Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


M2 d'enseignement

<< Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


M2 d'enseignement
Message de moron posté le 23-07-2010 à 14:03:05 (S | E | F)

Bonjour,

Quelqu'un pourrait -il me renseigner au sujet du Master 2 enseignement? j'ai une maitrise d'anglais et de ce fait j'ai rendu un mémoire de recherche et je me pose des questions sur le M2. Y aura t-il un mémoire à rendre également ? Quelles seront les matières enseignées?
je vous remercie de votre aide.


Réponse: M2 d'enseignement de mely-chan, postée le 23-07-2010 à 22:08:35 (S | E)
Il y a un double parcours en fait : Recherche et Enseignement. Le parcours Recherche n'a pas pas changé, c'est celui que tu as connu en M1, avec mémoire et tout.

Le parcours M2 Enseignement propose ces UE (du moins dans ma fac mais normalement ce sera à peu près pareil partout) :

S1 :
- Cultures anglophones (civilisation, littérature, linguistique)
- Langue (thème, version, langue orale, lecteur)
- Didactique(Didactique des langues étrangères, transposition didactique)
- Méthodologie (Commentaire de document de littérature et de civilisation)
- Validation d’expériences pédagogiques à l’étranger

S2:
- Approfondissement méthodologique
- Pratique professionnelle (Analyse de pratique professionnelle + stage en responsabilité, Rapport de stage)
- Connaissance du milieu éducatif
- Validation d’expériences pédagogiques à l’étranger

Voilà, j'espère avoir pu t'aider un peu ! Bon courage.


Réponse: M2 d'enseignement de moron, postée le 24-07-2010 à 13:03:09 (S | E)
Bonjour, je te remercie pour ces précisions. Si je comprends bien, avec ma maitrise je peux accéder au M2 enseignement qui comprend les modules citées précédemment et en plus faire un mémoire recherche ? Est- il obligatoire de faire un mémoire en M2?
Merci


Réponse: M2 d'enseignement de mely-chan, postée le 26-07-2010 à 09:47:53 (S | E)
Avec ta maitrise, tu peux accéder SOIT au M2 Enseignement qui comprend les UE que j'ai citées, soit au M2 de Recherche complétant ton M1 avec le mémoire et tout ça... Le double parcours te permet de choisir, je crois. Mais du coup je crois que si tu optes pour le M2 de Recherche tu ne pourras pas passer le CAPES en novembre.


Réponse: M2 d'enseignement de moron, postée le 26-07-2010 à 10:05:43 (S | E)
Bonjour,

Donc pour passer le CAPES en Novembre il faut absolument le M2 enseignement.
Je te remercie, préparer un autre mémoire aurait été difficile dans ces circonstances. Tu me rassures ! Bon courage!



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Professeurs


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux