Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Mr Tambourine Man

<< Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Mr Tambourine Man
Message de deyam posté le 12-09-2010 à 22:50:35 (S | E | F)
Bonjour
Quelqu'un a t-il déjà exploité Mr Tambourine man de B. Dylan en classe?
Je voudrais faire cette chanson avec mes premières alors si vous avez des pistes d'exploitation je suis intéressée!
merci!!!
-------------------
Modifié par bridg le 12-09-2010 22:52
Professeur

-------------------
Modifié par lucile8312-09-2010 22:57
orthographe titre



Réponse: Mr Tambourine Man de port58, postée le 13-09-2010 à 08:07:44 (S | E)
Bonjour,
Quelle chance ont vos élèves de travailler une si belle chanson ! de mon temps c'était Simon & Garfunkel ...
Port 58


Réponse: Mr Tambourine Man de pam2pau, postée le 13-09-2010 à 15:43:50 (S | E)
*****************

SIMON & GARFUNKEL, c'est pas mal aussi. Certaines sont chargées de beaucoup de poésie.

PAM

*****************


Réponse: Mr Tambourine Man de lamy, postée le 13-09-2010 à 16:07:54 (S | E)
Bonjour

Bonne idée de leur faire découvrir nos années '70! Mais pas sûre qu'ils vont aimer. Les miens préfèrent ce qu'ils entendent aujourd'hui, comme (je cite dans le désordre) Lady Gaga, Katty Perrie, Owl City et autres...

Cordialement


Réponse: Mr Tambourine Man de lamy, postée le 13-09-2010 à 16:15:53 (S | E)
(je continue mon post précédent ! )
Mais quelle que soit la chanson, les pistes d’exploitation peuvent être les mêmes.
Ex à l’audition :
1. donner le texte avec les phrases en ordre mélangé
2. faire un texte lacunaire (mots donnés en en-tête ou à deviner)
3. axer sur un point particulier, propre à chaque chanson. Dans le cas de Mr Tambourine Man, ce pourrait être l’emploi de l’impératif

Ex à la conversation :
1. dégager le contexte de cette chanson (qui est Mr T.Man? Où veut-il aller ? Pourquoi ?…)

Bon travail !


-------------------
Modifié par lamy le 13-09-2010 16:32





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Professeurs


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux