Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Après admission capes interne?

<< Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Après admission capes interne?
Message de englishteacheuz posté le 09-05-2010 à 01:32:46 (S | E | F)

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai été admise au capes interne d'anglais dont les résultats ont été publiés lundi. Je suis AE dans un collège depuis 4 ans et je me pose beaucoup de questions pour la suite:
-en interne est-on aussi stagiaire comme en externe avec formation en IUFM?
-pour l'affectation, peut-on être muté en dehors de notre académie? l'option collège ou lycée choisie à l'inscription au concours a-t-elle une incidence sur l'établissement où l'on est affecté?
-comment faire valoir mes 4ans d'ancienneté? peut-on aussi faire valoir d'autres expériences en dehors de l'Éducation Nationale?

Merci d'avance.

-------------------
Modifié par bridg le 09-05-2010 06:57


Réponse: Après admission capes interne? de phnad, postée le 09-05-2010 à 18:19:56 (S | E)
Bravo tout d'abord pour ton admission au CAPES d'anglais.
Je suis ancien M.A. d'allemand et prof des écoles double habilité anglais-allemand. Tu vas être reclassée et tes 4 ans d'AE (adjoint d'enseignement
ou aide éducatrice ?) vont compter dans ton ancienneté. Il faudra par compte que tu rachètes des cotisations retraite si tu veux que ça compte pour la retraite.
Je pense que tu vas faire tes preuves sur le terrain mais je ne suis pas sûr.
Je vais peut-être repasser moi-même le CAPES d'allemand mais externe car j'ai un très mauvais souvenir de l'interne en 2000 (pas de poste).
Cordialement

Philippe


Réponse: Après admission capes interne? de rebeka, postée le 10-05-2010 à 14:21:20 (S | E)
j'ai passé l'interne l'année dernière. Normalement tu seras stagiaire en situation. J'avais choisi l'option collège et j'enseigne en collège 18h/semaine. Trois sessions de formation sont organisées; en novembre (2 semaines), en janvier(2 semaines) et en mars( 1 semiane). On a un memoire a preparer en pluridusciplinaire d'une 10aine de pages environ; pas grand chose. Neanmoins je te conseillerais d'opter pour la formation itiniale en IUFM comme pour l'externe si tu peux le faire.Ma formation ne m'a pas servi à grand chose; aucun formateur d'anglais ne s'est deplacé donc aucune formation disciplinaire......pas genial alors que j'avais des besoins bien précis. C'est toi qui vois.
Bonne chance pour la suite


Réponse: Après admission capes interne? de englishteacheuz, postée le 10-05-2010 à 16:10:58 (S | E)
merci bcp pour vos reponses respectives, ça m'éclaire qq peu sur certains points.



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Professeurs


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux