Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Les temps du passé collège

<< Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Les temps du passé collège
Message de valoudak posté le 21-03-2010 à 19:37:14 (S | E | F)

Bonjour à tous,

Je suis étudiante en CAPES anglais et, à l'approche de mon stage de pratique accompagnée, je me pose une question: travaillant déjà au sein d'un collège pour aider les élèves en difficulté, je me rends compte que, dès la 6ème, les élèves apprennent le prétérit alors que, désolée pour mon ignorance, je pensais que ce temps difficile était abordé en 4ème. De même que le present perfect. De plus, en quelle année précisément aborde-t-on les différences entre prétérit et present perfect ? Merci à vous pour les réponses.


Réponse: Les temps du passé collège de littleem, postée le 22-03-2010 à 08:53:37 (S | E)
Bonjour,

Je crois que le prétérit est abordé en 5° et le present perfect en 4°. Infos à confirmer...


Réponse: Les temps du passé collège de anglaisrlf, postée le 22-03-2010 à 11:27:56 (S | E)
bonjour

les 2 temps simples peuvent / doivent introduits au plus tôt dès le palier 1.
le present perfect en bloc lexicalisé ici et là (i've forgotten my... I haven't brought my....)

N'oublie pas que le programmes de 95 où l'on faisait en effet 2 présents en 6è puis le prétérit simple en 5ème, le en be v+ing et le present perfect simple en 4ème et en 3ème celui en ing..... ces programmes sont obsolètes à l'heure du Cadre :o)

crdlt






Réponse: Les temps du passé collège de valoudak, postée le 22-03-2010 à 11:59:35 (S | E)
Ok, merci à tous les deux.



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Professeurs


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux