Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Caplp lettres-anglais 2010

<< Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 1 / 3 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | Fin | En bas
Caplp lettres-anglais 2010
Message de soren77 posté le 30-01-2010 à 09:37:20 (S | E | F)

Bonjour à tous !

Je tente le caplp lettres-anglais en candidate libre cette année, je compte commencer les révisions des épreuves orales d'ici peu. Cependant
une question me taraude concernant l'epreuve de didactique, faut-il prendre en compte les nouveaux programmes de l'enseignement de langues publiés au B.0 de février 2009 je crois(applicables depuis la rentrée 2009) et donc ne plus prendre en compte les programmes antérieurs ?
Si des candidats inscrits à l'iufm ou au cned pourraient éclairer ma lanterne, par avance merci !


Réponse: Caplp lettres-anglais 2010 de linsey34, postée le 30-01-2010 à 13:29:37 (S | E)
Soren,

oui, il te faut connaître les nouveaux programmes ainsi que les anciens!! Si tu as une étude de documents antérieurs à 2009, tu es censée connaître les programmes de cette période. Puis tu peux terminer en conclusion avec une comparaison aux nouveaux programmes de 2009!
C'est l'externe que tu passes?


Réponse: Caplp lettres-anglais 2010 de soren77, postée le 31-01-2010 à 10:03:26 (S | E)
Bonjour linsey

Merci d'avoir pris le temps de répondre, c'est sympa !
Oui je tente le caplp externe, j'ai déjà été admissible...en 2008 alors comme c'est la dernière année des concours sous leur forme actuelle j'ai décidé de m'y remettre.
Sinon je suis en congé parental jusqu'en septembre et j'ai postulé pour faire des suppléances dans le privé en LP ce serait mon plan B en cas d'echec au concours (je tente aussi le capes d'anglais externe mais je n'ai pas trop le temps de le préparer, avec 3 enfants c'est un peu difficile !)
Voilà en ce qui me concerne

Et toi tu le passes aussi en externe ?

Bonne journée


Réponse: Caplp lettres-anglais 2010 de linsey34, postée le 01-02-2010 à 23:03:49 (S | E)
Hello Soren!

oui, je présente cette année le CAPES interne, le CAPLP interne et l'externe.
Je laisse tomber le CAPES externe après l'avoir passé 6 ans de suite !!

D'ailleurs je vais me coucher car demain ce sont les écrits du CAPES interne!!

Bon courage pour ces concours très difficiles!


Réponse: Caplp lettres-anglais 2010 de linanou, postée le 23-02-2010 à 14:19:41 (S | E)
salut j ai passé l épreuve d anglais de ce matin j ai trouvé abordable même si je manquais de vocabulaire et la composition j ai fais cela en trois partie 1 passé de l anglettte avec l imporatnce de la foie et l ommniprée de l église erreurs et attitudes ensuite 2 parte les changements et 3 partie les points communs avec le reste du monde et vous ?demain c est reparti bon courage à tous


Réponse: Caplp lettres-anglais 2010 de linsey34, postée le 23-02-2010 à 21:40:01 (S | E)
Hello !
Oui, le thème était faisable ! Personnellement j'ai séché sur la composition Rien à dire sur le sujet ! Du coup aucun plan, juste un questionnement du sujet pour moi ! A midi j'étais dehors
Autant l'an dernier la citation d'Obama m'avait inspirée (j'ai eu 11) autant là, le Prince Charles...
Courage pour demain !


Réponse: Caplp lettres-anglais 2010 de jolynn, postée le 24-02-2010 à 14:33:55 (S | E)
Bonjour
j'étais inscrite pour le CAPLP anglais lettre j ai passe l epreuve d hier mais n etant absolument pas inspiree par le sujet de la compo je n ai pas voulu aller à l epreuve de francais d'aujourd hui mais je suis curieuse de connaitre le sujet. Est ce que quelqu'un pourrait me le dire SVP ?
Merci et felicitations à ceux qui ont persiste


Réponse: Caplp lettres-anglais 2010 de lilyvalley, postée le 24-02-2010 à 18:16:18 (S | E)
Ce matin c'était l'incipit de La Peau de chagrin de Balzac à commenter.


Réponse: Caplp lettres-anglais 2010 de alexain, postée le 24-02-2010 à 18:47:40 (S | E)
bonjour à tous, en effet le sujet de commentaire au CAPLP 2 était l incipit de La Peau de Chagrin de Balzac.
alors je vous communique mon plan : en introduction j'ai situé loeuvre au 19ème siècle, entre réalisme et fantastique!? ma 1ère partie analyse de la forme de l incipit 2me partie : déshumanisation de l homme face à la personnification du Jeu et enfin le Jeu au service d' une satire sociale... Comme ça , le plan parait clair mais la rédaction de mes idées a été plutôt laborieuse
N' hésitez à me dire ce que vous en pensez ( de bien ou au contraire de moins bien...) Bon courage à tous


Réponse: Caplp lettres-anglais 2010 de linsey34, postée le 24-02-2010 à 19:44:28 (S | E)
Jolynn: c'est dommage de ne pas avoir quand même tenté l'épreuve de lettres Moi aussi je n'ai pas été inspirée hier mais j'ai quand même composé aujourd'hui.

Alexain: ton plan a l'air pas mal du tout ! Perso j'ai fait très simple: 1) la passion du jeu / 2) le jeu règlementé et 3)risques et danger du jeu, le tout basé sur des citations du texte. En conclusion, j'ai fait référence au titre "le talisman".

Cette année je ne pense pas avoir réussi la barre des écrits comme l'an passé où les sujets sur Obama et le commentaire de la Lorelei m'avaient enchantés !
Je compte plutôt sur les concours internes, bien plus concrets pour moi !


Réponse: Caplp lettres-anglais 2010 de soren77, postée le 24-02-2010 à 23:36:05 (S | E)
Bonsoir à tous !

J'ai également passé les épreuves du CAPLP2 le sujet de la compo ne m'a pas vraiment inspiré mais je l'ai quand même faite...par contre pour ce qui est du commentaire composé ça allait mieux, voici ma problématique et mon plan:

"Par quel(s) moyen(s) cet extrait de la Peau de Chagrin est-il représentatif de la fonction de l'incipit dans le roman, dans la mesure où il est évocateur des évènements à venir ?"

1-Le vice que représente le jeu
2-Le personnage du viellard comme allégorie cinglante du Jeu
3-Un incipit annonciateur de la perte du jeune homme

Pfff...bon après, ça vaut ce que ça vaut...

Bon courage pour la suite


Réponse: Caplp lettres-anglais 2010 de pirouette, postée le 25-02-2010 à 15:55:16 (S | E)
Salut! je me suis présentée au PLP cette année mais j'ai eu du mal avec l'épreuve de civilisation! pour La peau de chagrin, j'ai parlé du thème de la mort,du fait que c'est un moment décisif, de la portée symbolique du vieillard! Mais j'ai tout de même conclu que cet incipit laissait une ouverture étant donné qu'il va dans une salle de jeu où il peut perdre comme gagner!
ça aussi, ça vaut ce que ça vaut!


Réponse: Caplp lettres-anglais 2010 de linanou, postée le 03-03-2010 à 14:32:16 (S | E)
salut en ce qui concerne la compo en anglais j ai fait trois partie une pour parler des dérives et des attitudes de l église de la foie dans le passé( guerres ,omniprésence ect) ensuite une partie expliquant les changements politi sociaux et immigration pas une foi mais plus espoir etc) et une derniére partie que je regrette j ai fait une liaison avec les points communs dans le reste du monde c est hs jme demande pk j ai fait cela, quelqun peut me dire ckil en pense ? en français trois partie une decrivant le responsabilisation et l accusation de l'état par balzac une seconde personifiant l entréé au jeu en enfer aspect mystique et une derniére dualité entre raison et passion présente dans le texte? bref je ne sais pas comment se font les notations c est the first time for me so est ce que c est la moyenne des 2 ou faut 10 à chaque épreuve pk le théme il me manquait du voc bizou à tous et bon courage

-------------------
Modifié par lucile83 le 03-03-2010 21:00
Merci de ne pas écrire en style sms,... et d'utiliser la ponctuation.


Réponse: Caplp lettres-anglais 2010 de linanou, postée le 03-03-2010 à 14:49:19 (S | E)
je viens d'apprendre que pour 2011 il faut un master2 pour se présenter aux plp c est vrai même pour les formateurs ou contractuels ?


Réponse: Caplp lettres-anglais 2010 de linsey34, postée le 03-03-2010 à 15:32:11 (S | E)
Linanou,

oui, à partir de la session prochaine, il faut un Master pour pouvoir présenter les concours externes.
Si tu es suppléante (contractuelle), tout dépend de ton ancienneté !

Quant au barème du PLP2, la moyenne des 2 épreuves est faite pour tous les candidats et un seuil d'admissibilité est déterminé (il change donc chaque année).

Réponse le 14 mai !!


Réponse: Caplp lettres-anglais 2010 de soren77, postée le 03-03-2010 à 20:54:30 (S | E)
Bonsoir à tous,

En effet pour 2011 il faudra un Master 2 pour les concours enseignants même PLP2, à défaut il faudra s'inscrire en Master 2 en septembre et préparer le nouveau concours en même temps, en cas de résussite au concours (à la session 2011) on pourra en garder le bénéfice si et seulement si on obtient le M2, si echec au M2 mais réussite au concours : retour à la case concours.

Cependant,les modalités pour les pères et mères de trois enfants ne changent pas ( c'est mon cas mais j'ai aussi une ancienne Maîtrise donc M1 )donc pour ceux concernés si échec au concours 2010 on pourrait se représenter à la session 2011 sans le M2.

Je tiens ces infos d'une réunion à laquelle j'ai assisté à la Direction diocésain de la ville dont je dépends pour faire des suppléances.

J'espère que c'est assez clair,voilà ma (petite )contribution à la discussion...


Réponse: Caplp lettres-anglais 2010 de nine26, postée le 03-03-2010 à 21:34:06 (S | E)
Merci pour ces infos très claires.
Bon il faut que je me décide : m'inscrire (et valider) en M2 l'année prochaine OU faire un 3è enfant :-)
Non sérieusement, ni l'un ni l'autre. J'ai tenté le CAPLP externe cette année et ca aura été la seule et unique fois... ma dernière chance !!





Réponse: Caplp lettres-anglais 2010 de linsey34, postée le 03-03-2010 à 22:52:37 (S | E)
Nine 26: ne peux-tu pas présenter le CAPLP interne ??


Réponse: Caplp lettres-anglais 2010 de nine26, postée le 04-03-2010 à 16:35:56 (S | E)
En effet, ça pourrait être intéressant de le passer en interne. Quelles sont les conditions : faut il être en poste (suppléances) depuis une certaine durée ?


Réponse: Caplp lettres-anglais 2010 de linsey34, postée le 04-03-2010 à 19:27:36 (S | E)
Nine26: pour pouvoir présenter un concours interne, il faut avoir cumulé au moins 3 ans de service public. Le mieux est de faire la demande de ton état de service auprès du rectorat de ton académie !
Il n'est pas nécessaire d'être en poste au moment de l'inscription ! Il suffit d'avoir été en poste dans les années précédentes.


Réponse: Caplp lettres-anglais 2010 de linanou, postée le 05-03-2010 à 14:17:38 (S | E)
salut le plp en interne dépend donc de l ancienneté? je ne savais pas ayant été contractuelle dans un greta pendant 1an et demi et en centre de formation pendant 1an puis contractuelle en mairie pour apprentissage de fle est ce que cela compte ou pas?ce fut mon 1ere concours plp lettres langues .Si j 'avais su ,je l'aurai tenté avant bad luck!.concernant mon analyse quelqun peut me dire ce qu'il en pense biz à tous


Réponse: Caplp lettres-anglais 2010 de nine26, postée le 05-03-2010 à 15:00:13 (S | E)
Linanou, ton plan en anglais semble tenir la route,la dernière partie ne me choque pas du tout personnellement. Cependant, mon avis n'est qu'un avis de candidate, dans la même situation que toi...
Pour le français, honnêtement je n'ai pas la compétence pour te répondre. J'ai eu moi-même bcp de mal à me remettre aux commentaires composés. Peut-être y a t il d'autres avis ?


Réponse: Caplp lettres-anglais 2010 de linanou, postée le 09-03-2010 à 12:52:55 (S | E)
ok merçi pour ton avis, on verra en mai,comment as tu trouvé la traduction?j ai utilisé l imparfait pour la narration mais il me manquait plein de voc .


Réponse: Caplp lettres-anglais 2010 de nine26, postée le 13-03-2010 à 14:59:22 (S | E)
hello, j'ai trouvé l'anglais assez difficile. Il me manquait aussi du vocabulaire. Et pour les temps, eh bien j'ai pas mal utilisé de "would" pour le premier paragraphe. Ensuite prétérit simple, prétérit continu et même pluperfect... Je ne suis pas sûre de moi. Quelqu'un a mis du "would" pour le début de texte ?


Réponse: Caplp lettres-anglais 2010 de linanou, postée le 26-03-2010 à 16:45:35 (S | E)
salut les 1é résultats sont donnés quand pour le plp lettre langue? ils st consutablent sur le site de l'académie?merçi


Réponse: Caplp lettres-anglais 2010 de linsey34, postée le 26-03-2010 à 19:29:46 (S | E)
Linanou,

oui, les résultats de tous les concours de l'enseignement sont consultables sur Publinet:
Lien Internet

Donc pour le CAPLP lettres-anglais, il faut attendre le 14 mai 2010.
En attendant, bonne préparation aux oraux !


Réponse: Caplp lettres-anglais 2010 de dedel85, postée le 07-04-2010 à 20:05:12 (S | E)
nine26, jai moi aussi fait tout le premier paragraphe du thème avec would. C'était un imparfait fréquentatif donc je pense ke nous avons raison !! mais la compo ne m'a pas bcp inspirée... croisons les doigts


Réponse: Caplp lettres-anglais 2010 de lucile83, postée le 07-04-2010 à 20:10:58 (S | E)
Bonjour,
Attention à l'orthographe s'il vous plaît.
Nous ne prenons pas les messages écrits en abrégé ou style sms.
Merci d'y penser.
Cordialement.


Réponse: Caplp lettres-anglais 2010 de linanou, postée le 19-04-2010 à 11:22:54 (S | E)
salut à tous où puis je trouver les textes pour les oraux français,anglais pour tenter de me préparer au cas ou?merci et bon courage


Réponse: Caplp lettres-anglais 2010 de linsey34, postée le 19-04-2010 à 22:48:55 (S | E)
Hello !

de quels textes parles-tu ??
Si tu veux consulter les rapports de jurys des années précédentes, c'est ici:
Lien Internet



Réponse: Caplp lettres-anglais 2010 de linanou, postée le 20-04-2010 à 12:30:06 (S | E)
helloo , merci ,je pensais qu il y avait une liste de textes à apprendre comme pour les oraux donc c'est un texte au hazard?



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Professeurs
Page 1 / 3 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | Fin | En bas


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux