Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Capes interne anglais

<< Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Capes interne anglais
Message de chocolatine974 posté le 02-06-2010 à 18:01:32 (S | E | F)

bonjour,

est-ce quelqu'un connaît les conditions d'accès au capes interne d'anglais?
voici mon parcours:

février 2009 à fin juin 2009: mi temps en collège privé
de novembre 2009 à mars 2010: temps plein en collège privé

et en plus de ça, j'ai fait:

septembre 2009 à jusqu'à la fin de cette année scolaire: 4h par semaine en lycée agricole

je ne sais pas comment l'éducation nationale calcule le nombre d'années où on a enseigné... j'en suis à combien là pour eux? où est ce qu'on peut demander? combien de temps il me reste pour présenter le concours en interne puisqu'en externe je l'ai raté deux fois et pas eu le courage de le refaire et avec la nouvelle réforme je ne peux plus le passer en externe car je n'ai qu'une licence...

bref si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ça serait sympa ^^ je vais continuer à chercher de mon côté quand même

merci!


Réponse: Capes interne anglais de linsey34, postée le 02-06-2010 à 18:49:17 (S | E)
Hello,

alors pour pouvoir t'inscrire aux concours internes, il te faut cumuler 3 ans de services publics.
Le mieux, afin de connaître ta situation, est de téléphoner au rectorat et de leur demander un état de tes services publics. Tu recevras un décompte avec leur calcul "à eux".
Apparemment le concours interne reste accessible avec une licence jusqu'en 2015.
Bon courage pour la suite.



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Professeurs


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux