Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Inscription capes interne

Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Inscription capes interne
Message de redarena posté le 11-02-2011 à 15:37:28 (S | E | F)
Bonjour à tous,

Je voudrais dans quelques années passer le capes interne. J'ai commencé comme contractuelle en janvier 2011 et je voudrais juste savoir si certains d'entre vous peuvent m'assurer avoir bien compris les conditions pour s'inscrire au capes interne.
Il faut bien avoir 3 ans d'ancienneté?
Est-ce qu'il faut être en poste le 1er septembre l'année où l'examen est présenté?
Est-ce qu'il faut avoir un master? (car premier poste démarré bien après 2009)
Si j'ai bien compris les textes il semble qu'il faut réunir ces trois conditions pour pouvoir s'inscrire, est-ce exact où est-ce que je fais une erreur?
Merci pour vos réponses.

-------------------
Modifié par lucile83 le 11-02-2011 19:09



Réponse: Inscription capes interne de linsey34, postée le 11-02-2011 à 18:01:13 (S | E)
Redarena,

pour pouvoir présenter un concours interne, il faut bien avoir 3 ans de services publics. Le mieux est de demander un état de services au rectorat de ton académie et là tu auras le décompte ! Car selon ce que tu as fait auparavant (études à l'étranger, vacations, assistant d'éducation...) ça peut être pris en compte.Puis si tu es à plein temps ou non également !
Il n'est plus nécessaire d'être en poste au moment de l'inscription, c'est écrit dans les nouveaux textes !!
Jusqu'en 2015, il suffit d'un Bac +3 mais à partir de 2015 le Master sera exigé !
Voilà ce que moi j'ai compris !

Bon courage !!




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux