Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Après le CAPES

<< Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Après le CAPES
Message de gjalloul posté le 10-07-2010 à 01:31:16 (S | E | F)

Bonjour,

Je me pose un tas de questions concernant l'année qui suit l'admission au capes. Il parait que nous sommes affectés à un établissement pour y assurer 18h de cours par semaine mais que nous sommes également attachés à un iufm???? Doit-on y suivre une formation? Il parait qu'il faut "valider" son année de stage mais comment? quelles sont les modalités? Toute info est la bienvenue!!! Merci d'avance.


Réponse: Après le CAPES de bridg, postée le 10-07-2010 à 06:47:27 (S | E)
Bonjour.
Une page y est consacré ici:
Lien Internet

Bon courage


Réponse: Après le CAPES de lucile83, postée le 10-07-2010 à 08:34:37 (S | E)
Bonjour,

Voici un lien du site avec pas mal de renseignements:
Lien Internet


en sachant que des réformes sont en cours...vous n'êtes pas précis dans vos explications,avez-vous obtenu le CAPES, allez-vous le passer? car certains choix sont faits très tôt.

Best wishes.




Réponse: Après le CAPES de gjalloul, postée le 10-07-2010 à 11:36:16 (S | E)
merci pour vos reponses!


Réponse: Après le CAPES de gjalloul, postée le 21-07-2010 à 02:27:22 (S | E)
Merci pour vos réponses. Je peux maintenant être plus précis dans mes questions. Je suis admis au capes externe d'anglais cette année et je serai donc professeur stagiaire à la rentrée 2010. Je sais que je serai dans un établissement et enseignerai à temps complet 18h/semaine. Mes questions sont les suivantes:
- devrais-je également suivre une formation à l'iufm?
- si oui, combien d'heures par semaine/mois?
- l'année de stage est-elle sanctionnée par une quelconque évaluation?
- si oui, quel type (mémoire, inspections...)?

Je ne trouve pas de réponses précises à ces questions sur le net. Ce serait vraiment génial de pouvoir en savoir plus.

Thanks ever so much for your help


Réponse: Après le CAPES de linsey34, postée le 21-07-2010 à 13:00:06 (S | E)
Hello,

j'ai trouvé cela:

"Après la réussite au concours :
une année de formation rémunérée, en alternance, dans un IUFM.

Dès leur réussite au concours, les lauréats sont affectés comme professeurs, fonctionnaires stagiaires dans une école ou un établissement scolaire (collège, lycée).

Ils sont nommés à temps plein. Ils bénéficient d'un accompagnement et d'une formation pour une durée équivalente à un tiers de leur service. "

Donc: 1ère année d'exercice = 2/3 service d'enseignement 1/3 en formation

Attends toi à passer tes congés scolaires en formation !!



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Professeurs


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux