Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


caer pc/collège ou lycée?

<< Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


caer pc/collège ou lycée?
Message de marathon posté le 08-06-2010 à 18:44:03 (S | E | F)

Bonjour,
Je viens de m'inscrire pour la session 2011 du caer pc d'Anglais.
Je dois choisir option "lycée" ou "collège". Comme j'ai enseigné dans les deux niveaux, je ne sais que choisir et je crois pouvoir me débrouiller dans les deux.
Qui peut me dire, en termes de pourcentages d'admissibilité ce qu'il vaut mieux que je choisisse?
Merci 1000000000000 fois de votre aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

-------------------
Modifié par bridg le 08-06-2010 18:58
titre


Réponse: caer pc/collège ou lycée? de yess, postée le 09-06-2010 à 17:02:54 (S | E)
Hi ,

je viens aussi de m'inscrire pour le CAER et j'ai pris l'option collège, vu que je n'ai eu que des classes de collège jusqu'à présent, mais je ne sais pas vraiment à quoi cela correspond. Je me suis aussi inscrite aux cours du CNED et je devrais les recevoir dans quelques jours. Peut-être que j'y trouverai plus d'informations.
Par contre si tu es interessée par quelques échanges de travail pour la préparation du concours, ce serait bien volontiers, j'ai peur de ne pas tenir le rythme, alors à deux ou à plusoeur, cela pourrait être plus facile.

A bientôt pour d'autres d'informations.



Réponse: caer pc/collège ou lycée? de linsey34, postée le 09-06-2010 à 21:23:35 (S | E)
Hello,

Marathon: je ne pense pas que l'on connaisse les réussites au concours selon l'option choisie. J'ai aussi enseigné en collège et en lycée mais j'avais choisi l'option collège et je recommencerai à la prochaine session.
L'exploitation pédagogique est bien plus "simple" en collège selon moi mais cela reste mon avis Pose-toi la question par rapport à tes préparations de cours: préfères-tu trouver des documents et fabriquer tes cours en collège ou en lycée ? Car cela qui fera la différence.

Yess: l'option collège ou lycée ne sert que pour l'oral du CAPES interne. T'es-tu renseigné sur les modalités des épreuves orales ? Il s'agit de préparer une exploitation pédagogique pour une classe. Donc le document sur lequel tu travailleras sera soit pour une classe de collège soit lycée.

Je n'ai pas eu la chance d'être admissible au CAPES interne cette année alors j'espère pour l'an prochain. Mais j'ai suivi une formation de 5 semaines pour préparer ce concours.Et au final cela m'a servi pour l'oral du CAPLP interne Je suis admise !

-------------------
Modifié par lucile83 le 09-06-2010 22:57



Réponse: caer pc/collège ou lycée? de yess, postée le 10-06-2010 à 09:31:43 (S | E)
merci pour ta réponse Lindsay, j'ai donc fait le bon choix.Et bravo pour ta réussite ! C'est ma première vraie tentative au CAPES, et je suis un peu inquiète par l'ampleur de la tâche. Mais j'envisage aussi cette préparationj comme une bonne remise à niveau de mes compétences en anglais et en pédagogie. Cela me motivera sans doute plus que les 3 ou 4 postes ouverts dans mon académie. Y as-tu consacré beaucoup de temps ? En as-tu aussi retiré une satisfaction personnelle ?

A bientôt.


Réponse: caer pc/collège ou lycée? de linsey34, postée le 12-06-2010 à 22:30:01 (S | E)
Bonsoir,

d'abord merci à Lucile

Yess: tu me demandes si j'ai passé du temps à la préparation du CAPES interne ? Bien j'ai suivi une formation de 5 semaines puis j'ai essayé de mettre en pratique ce que j'y ai appris. Et, oui, cette formation m'a bien aidée à y voir clair dans mes préparations de séquences !Je trouve tout cela tellement intéressant et enrichissant. Auras-tu la possibilité de suivre une formation pour préparer le concours interne ?



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Professeurs


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux