
N'hésites pas je t'enverrai le tout par internet!
bon courage


Réponse: Révisions et CAPES de lucile83, postée le 07-01-2010 à 21:49:08 (S | E)
Bonsoir poppy,
C'est très gentil mais tous ces concours sont très loin derrière moi ...
L'intéressé se nomme stephtal2000, moi je n'ai fait que modifier son post.
Best wishes !


Réponse: Révisions et CAPES de doro2976, postée le 08-01-2010 à 09:34:46 (S | E)
poppy, je serais très interessée par tes cours ...


Réponse: Révisions et CAPES de saphy, postée le 09-01-2010 à 15:25:49 (S | E)
Eh bien Poppy, je dois dire que moi aussi !
(btw, je suis tes aventures dans mon Step In 5ème ^^ - ou est-ce un autre manuel...?)


Réponse: Révisions et CAPES de saphy, postée le 09-01-2010 à 15:29:22 (S | E)
Stephtal2000,
J'ai désespérément tenté de lancer un grand débat, Lolita, sur ce forum, sans grand succès...
Si tu veux, lance un sujet avec les thèmes dont tu veux parler et on en discutera (au moins à deux).



Réponse: Révisions et CAPES de severine69, postée le 09-01-2010 à 22:21:52 (S | E)
Bonsoir,
Nouvelle sur ce site, je suis jeune professeur certifiée d'anglais et prépare l'agrégation externe d'anglais 2010. J'ai donc, comme pour le CAPES, le tronc commun King Lear/ Jane Eyre/ Lolita. Je prépare par correspondance tout en enseignant à temps plein, oui, je sais, c'est brutal, mais on y croit !
Je vois des questions par rapport à Lolita que je travaille aussi, je ne suis pas une experte et très honnêtement ce livre me répugne, je ne sais pas quel imbécile a décidé de mettre ça au capes et l'agrégation.
Cela dit, si vous voulez des conseils pour le CAPES, je suis à votre disposition, je m'en suis assez bien tirée, n'hésitez pas à m'exposer votre cas, votre technique de préparation et vos lectures en cours, je vous proposerai les miennes. Il faut être solidaires, et pas faire comme certains qui gardent leur précieux savoir pour eux parce que c'est un concours !!!
S'il y a des agrégatifs ici, je suis tout à fait disponible pour des échanges sur tout le programme, surtout en linguistique et phonologie.
En tous cas, ne vous découragez pas, je sais que le concours approche, le 13 mars pour vous il me semble (pour moi du 13 au 16 avril). Il faut y croire, ne pas désespérer même si parfois le nombre de lectures paraît impossible. Je croyais avoir raté mon écrit à cause de ma composition en anglais, et j'ai été admissible. Je croyais avoir raté l'oral car j'ai fait répéter trois fois une question à un membre du jury (accent irlandais incompréhensible) et j'ai été admise. Je n'ai aucune origine anglaise ou américaine, et j'ai un master LEA et non LLCE.
J'attends vos messages, bon courage à tous.
Séverine


Réponse: Révisions et CAPES de stephtal2000, postée le 11-01-2010 à 17:59:53 (S | E)
bonsoir

je viens de voir tous vos mails et j'en suis ravie.
je ne pouvais me connecter avant car j'ai eu un gros souci avec mon PC;
toujours en pleine révisions, je ne souhaite qu'une chose c'est obtenir ce capes.
Enfin, je m'efforce de travailler un maximum mais avec les fêtes je dois dire que je me suis un peu découragée.
Je ne sais pas si pour vous c'est pareil
je vous remercie
bon courage
Stéphanie


Réponse: Révisions et CAPES de stephtal2000, postée le 11-01-2010 à 18:07:00 (S | E)
Salut Poppy,

avant tout, je te souhaite une bonne année et j\'espère que tes projets aboutiront.
Je viens de voir ton message et cela me fait plaisir de voir ta réponse.
je vais te donner mon adresse mail et tu pourras m\'envoyer tes cours si tu veux et on pourra échanger nos impression si cela ne fonctionne pas il faut que tu sois sur ma liste d'amis
voici mon mail: ***@****pour votre sécurité, les adresses emails sont interdites sur le site, merci de communiquer par messages privés****
commence à être anxieuse pour les épreuves car je suis encore loin d'être prête mais vu que c'est la dernière fois que je peux le tenter on ne sait jamais.
je te remercie
Stéphanie


Réponse: Révisions et CAPES de marielise, postée le 11-01-2010 à 18:16:32 (S | E)
Recherche personnes préparant CAPLP, CAPES, Agrégation anglais sur Ouest des Alpes-Maritimes/Est du Var intéressées par séances de travail soirs/week-ends/vacances scolaires. Possible de se réunir chez moi (près sortie A8 Cannes/Mandelieu) et d’y loger. Me suis inscrite concours en octobre, pas possibilité suivre cours. Ai lu œuvres, des critiques. Ai vécu 16 ans aux US, où j’étais maîtresse de conf en français. Veux bien m’occuper organisation, animation des séances.



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Professeurs


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux