Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Après le M2 recherche, l'agreg ?

<< Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Après le M2 recherche, l'agreg ?
Message de m1m2 posté le 16-09-2010 à 09:41:49 (S | E | F)
Bonjour à tous !
Bon voilà la situation,

Je viens de m'inscrire en Master recherche, littératures, cultures et linguistique étrangères et une question me taraude.
Bien sûr, je souhaite enseigner et le fait de ne pas être partie en Master enseignement est tout à fait volontaire pour diverses raisons (la recherche notamment et mon projet final).
Voici la question :

Puis-je après le M2, passer l'agrégation interne directement ?
Je suis allée voir le texte de loi, la réponse est là mais ne me saute pas aux yeux. Quelqu'un peut-il m'aider à décrypter ce que je lis ?

Un GRAND merci !

Article 5-III En savoir plus sur cet article...
Modifié par Décret n°2010-570 du 28 mai 2010 - art. 2
Peuvent se présenter au concours externe les candidats justifiant de la détention d'un master ou d'un titre ou diplôme reconnu équivalent par le ministre chargé de l'éducation.
Peuvent se présenter au concours interne les fonctionnaires de l'Etat, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent, les militaires ainsi que les personnels qui ont accompli des services dans une administration, un organisme ou un établissement dans les conditions fixées au troisième alinéa du 2° de l'article 19 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l'Etat et qui justifient d'avoir accompli ces services en qualité de fonctionnaire ou dans une position qui y est assimilée en application des dispositions de l'article 10 du décret n° 2010-311 du 22 mars 2010 relatif aux modalités de recrutements et d'accueil des ressortissants des Etats membres de l'Union européenne ou d'un autre Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen dans un corps, un cadre d'emplois ou un emploi de la fonction publique française. Les uns et les autres doivent justifier de l'un des titres ou diplômes requis des candidats au concours externe et de cinq années de services publics.
L'ensemble de ces conditions s'apprécient à la date de publication des résultats d'admissibilité aux concours.
Pour être nommés fonctionnaires stagiaires, les candidats ayant subi avec succès les épreuves du concours externe doivent justifier d'un certificat de compétences en langues de l'enseignement supérieur et d'un certificat de compétences en informatique et internet.
Pour être titularisés, les candidats ayant subi avec succès les épreuves du concours interne doivent justifier d'un certificat de compétences en langues de l'enseignement supérieur et d'un certificat de compétences en informatique et internet.
Les conditions d'attribution du certificat de compétences en langues de l'enseignement supérieur et du certificat de compétences en informatique et internet sont définies par arrêtés du ministre chargé de l'enseignement supérieur.
La liste des titres, diplômes, certificats, attestations ou qualifications équivalentes attestant des compétences précitées est fixée par arrêté du ministre chargé de l'éducation.

-------------------
Modifié par lucile83 le 16-09-2010 10:01



Réponse: Après le M2 recherche, l'agreg ? de briochette, postée le 17-09-2010 à 18:13:03 (S | E)
Bonjour !

Je pense que si le master n'est pas un master enseignement, ca va quand même... Je considèrerai cela comme un diplome équivalent au master enseignement (après, je peux tout à fait me tromper! )

Par contre, tu ne peux pas passer l'agrégation interne, mais plutôt l'agrégation externe.. Puisque tu ne fais pas partie du corps enseignant.

J'espère avoir répondu à ta question.

Bon courage pour cette année




Réponse: Après le M2 recherche, l'agreg ? de m1m2, postée le 17-09-2010 à 19:21:35 (S | E)
Ah ok, bah c'est peut-être une erreur figurant sur le programme alors, j'avais lu 'agreg interne' mais pas moyen de retrouver ce maudit document (d'où ma question)!
En tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre !
Bien à toi,

m1m2 (lol)



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Professeurs


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux