Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Sujets capes 2010 bis

<< Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Sujets capes 2010 bis
Message de angie01 posté le 28-11-2010 à 16:00:03 (S | E | F)
bonjour à tous!!
J'ouvre ce post pour que tous les candidats aux épreuves des écrits de novembre puissent partager leurs opinions, que l'on puisse discuter des sujets donnés en littérature et en traduction -grammaire.
Libre à vous de donner vos impressions et autres!
A vos claviers
-------------------
Modifié par lucile83 le 28-11-2010 16:07


Réponse: Sujets capes 2010 bis de joananico, postée le 29-11-2010 à 22:57:18 (S | E)
bonjour,
j'ai passé le capes d'anglais pour la première fois cette année, sans aucune préparation car je suis à l'origine une formation pour passer le crpe. j'aurais aimé savoir si l'on pouvait trouver quelque part le nombre de présents cette année?
merci d'avance



Réponse: Sujets capes 2010 bis de angie01, postée le 29-11-2010 à 23:28:35 (S | E)
Bonjour,
c 'est une bonne question. j'aimerais aussi savoir le nombre de présents ou du moins d'inscrits cette année.
Qu'as-tu pensé du texte de Thoreau?
Cordialement.
-------------------
Modifié par lucile83 le 01-12-2010 15:55



Réponse: Sujets capes 2010 bis de claudie, postée le 01-12-2010 à 13:10:29 (S | E)
Bonjour,
savez-vous si les sujets du CAPES d'anglais session novembre 2011 ont été publiés sur le net? car je ne les trouve pas sur le site du MEN.
Merci
-------------------
Modifié par lucile83 le 01-12-2010 15:59
Merci de ne pas mélanger tous les sujets




Réponse: Sujets capes 2010 bis de linsey34, postée le 01-12-2010 à 15:27:09 (S | E)
Bonjour,
Claudie, ils sont là :Lien Internet

Pour répondre à ceux qui aimeraient connaître le nombre de candidats, je ne pense pas que vous puissiez obtenir ces informations maintenant. Vous ne le saurez qu'à l'issue du concours lors de la publication des rapports de jury !



Réponse: Sujets capes 2010 bis de joananico, postée le 16-12-2010 à 13:32:02 (S | E)
ok, c'est différent pour le crpe, on connait le nombre de présents tout de suite...
Pour le texte, j'ai réussi à le comprendre c'est déjà pas mal car je m'attendais à être larguée vu que je ne fais plus d'anglais depuis 3 ans (L3 sc éducation après ma L3 llce anglais puis pe1 en iufm pour passer le crpe et aujourd'hui M2 éducation) mais après bof bof... j'aurais préféré de la civi !
et vous qui l'avez préparé, qu'en pensez-vous ?

-------------------
Modifié par lucile83 le 16-12-2010 17:47



Réponse: Sujets capes 2010 bis de angie01, postée le 16-12-2010 à 17:17:23 (S | E)
Bonjour

j'ai trouvé le texte relativement simple en terme de compréhension et de vocabulaire.
j'ai fait un plan en 3 parties et j'ai principalement parlé de la relation du narrateur à la nature. J'ai insisté sur la relation religieuse (il y avait de nombreuses références à la prière, ''psalms"), voire quasi mystique qu'entretient le narrateur avec la nature.
J'ai aussi parlé de la perception sensorielle et extrasensorielle.

Pour la version j'ai trouvé le texte pas trop difficile par contre pour le thème.... je n'ai pas réussi.
Et vous?

-------------------
Modifié par lucile83 le 16-12-2010 17:44



Réponse: Sujets capes 2010 bis de allabout, postée le 22-12-2010 à 12:26:43 (S | E)
Bjr

Je passe le capes 3eme concours, dont la traduction à l'écrit était commune avec le capes externe.

J'ai pile géré le temps et suis ravie, puisque je fais partie des 28 qui vont passer les oraux!

Il me reste donc la préparation de la double épreuve sur dossier + agir en fonctionnaire de l'état.

Peut être pourrions-nous échanger nos impressions etc..

En attendant, une question me turlupine . Savez-vous en quoi consiste le certificat C212e?

Je viens de lire ce matin qu'il fallait le détenir, mais je ne sais pas s'il sera préparé une fois les oraux obtenus, pendant l'année de stage ou si on doit l'avoir avant les résultats du capes?

Merci de me dire où vous en étes à ce sujet, et comment vous le préparez, le cas échéant.

Bonne journée

-------------------
Modifié par lucile83 le 22-12-2010 12:49





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Professeurs


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux