Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Anglais 6e... Help

<< Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Anglais 6e... Help
Message de toinouki posté le 26-08-2010 à 14:57:22 (S | E | F)
Bonjour,

Je suis professeur stagiaire et je me demande ce qu'il faut (ou ne faut pas) faire pour la première séquence avec des sixièmes.

Faut-il faire une évaluation diagnostique avant de commencer pour voir le niveau des élèves, sachant qu'ils n'auront peut-être pas tous fait de l'anglais en primaire?

Doit-on commencer directement avec le manuel (dont j'ignore le nom encore..)?

Existent-ils des sites spéciaux consacrés à l'enseignement de l'anglais en 6e? J'ai beau chercher je ne trouve pas ce que je veux. Je rencontre ma tutrice mardi prochain seulement donc je "panique" un peu car je ne sais pas par où commencer pour construire ma première séquence.

J'ai aussi des cinquièmes: même question par rapport à l'évaluation diagnostique: faut-il en faire une nécessairement?

HELP! Merci d'avance pour vos éclaircissements.

-------------------
Modifié par lucile83 le 30-08-2010 09:16

titre



Réponse: Anglais 6e... Help de chalco, postée le 30-08-2010 à 09:14:28 (S | E)
Pas de panique !!!
D'abord, selon la loi, les élèves entrant en 6° doivent tous avoir appris une langue étrangère en primaire ... et à de rares exceptions près, ils sont inscrits dans la langue étudiée auparavant.
Mieux vaut ne pas commencer par une évaluation : les élèves, en rentrant de vacances, ont beaucoup oublié ... et c'est pas très cool de les attaquer de front avec une éval. Tu peux commencer par les faire se présenter brièvement en anglais (cela va te permettre aussi de cibler ce qu'ils savent ... ou pas !)
Avec les 6°, une petite chanson de l'alphabet peut être sympa aussi (si tu utilises Enjoy, il y en a une au tout début, sinon, tu peux toujours en trouver une sur le net).
Et, de toute façon, c'est aussi le rôle de ta tutrice de te guider pour commencer !
Bon courage et bonne rentrée.



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Professeurs


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux