Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Stage en collège ou lycée?

<< Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Stage en collège ou lycée?
Message de toinouki posté le 15-08-2010 à 19:49:23 (S | E | F)
Bonjour,

Je suis lauréat du CAPES et je vais bientôt devoir faire mes voeux d'affectation mais voilà j'ai une question: vaut-il mieux faire son année de stage en collège ou en lycée? Quelles sont les grosses différences? Qu'est-ce que cela change, en tenant compte du fait que nous allons être à 18h cette année...?

Merci beaucoup pour vos éclairages.


Réponse: Stage en collège ou lycée? de briochette, postée le 15-08-2010 à 21:34:03 (S | E)
Bonjour

Personnellement, je pense que cela dépend grandement de tes préférences, ce qui t'attire le plus...
Si tu n'as pas de préférences, je dirai que l'un n'est pas meilleur que l'autre pour une année de stage. Tout dépend des élèves que tu vas avoir, de tes motivations personnelles...
C'est vrai que les collégiens rassurent un peu, car ils sont très jeunes, mais peut-être moins disciplinés, mais là encore une classe de lycéens peut être beaucoup plus indisciplinée.
Je dis ça, mais je commence comme toi dans 15 jours

As-tu commencé à réfléchir à ta première heure de cours?

Bonne soirée!


Réponse: Stage en collège ou lycée? de toinouki, postée le 15-08-2010 à 21:50:10 (S | E)
J'ai commencé à réfléchir mais tant qu'on ne connaît pas le(s) niveau(x) cela reste difficile..

Je pense aussi qu'il y a des avantages et des inconvénients pour chaque, mais une expérience avec 2 classes de seconde m'a refroidi donc je pensais aller en collège pour cette année car le jeune âge est effectivement rassurant, même si ça ne signifie pas que cela se passera bien pour autant... A méditer.. Voeux le 18 août!


Réponse: Stage en collège ou lycée? de judith17, postée le 16-08-2010 à 01:15:23 (S | E)
Hello,

Je suis prof d'anglais depuis 10 ans en collège après avoir fait mon stage...en lycée. Je te conseillerais d'être stagiaire en collège pour plusieurs raisons. Tout d'abord, tu as plus de chances d'atterrir en collège après ta titularisation. D'autre part, certes les élèves sont plus indisciplinés mais il est peut-être préférable de faire ses armes avec un maître de stage dans ces conditions la première année que seul après... Et surtout, les collèges étant plus petits, l'équipe est plus resserrée et sera plus à même de t'épauler et de te conseiller (surtout à 18 h)alors que dans un bahut de 1800 élèves, on est plus anonyme. Pour te donner un exemple, mes collègues d'anglais et moi avons déjà pris en compte le fait d'avoir un stagiaire d'anglais à la rentrée et de lui fournir des indications pour ses premiers cours: à 3 profs d'anglais + un stagiaire, c'est gérable, quand l'équipe (en lycée) tourne à 10 personnes, c'est plus compliqué... Au fait, dans quelle académie es-tu?

En tout cas bon courage, félicitations pour le Capes et bonne chance pour la rentrée.


Réponse: Stage en collège ou lycée? de toinouki, postée le 17-08-2010 à 10:31:50 (S | E)
Je suis dans l'académie d'Orléans-Tours! Merci d'avoir répondu! Ou que je sois j'espère être bien entouré pour cette première année!


Réponse: Stage en collège ou lycée? de saphy, postée le 23-08-2010 à 14:47:56 (S | E)
Bonjour à tous !

Je m'inquiète un peu quant au premier cours moi aussi...
Combien de temps pour le préparer ?
Du moment que j'ai quelques heures, je me sens moins perdue...

On va savoir comment où on est affecté ?
Est-ce qu'il y a des infos sur le site .gov ??

Merci à tous et bon courage pour la période stress ^^


Réponse: Stage en collège ou lycée? de nanou13, postée le 30-08-2010 à 17:20:17 (S | E)
Moi aussi, je dirais que pour la 1ère année, mieux vaut être en collège. Tu as beaucoup plus de chances d'être en collège l'année prochaine, c'est certain.
J'ai été PCP de nombreuses années. Si tu as besoin de fiches (je suis prof d'espagnol en collège) pour gérer un cours ou des conseils, j'ai cela dans mon ordi, envoie-moi un MP avec tes desiderata. Sinon, pour les 1ers cours, il me semble avoir déjà écrit des posts à ce sujet les années précédentes. Consulte les archives. Bon courage.



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Professeurs


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux