Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


CAPES -CAPLP que choisir?

Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


CAPES -CAPLP que choisir?
Message de wintley posté le 30-04-2011 à 22:38:32 (S | E | F)
Bonjour,
Titulaire du PLP lettres -anglais, j'ai tout de même décidé de passer le capes interne d'anglais et je suis admissible. Au cas où je réussirais le capes, j'ai entendu dire que je devrais faire un choix et que si j'optais pour le capes, je perdrais le bénéfice du PLP. Est-ce exact?

Du coup, je ne sais plus vraiment quoi faire car j'aime beaucoup travailler en lycée professionnel et la bivalence me plait également. Je voulais simplement avoir des classes en lycée général, c'est pour cette raison que j'ai passé le capes mais abandonner un concours pour un autre, ça m'ennuie.

Merci pour vos avis.

-------------------
Modifié par lucile83 le 01-05-2011 08:15


Réponse: CAPES -CAPLP que choisir? de moron, postée le 01-05-2011 à 22:47:55 (S | E)
Bonjour,

Je n'aimerais pas faire ce choix! Je suis admissible au capes et au plp mais je ne suis pas très à l'aise concernant les épreuves pour le plp. Pourrais-tu m'éclairer sur les conditions des oraux et m'expliquer les différences entre le lycée professionnel (les différentes sections, les programmes ...) et le lycée général ... merci d'avance !

-------------------
Modifié par lucile83 le 01-05-2011 22:52



Réponse: CAPES -CAPLP que choisir? de violet91, postée le 01-05-2011 à 23:12:14 (S | E)

Bonsoir et bravo à vous deux pour vos admissibilités. Wintley, je pense que maintenant que tu es lancé dans le CAPES, tu devrais tout faire pour l'avoir : tu as beau aimer la bivalence , une des deux matières te plaît sûrement davantage et tu t'y sens plus à l'aise . Si c'est l' Anglais : "pas photo" : tu seras heureux en lycée (même si, comme partout, il n'y a pas que du bon!). On peut "s'éclater" avec certaines classes...et la langue est porteuse. Demande "au" syndicat ce qu'il en est de ton changement de corps : tu peux , je pense, perdre un ou deux échelons (à vérifier).
...moron, si tu es un fana d'Anglais...vise aussi le Capes. Les élèves n'ont ni les mêmes objectifs ni les mêmes motivations.

...Bonne chance à tous deux, en tout cas.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux