Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Prof en France avec diplôme américain?

<< Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Prof en France avec diplôme américain?
Message de cindyhg posté le 24-07-2010 à 03:27:14 (S | E | F)


Bonjour,

Tout d'abord, je suis désolé si ma question a déjà été posée... (je n'ai trouvée de réponses satisfaisantes nulle part).

Je suis Française, et j'habite en ce moment aux États-Unis.
Je viens de découvrir l'existence d'une certification appelée TEFL, Teaching English as a Foreign Language, qui me permettrais d'enseigner l'anglais ici aux États-Unis.
Les sites de TEFL me disent que cette certification est "internationale", mais je sais que la France est très stricte en ce qui concerne tout cela...
Je voulais donc savoir si je pourrais par la suite enseigner l'anglais en France en ayant cette certification seulement, et pas le CAPES?



Réponse: Prof en France avec diplôme américain? de gjalloul, postée le 24-07-2010 à 13:46:58 (S | E)
Bonjour!

Je pense qu'il existe une réponse claire à ta question. Le seul moyen d'enseigner l'anglais en France de façon stable est d'avoir le capes. Sans capes, tu pourras enseigner dans le public en tant que vacataire et/ou contractuel mais ce sont des statuts très précaires (qui ne te permettront pas de gagner ta vie convenablement). D'autres possibilités existent dans le privé. Bien qu'il faille également passer un concours dans le privé, certains établissments (les hors-contrats) recrutent parfois sans concours, mais c'est très rare. J'ai vécu en Angleterre presque 10 ans, je suis titulaire d'un PGCE (Postgraduate Certificate of Education) qui me permet d'enseigner la-bas mais il ne vaut rien en France. En conclusion, si tu veux un poste d'enseignante stable, passe le capes! Je l'ai tenté cette année (en candidat libre) sans trop réviser et je l'ai eu et ce grâce aux années passées en Angleterre!
Bonne chance


Réponse: Prof en France avec diplôme américain? de cindyhg, postée le 24-07-2010 à 20:42:56 (S | E)
Okay, merci!

Je me doutais bien que ce serai le réponse, lol!
Félicitations pour votre CAPES! Je ne sais pas encore si c'est ce que je ferai... on verra! J'ai entendu dire que c'était très dur, tout comme le concours de l'IUFM. Je ne sais pas si j'aurais le temps, ou tout simplement l'intelligence pour faire cela!!

Merci quand mémé en tout cas, et bonne continuation



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Professeurs


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux