Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Idée de tâche finale

<< Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Idée de tâche finale
Message de doudoune7 posté le 08-12-2009 à 21:57:49 (S | E | F)

Bonjour à tous!
Quelqu'un aurait-il une idée de tâche finale pour un projet à visée actionnelle sur le thème des detectives ou de l'enquête policière?J'avais pensé à la rédaction d'un guide du parfait détective en EE, ou à la présentation à la classe d'émissions d'hypothèses concernant une scène de crime mais cela ne me satisfait pas complètement...
Merci pour vos idées!

-------------------
Modifié par lucile83 le 08-12-2009 22:07
Mise en page standard.


Réponse: Idée de tâche finale de shamrock, postée le 09-12-2009 à 06:49:20 (S | E)
Bonjour

Pourquoi ne pas organiser un cluedo ?

Shamrock


Réponse: Idée de tâche finale de doudoune7, postée le 09-12-2009 à 09:47:02 (S | E)
Super idée!! Mais cela signifie qu'il faut trouver une intrigue, un coupable, des alibis qui tiennent la route, des alibis qui ne tiennent pas la route....waouh, sacré projet....je vais méditer! J'ai trouvé un super projet dans Enjoy 4e : "Survival game". Je vais m'en inspirer, et plutôt que de dénouer le mystère avec les personnages, je vais mettreles élèves dans la peau de ces personnages. Merci en tous cas pour cette idée!

-------------------
Modifié par lucile83 le 12-12-2009 21:01
Mise en page standard.


Réponse: Idée de tâche finale de nanou13, postée le 11-12-2009 à 22:50:29 (S | E)
Et pourquoi ne pas écrire une nouvelle policière?
Cette année, je me lance avec mes 3è; nous allons lire un petit roman policier (en espagnol) et la tâche finale sera l'écriture (et la participation au concours d'écriture):
Lien Internet



Réponse: Idée de tâche finale de doudoune7, postée le 12-12-2009 à 14:05:29 (S | E)
J'adore aussi l'idée de l'écriture d'une nouvelle policière, mais là, je ne m'en sens pas capable....Combien de séances comptes-tu pour un tel projet? Comment sont divisées les tâches entre les élèves? Comment mettre tout ça en commun?


Réponse: Idée de tâche finale de nanou13, postée le 12-12-2009 à 17:44:04 (S | E)
Je t'avoue que j'angoisse un peu (si des collègues veulent me donner des conseils, j'accepte volontiers). Je vais faire 6 séances de lecture(compréhension guidée par des fiches d'étude permettant l'appréhension progressive de l'histoire et des mécanismes d'écriture -CO ou CE, puis en EOI: raconter en s'appropriant ce que l'on a compris de l'histoire, comparer et confronter.
Ensuite, je passerai à l'EE; je ne sais pas si tu as vu les consignes du concours:
il faut un thème culturel + inclure une liste de mots; et on nous donne la première phrase(qui ne m'arrange pas, car au prétérit, difficile en espagnol, avec des 3è LV2).
Je pensais les faire réfléchir avant sur une idée de départ; choisir ensemble le lieu et l'aspect culturel, puis un groupe(les plus faibles) irait au CDI chercher des infos sur ce thème culturel (avec obligation de rapporter au moins une vingtaine de mots de voca + un résumé(peut-être en français; cela me paraît difficile de leur faire rédiger un résumé: par ex: la Semaine Sainte). Un autre pourrait travailler sur le détective ou policier (nom original, personnalité, description), un sur l'intrigue, un sur les éléments du suspense, un sur le crime, un sur l'assassin(ou le malfaiteur),...Je commence après Noël.
J'accepte tout conseil. Une nouveauté pour moi! Donc angoissant mais enrichissant (j'espère)!


Réponse: Idée de tâche finale de doudoune7, postée le 12-12-2009 à 20:56:11 (S | E)
Ne panique pas, si c'est ta 1ère expérience dans l'écriture, cela ne peut être qu'enrichissant! J'aime beaucoup la façon dont tu partages les tâches entre élèves, c'est très intéressant. Le plus compliqué restera sans doute la rédaction proprement dite. Tiens-nous au courant, cela doit être passionnant!


Réponse: Idée de tâche finale de nanou13, postée le 13-12-2009 à 13:00:04 (S | E)
Oui, surtout que mes 3è sont chargées (de 29 à 32 élèves!); je ferai une nouvelle par classe, avec un thème culturel différent; le partage des tâches (par groupes) me paraît faisable, mais c'est pour la mise en commun et la rédaction finale que je m'inquiète... Car ce doit être un travail commun (et je ne dois rien corriger!! )
Si cela t'intéresse, envoie-moi tes coordonnées(ton adresse mail) par message privé et je t'enverrai mon projet, puis mes conclusions, à la fin...



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Professeurs


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux