Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Vendredi - premier cours de groupe !

<< Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Vendredi - premier cours de groupe !
Message de marccrabbe posté le 02-03-2010 à 01:47:29 (S | E | F)

Bonjour,
Depuis plus d'un an je donne des cours ici au Pérou.
Vendredi, si tout va bien, je commence à donner des cours à des élèves dans un collège chic de Lima !
J'avoue être un "rien" inquiet !
Pas trop pour le contenu sinon pour le fait de m'adresser à une bande de bambins (enfin presque).
Je n'ai jamais donné cours à plus de 2 personnes et là j'en aurai 20 entre 10 et 16 ans.

Comment faire pour commencer un cours !? surtout que je "reprends" le flambeau après un prof qui a dû partir pour des raisons personnelles.

Ce sont tous des hispanophones avec un niveau de zéro à pas grand chose...

L'objectif est de les mener au DELF/DALF A ou B.

Une fois la machine lancée ça devrait aller... mais le plus dur est de se lancer.

Des conseils de profs ?
Des techniques ?
Une page de pédagogie en 1 leçon ?

A part le valium et le prozac, que me conseillez-vous !

Merci !!!

-------------------
Modifié par lucile83 le 02-03-2010 07:07
forum



Réponse: Vendredi - premier cours de groupe ! de lucile83, postée le 02-03-2010 à 07:07:17 (S | E)
Bonjour,
Voici un lien pour les grandes lignes officielles en Europe:
Lien Internet


Sur ce site vous avez des ressources à exploiter:
Lien Internet


Lien Internet


Lien Internet


Lien Internet


et d'autres encore que vous pourrez trouver sur le site français dans le bandeau bleu à cours/tests.
Vous avez de quoi occuper vos élèves à différents niveaux ou trouver l'inspiration pour des cours plus personnels.
Cordialement.


Réponse: Vendredi - premier cours de groupe ! de florence83, postée le 04-03-2010 à 11:13:56 (S | E)
Bonjour,

Voici des petits conseils rapides pour un premier cours:

- Présentation personnelle et présentation du travail qui sera effectué cette année / objectifs de l'année / règles de conduite / matériel

- Ensuite, pour évaluer leur niveau tu leur fais faire des petites activités brise-glace / ça servira aussi à faire connaissance et à instaurer une ambiance de cours sympa (jeu / faire connaissance (interaction) / motivations etc)

- Ensuite tu enchaines avec des révisions

Attention, on nous dit de ne pas vraiment commencer de cours avant la deuxième ou troisième heure! Il faut bien avoir la classe en main / faire connaissance.

Ne t'inquiète pas, les ados sont juste des petits humains!!!! tu vas apprendre beaucoup de choses !!

Good luck,

Florence

Prof d'anglais / prof de FLE / Nice








[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Professeurs


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux