Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Stagiaire / difficultés

<< Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Stagiaire / difficultés
Message de steph24 posté le 01-01-2010 à 20:41:15 (S | E | F)

Hello,

Je suis actuellement stagiaire en anglais, j'ai des 4èmes et 5èmes, les 5èmes sont bien mais les 4èmes sont devenus assez agités en ce mois de décembre. C'est une classe qui a un bon niveau mais j'ai l'impression de la "perdre" , à cause de leurs bavardages.

J'ai également encore un manque d'inspiration , malgré les idées piochées dans les spécimens, j'ai du mal à construire des "projets pédagogiques" , je voulais savoir si vous aviez des tuyaux !!

d'avance !

-------------------
Modifié par bridg le 01-01-2010 21:04
titre




Réponse: Stagiaire / difficultés de mellowyellow, postée le 02-01-2010 à 17:33:06 (S | E)
Comme je te comprends steph 24, je me trouve également dans une situation similaire avec une classe de seconde.
Ce que je peux te conseiller c'est d'essayer d'en parler autour de toi (collègues ou maître de stage).
Peut être trouveras tu quelqu'un pouvant te fournir les conseils adéquats.
De mon côté j'ai d'énormes difficultés à concevoir ne serait ce que l'ombre d'un projet pédagogique, tout simplement parce que je ne sais pas encore m'y prendre.
Ce que je fais de mon côté, c'est de me renseigner sur le net, en discuter sur des forums tel que celui ci.
Sans vouloir tomber dans un misérabilisme primaire, je suis aussi preneur de conseils ou tuyaux en tout genre, j'avoue n'avoir pas anticipé les difficultés inhérentes à une année de PLC2,exercer ce métier me rend le plus heureux du monde, mais je vis tout de même une période délicate du fait de mes difficultés "didactiques" .
J'ai peur de ne plus m'en sortir si je ne m'améliore pas rapidement.


Réponse: Stagiaire / difficultés de sylvie95, postée le 05-01-2010 à 15:40:51 (S | E)
bonjour chers collègues,
un peu d'optimisme en ce début d'année sera le bienvenu !!!
je sais que je vais paraitre un peu vieux jeu mais vous avez surement un manuel et le livret peda qui va avec . Pourquoi ne pas piocher des idées dedans?
quels manuel avez vous? je veux bien vous aidre et vous donner des idées
je suis en collège et j'ai des 5è et des 3è.
bon courage !
keep in touch


Réponse: Stagiaire / difficultés de maryatwarwick, postée le 14-01-2010 à 09:03:41 (S | E)
Bonjour!


Comme je vous comprend chers collègues... Moi j'ai un mal fou à me mettre au travail parce que quand je prépare j'essaye de trouver des documents variés, de faire appel à l'humour, à des faits réels, etc mais mes élèves (surtout les 3e) ne sont jamais motivés!! Quand je leur ai dit que la prochaine séquence parlerait de la science fiction, un de mes redoublant m'a dit mot pour mot "c'est d'la merde"... Ca promet!!!
Je suis obligée de suivre le manuel à cause des brevets blancs, alors les redoublants connaissent déjà les thèmes!


Peut-être pourrions-nous construire une séquence ensemble... Combiner les idées pour qu'elles soient meilleures!

Let's keep in touch,

Mary.


Réponse: Stagiaire / difficultés de doudoune7, postée le 28-02-2010 à 16:35:09 (S | E)
Bonjour chers collègues!
Comme je vous comprends! Je suis passée par ces phases là aussi!
J'ai retrouvé l'envie et la motivation (et mes élèves aussi!) depuis que je travaille sur des projets à visée actionelle. Il faut que les élèves sachent pourquoi ils travaillent, il faut donc une tâche finale.
Pour les projets écrits, la motivation est plus grande si le projet final est exposé, présenté (au CDI, sur le site du collège etc...)ou envoyé à des anglophones "POUR DE VRAI" comme disent les élèves!
Voici juste quelques projets que j'ai mis en place, et qui ont bien fonctionné avec les élèves.

- "You will have to organize a well-balanced breakfast battle"
Pour travailler sur les modaux, les élèves devaient préparer de A à Z un concours du meilleur petit déjeuner (entre 2 classes de 4e que j'avais).
On a travaillé sur l'hygiène et l'équilibre alimentaire, et tout ce qui est "Have to, will have to, should, need" etc...
On peut impliquer une 3e classe qui sera le jury!

- "For the tourist center of your city, prepare a brochure to present your town and your region to British tourists"

- " Prepare a yearbook "
Avec les 3e, cela fonctionne bien. Ils quittent le collège, et ils travaillent sur ce projet tout au long de l'année, en ajoutant des pages au fur et à mesure des chapitres. Mais ce projet peut commencer au 3e trimestre.

- " Write your profile to post it on a pen-pal website"

- " Elect the English-speaking hero of the class"
Chaque élève présente une personnalité de son choix, et devra le présenter à l'oral et convaincre ses camarades de voter pour eux.
La personnalité choisie fera l'objet de la confection d'affiche pour la classe, et si elle est encore vivante, pourquoi ne pas lui écrire "en vrai" pour lui dire qu'elle a été élue "Our hero"?

- " Present the Englise-speaking film of your choice, and convince your classmates to vote for it"
Le film élu sera visionné en classe.

Ce ne sont que des pistes, à adopter à sa façon de travailler, à ses élèves...
Pour chacun de ces projets, il n'est pas difficile de trouver des objectifs linguistiques sur lesquels on souhaite travailler.

Ne pas oublier d'évaluer la tâche finale, intégrer des tâches de compréhension orale etc...Varier les activités est aussi une façon de remotiver nos élèves.

Si vous avez d'autres idées de tâches finales, faites-en part, les Brainstorming nous font du bien à tous!!



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Professeurs


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux