Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


PLC2 situation

<< Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


PLC2 situation
Message de rebeka posté le 22-01-2010 à 21:31:58 (S | E | F)

je suis PLC 2 en situation (18h). je commence sreiuesement a m'inquieter car jusqu'ici je n'ai toujours pas été inspectée. personne n'est venu effectuer de visite conseil et je crains que la visite de l'inspecteur pour la titulairsation soit la seule et l'unique.. comme une epee de damoclès au dessus de ma tete. j'ai entendu dire que les stagiaires en situation etaient mal vus car ils n'etaient pas passé dans le "moule". y a t il des personnes qui ont du refaire leur année de stage?
si oui, pour quelles raisons?
merci
rebeka


Réponse: PLC2 situation de nanou13, postée le 22-01-2010 à 21:57:50 (S | E)
Et ton/ta PCP? Que dit-il/elle?


Réponse: PLC2 situation de rebeka, postée le 22-01-2010 à 22:13:00 (S | E)
PCP? pour con,seillere pedagogique?
elle n'est pas plus au courant que moi.on est dans le meme etablissment
. c'est sa 1ere fois. je l'ai obtenu qu'en decembre!! je n'vais aucune conseillere avant


Réponse: PLC2 situation de nanou13, postée le 23-01-2010 à 08:41:05 (S | E)
Oui, ta conseillère pédagogique! Elle est venue te voir en cours, non? Elle a déjà dû faire un premier rapport! C'est ainsi que cela fonctionne dans mon académie. Si son rapport est positif, tu n'as pas à t'inquiéter. Tu dois aussi avoir un tuteur ou une tutrice, à l'IUFM. L'as tu contacté(e)?



Réponse: PLC2 situation de rebeka, postée le 23-01-2010 à 14:28:59 (S | E)
a vari dire je ne sais meme pas si elle a fait un rapport... elle est venue une fois . je suis allee l'observee trois ou quatre fois je pense. tout est informel entre nous, elle ne m'a rien dit de negatif. je ne sais pas si c du au fait qu'on soit collegeues dans le meme etablissment.
ma tutrice IUFm , je n'en ai plus.j ne l'ai vu qu'une fois
je suis dans l'accademie de versailles



Réponse: PLC2 situation de nanou13, postée le 23-01-2010 à 19:39:26 (S | E)
Ce n'est pas normal. Moi, je suis pcp et ma stagiaire est une stagiaire 2è année IUFM, donc stagiaire à 6/8h. Mais nous avons eu 2 réunions à l'IUFM et les PCP des stagiaires 18h y étaient aussi et ils/elles devaient faire le m^me nombre de rapports que nous (2)et 10 visites minimum dans l'année.
A ta place, je demanderais à ta PCP ce qu'elle pense de ton enseignement et, si elle a fait un rapport de visite, de te le montrer. Et enfin, j'essayerais de prendre contact avec la tutrice. Par ex, ma stagiaire sait déjà la date de sa 2è visite (le 19 mars) et la date de soutenance du mémoire (en mai) et de l'entretien (début juin, il me semble; j'ai oublié, mais la date est fixée, déjà). Il n'est pas normal de te laisser avec cette angoisse.
Si cela n'aboutit pas, contacte un/ton syndicat.
Courage!




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Professeurs


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux